Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraires pour 10 jours pleins au costa rica en février 2023

Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour le travail remarquable que vous faites, votre site est d’une grande aide.
Nous sommes un couple et prévoyons de faire 10 jours pleins en février, j’aimerai donc votre avis et suggestions pour l’itinéraire à suivre (j’ai bien compris qu’il est préférable de cibler plutot que de vouloir tout faire même si je suis habitué à la conduite et aux road trips en général).
Pour l’itinéraire:
- Arrivée par avion le 03/02 au soir, navette et nuit chez pierre.
-04/02: livraison du vehicule chez pierre et visite de Poas dans la matinée, direction la fortuna pour 2 nuits jusq’au 06/02 au matin (activites a prevoir via la carte premium)
-06/02 depart pour monteverde pour 2 nuits également avec les activités qui vont bien
-08/02: c’est la que j’ai besoin de vous je pensais faire la peninsule (tamarindo? Samara?) puis aller a manuel antonio avant de rentrer vers l’aeroport( vol retour le 14/02 le matin donc surement retour chez pierre le 13/02 au soir si dispo). Cela vous parait-il jouable pour bien profiter?

Merci d’avance et bonne journée.

Yuri

Vues : 175

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Yuri,

Alors...

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour le travail remarquable que vous faites, votre site est d’une grande aide. RoooOOo ! Les chevilles font mal, ça y est...
Nous sommes un couple et prévoyons de faire 10 jours pleins en février ok !, j’aimerai donc votre avis et suggestions pour l’itinéraire à suivre (j’ai bien compris qu’il est préférable de cibler plutot que de vouloir tout faire même si je suis habitué à la conduite et aux road trips en général oui, mais là, non :-). Il fait nuit tôt 17h30- et il faut être déjà à destination, les temps de trajet sont vraiment longs en raison de vitesses moyennes basses, surtout sur piste... Et un pays nature ne se visite pas comme un musée : il faut lui laisser le temps, les tapirs et paresseux ne sont pas la victoire de Samothrace ou la vénus de Milo).
Pour l’itinéraire:
- Arrivée par avion le 03/02 au soir, navette et nuit chez pierreok
-04/02: livraison du vehicule chez pierre ok et visite de Poas dans la matinée ok, se réserve, direction la fortuna pour 2 nuits jusq’au 06/02 au matin (activites a prevoir via la carte premium300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
-06/02 depart pour monteverde pour 2 nuits également avec les activités qui vont bien Au Costa Rica, on prévoit autant que possible les paiements en après-midi, de préférence au matin qu'on réserve pour les excursions dans la nature.
-08/02: c’est la que j’ai besoin de vous je pensais faire la peninsule (tamarindo Guanacaste? Samara? ok) puis aller a manuel antonio avant de rentrer vers l’aeroport( vol retour le 14/02 le matin donc surement retour chez pierre le 13/02 au soir si dispo). Cela vous parait-il jouable pour bien profiter? C'est soit Tamarindo, soit Samara : avec un bon briefing, on prévoit en général 4 nuits pour chacune de ces destinations... Et avec 6 jours utiles voire moins, compliqué de prévoir 3 destinations. Mais deux, c'est possible, oui.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci d’avance et bonne journée.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre et merci beaucoup pour la réponse.

En définitive il faudrait donc que nous fassions uniquement Samara (3 nuits) pour ensuite pouvoir faire manuel antonio (2 nuits) c’est bien ça?

Une autre petite question, cela vaut-il la peine de prendre un drone au Costa Rica? Les paysages s’y pretent clairement mais je ne sais pas si cela est bien accepté sur place?

Encore merci et bonne soirée.

Yuri

Bonjour Yuri,

Alors...

En définitive il faudrait donc que nous fassions uniquement Samara (3 nuits) pour ensuite pouvoir faire manuel antonio (2 nuits) c’est bien ça? Samara, surtout avec petit secret sur demande (tortues hors tourisme etc), occupe déjà 4 nuits quand on le peut. Donc oui.

Une autre petite question, cela vaut-il la peine de prendre un drone au Costa Rica? Les paysages s’y pretent clairement mais je ne sais pas si cela est bien accepté sur place? Pas de souci à deux remarques près :
- surtout, ne pas pointer le drone devant le nez d'un singe hurleur en haut d'un arbre pour faire un plan sympa... Le premier principe est le respect de la faune... sinon, les autorités sanctionneront très vite l'usage des drones. Le survol d'une piscine privée où des gens perfectionnent leur bronzage, pareil.
- juste quelques secteurs interdits (le parc de La Sabana de San José, les secteurs aéroportuaires...), presque rien (pas d'armée ni de secrets en surface, au Costa Rica) :-).

Donc aucun souci pour bien profiter d'angles de vue dégagés sur les plages, la forêt en général et les grands arbres, les couchers de soleil....

Encore merci et bonne soirée. Avec juste assez de discrétion et de respect, c'est tout bon !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour et merci pour les réponses précédentes.

Nous ferons donc 2 nuits à la fortuna puis 2 nuits à monteverde.

Si nous inversons à la fin c’est à dire 2 nuits dans la zone de manuel antonio puis 3 nuits à samara est-ce jouable niveau trajets ou vait-il mieux aller vers samara directement après monteverde? Nous ferons ensuite une dernière nuit chez pierre à proximité de l’aeroport.

merci pour votre avis.

Yuri

Bonjour Yuri,

Alors...

Nous ferons donc 2 nuits à la fortuna puis 2 nuits à monteverde. ok. Et comme toujours au Costa Rica, le mieux est d'arriver en après-midi (avant la nuit) et repartir en après-midi...

Si nous inversons à la fin c’est à dire 2 nuits dans la zone de manuel antonio puis 3 nuits à samara est-ce jouable niveau trajets ou vait-il mieux aller vers samara directement après monteverde? Clairement. Sachant que Samara est à 4h de monteverde puis 6h de Manuel Antonio puis 3h de remontée, cela représente 13h de trajet, c'est un enchaînement déjà long. Monteverde, Manuel Antonio, Samara, retour Alajuela, ce sont 4+6+5 soit 15h... Nous ferons ensuite une dernière nuit chez pierre à proximité de l’aeroport.

Prévoir le plus de temps possible sur Samara : avec un bon petit briefing Chez Pierre, 3 jours sur place (avec petits secrets sur demande tortues, aras rouges, plages perdues, mojito sur oppidum etc...), c'est court.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

nous dommes au Costa Rica et comme espéré nous adorons:)

nous arrivons demain à Samara pour 3nuits et je reviens vers vous concernant ce qu’il y a à faire et les petits secrets dont vous m’avez parlé. Merci d’avance pour vos indications et secrets.

Pura vida.

Yuri

Bonjour Yuri,

Alors

nous sommes au Costa Rica et comme espéré nous adorons:) RooOo !

nous arrivons demain à Samara pour 3nuits et je reviens vers vous concernant ce qu’il y a à faire et les petits secrets dont vous m’avez parlé. Merci d’avance pour vos indications et secrets. Mail privé. Mais pour les tortues, comme indiqué précédemment, c'est difficile avec 3 nuits seulement (2 jours pleins disponibles seulement) : cela mange une nuit et il en manque déjà.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation