Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Cela fait de nombreuses semaines que je parcours votre blog, votre site, votre forum qui regorgent d'informations. C'est top !
C'est difficile de se décider car il faut faire des choix !
Nous partons à deux, mon mari et moi et nous voulons découvrir le Costa Rica authentique.
Je me rends compte que 15 jours c'est peu mais c'est mieux que rien !
Voici quelques questions :
- Nous voulions voir Tortuguero mais ce n'est pas le moment de la ponte. Est-ce vraiment un site incontournable en avril ? Peut-on "schinter" le côté caraïbe quand on veut découvrir le côté authentique du pays ?
- Circuit possible : San José - Sarapiqui - PN Volcan Arenal - direction côte Pacifique avec arrêt à Quepos et parc Amnuel Antonio puis Uvita puis PN de Corcovado et peut -être île de Cano. Puis retour vers San José aéroport. Est-ce pertinent ?
- Pas le temps de faire tous les volcans : Arenal est un bon choix en cette période ou mieux vaut en privilégier un autre ?
J'ai vu que le Valcon Poas Waterfalls Garden La Paz valalit le coup ....
- J'ai entendu parler de la réserve autochtone de Bribri : à faire ou pas dans ce timing serré ?
C'est un peu brouillon mais je suis un peu perdue dans tout ce que ce beau pays propose...
Merci d'avance
Très belle journée à vous
Balises :
Bonjour Claire,
Alors...
Cela fait de nombreuses semaines que je parcours votre blog, votre site, votre forum qui regorgent d'informations. C'est top ! RoOOo ! Merci à tous ceux qui les font vivre...
C'est difficile de se décider car il faut faire des choix ! Certes... Et revenir est une option fréquente. Quand on a bien profité d'un séjour suffisamment lent, beaucoup reviennent voir une autre partie.
Nous partons à deux, mon mari et moi et nous voulons découvrir le Costa Rica authentique. ok
Je me rends compte que 15 jours c'est peu mais c'est mieux que rien ! Exactement !
Voici quelques questions :
- Nous voulions voir Tortuguero mais ce n'est pas le moment de la ponte exact. Est-ce vraiment un site incontournable en avril ? Le parc se visite bien sur ces dates, c'est une ambiance Peut-on "schinter" le côté caraïbe quand on veut découvrir le côté authentique du pays ? Les Caraïbes sud sont authentiques et cachent... un petit Tortuguero en petit secret, avec même des tortues... en petit secret aussi.
- Circuit possible : San José - Sarapiqui - PN Volcan Arenal - direction côte Pacifique avec arrêt à Quepos et parc Amnuel Manuel Antonio puis Uvita puis PN de Corcovado et peut -être île de Cano. Puis retour vers San José aéroport. Est-ce pertinent ? Sur ces dates, pas de souci. Certains inversent le parcours pour éviter d'attendre pour aller au Pacifique. Et pour éviter le long trajet de retour avant l'avion.
- Pas le temps de faire tous les volcans : Arenal est un bon choix en cette période ou mieux vaut en privilégier un autre ? C'est surtout que quand on recherche le Costa Rica authentique, Manuel Antonio et Arenal sont plutôt classiques.
J'ai vu que le Valcon volcan Poas Waterfalls Garden La Paz valalit le coup .... Il y a le parc national du volcan Poas (se réserve), vue sur le cratère et milieu exubérant, avec une petite promenade vers un lac secondaire.
Et il y a Waterfall Garden, pas loin du parc national, une découverte en accéléré de la faune et la flore, mais pas en mode nature, plutôt en mode touristique. Très bien fait, mais rarement pour les dévoreurs d'authenique.
- J'ai entendu parler de la réserve autochtone autonome ? indigène ? de Bribri : à faire ou pas dans ce timing serré ? Côté Caraïbes sud. Donc seulement si le parcours change beaucoup : en 13 jours utiles, difficile de placer et Caraïbes sud et Corcovado/péninsule d'Osa...
C'est un peu brouillon mais je suis un peu perdue dans tout ce que ce beau pays propose... Tout le pays se visite en avril, donc oui, il faut faire des choix. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Caraïbes sud, Tortuguero, Sarapiqui, plaines du nord, Rio Celeste de Tenorio, volcans Miravalles ou Rincon et petits secrets, voire pour les aventuriers encore plus au nord (Tierra Madre, dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...). Et voire plutôt dans le sens inverse...
Ou descente vers le Corcovado avec étape Uvita, remontée par San Vito, puis la cordillère, puis la vallée d'Orosi, Irazu (comme le Poas, l'entrée se réserve)...
Si on veut d'abord sortir des sentiers battus, bien sûr.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par