Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous avons la chance de venir découvrir les merveilles du Costa Rica fin juin début juillet avec nos 2 ados et aurions besoin de conseils pour le finaliser notre itinéraire. 

22 juin : Arrivée au Costa Rica - nuit à VILLA PACANDE

23 juin : Briefing avec Pierre (hâte de vous rencontrer !) - remise des clefs du 4x4 et départ pour Tarcoles avec arrêt au fameux pont aux crocodiles. j'ai cru comprendre que cette route était payante ? Visite alentours et Nuit à Hotel « House of Macaws » - temps de trajet = 1H30 ?

24 juin : Visite parc Carrera de bonne heure (ça vaut le coup ?) - où peut observer les fameux aras rouges ? - Départ pour Quipos dans l'am - nuit Hôtel HUESPEDES PURA VIDA (Merci TCR !) - Temps de trajet Tarcoles Quipos = 1h30 ?


25 juin : Visite Parc Manuel Antonio dés 7h (c'est un dimanche...) - nuit à Hôtel HUESPEDES PURA VIDA (re Merci TCR !)

26 juin : Détente le matin et départ pour Tarrialba vers midi - nuit l'hôtel Pochotel - Temps de trajet = 5h ?

27 juin : Visite d'une plantation de café, en connaissez vous une dans la région ? départ vers midi pour Cahuita - Nuit à l'hôtel Cabinas Cahuita (merci TCR) - Temps de trajet = 3h ?

28 juin : Visite parc de Cahuita le matin et détente l'AM

29 juin : Départ pour Tortuguero le matin pour prendre le bateau à midi - Nuit à Tortuguero (hôtel à trouver) - temps de trajet = 4h ?

30 juin : Visite parc matin et am - nous sommes preneurs de guide francophone pour visite du parc le matin et pour une sortie la nuit - Nuit à Tortuguero (hôtel à trouver)

01 juillet : Départ pour Sarapiqui - nous aimerions réserver dans l'hôtel "Mirador Prendas" - temps de trajet = 2h ?

02 juillet : journée dans la région de sarapiqui. Nous avons pas encore regardé précisément ce que nous pourrions faire mais nous allons trouver c'est certain ! si vous avez des conseils je suis preneuse !

Du 03 juillet au 07 juillet : Visite le matin à trouver région de sarapiqui - Départ pour la région de Monteverde pour le reste du séjour. Nous aimerions faire le Mistico Park (ponts suspendus) avec guide ?, le Parc Selvatura (tyroliennes),  la réserve Santa Elena, le parc national de Tenorio. Mais nous ne savons pas trop dans quel sens afin d'optimiser au mieux nos déplacements. faut-il commencer par la région de Santa Elena et finir par la Fortuna ? EN 4 jours, arriverons nous à faire tous ces lieux .... sans compter que nous aimerions faire trempette dans des sources d'eaux chaudes (les fameuses gratuites sous un pont que tout le monde filme - d'ailleurs si vous avez l'adresse, je suis aussi preneuse...)

08 juillet : Départ le matin pour l'hôtel VILLA PACANDE - arrivée avant 13h pour remise des clefs
09 juillet : Vol pour d'autres aventures !

Un grand merci à vous,

Fabienne et Franck

Vues : 149

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

Avez vous pu regarder notre itinéraire ?, nous aimerions avancer dans nos réservations. Nous nous interrogeons notamment sur Cahuita, est ce que cela ne fait pas trop. Devrait-on rajouter ces 2 journées au profit de la région de Monteverde pour être plus cool ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Fabienne et Franck

Bonjour Fabienne, bonjour Franck,

Alors...

Nous avons la chance de venir découvrir les merveilles du Costa Rica fin juin début juillet avec nos 2 ados  et aurions besoin de conseils pour le finaliser notre itinéraire. Parfait. Période où on peut avancer en grande partie les mains dans les poches

22 juin : Arrivée au Costa Rica - nuit à VILLA PACANDE ok

23 juin : Briefing oui avec Pierre (hâte de vous rencontrer !) - remise des clefs du 4x4 ok et départ pour Tarcoles avec arrêt au fameux pont aux crocodiles. j'ai cru comprendre que cette route était payante ? Mmm, si on passe par la 27, il y a 2 péages qui font rire les français : au total, 2€ environ. Et gratuit par la 3 et jonction par San Mateo à l'échangeur de la 34...  Visite alentours et Nuit à Hotel « House of Macaws » - L'ancien hôtel Carara rebaptisé House of Macaws.  temps de trajet = 1H30 ? environ

24 juin : Visite parc Carrera Carara de bonne heure (ça vaut le coup ? à l'ouverture, de la faune, oui. Mais pas ) - où peut observer les fameux aras rouges ? Vous les verrez partout sur la côte Pacifique, de Samara au Panama. Le parc Carara est un lieu de dodo, mais ils sont assez difficile à voir dans le parc parce qu'ils sont très hauts. Impossible de les rater sur les plages ou qui se déplacent en ligne droite et en couple : rouge, ça se voit dans le ciel, et ils sont bruyants :-) - Départ pour Quipos Quepos, ou plus exactement le secteur Manuel Antonio dans l'am - nuit Hôtel HUESPEDES PURA VIDA (Merci TCR !) - Temps de trajet Tarcoles Quipos = 1h30 ? ok


25 juin : Visite Parc Manuel Antonio dés 7h (c'est un dimanche... un peu dommage, mais fin juin, pas de grosse conséquence. Lire ici) - nuit à Hôtel HUESPEDES PURA VIDA (re Merci TCR !)

26 juin : Détente le matin et départ pour Tarrialba Turrialba ? vers midi - nuit l'hôtel Pochotel - Temps de trajet = 5h ? par la cordillère, a priori. Dominical et San Isidro del General, Orosi.

27 juin : Visite d'une plantation de café, en connaissez vous une dans la région ? Finca Cristina, ou la bataille du bio en environnement tropical humide... départ vers midi pour Cahuita - Nuit à l'hôtel Cabinas Cahuita Dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica (merci TCR) - Temps de trajet = 3h ? oui

28 juin : Visite parc de Cahuita le matin et détente l'AM ok, mais jamais les Caraïbes sud pour une seule journée... Là, il y a plus de trajet que de temps de visite à chaque destination... Normalement 4 nuits... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

29 juin : Départ pour Tortuguero le matin pour prendre le bateau à midi - Nuit à Tortuguero (hôtel à trouver) - temps de trajet = 4h ? 4h+ 1h30 de bateau

30 juin : Visite parc matin et am - nous sommes preneurs de guide francophone pour visite du parc le matin et pour une sortie la nuit pas de tortue encore. Mais guide francophone, oui - Nuit à Tortuguero (hôtel à trouver) ok

01 juillet : Départ pour Sarapiqui - nous aimerions réserver dans l'hôtel "Mirador Prendas" - temps de trajet = 2h ? 1h30- de bateau + 2h

02 juillet : journée dans la région de sarapiqui. Nous avons pas encore regardé précisément ce que nous pourrions faire mais nous allons trouver c'est certain ! si vous avez des conseils je suis preneuse ! 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Attention que Prendas est assez excentré.

Du 03 juillet au 07 juillet : Visite le matin à trouver région de sarapiqui - Départ pour la région de Monteverde pour le reste du séjour. Mmm ? De Sarapiqui à Monteverde, c'est compliqué. Nous aimerions faire le Mistico Park (ponts suspendus) avec guide ? C'est sur Arenal, le Parc Selvatura (tyroliennes),  la réserve Santa Elena c'est sur Monteverde, le parc national de Tenorio c'est sur Bijagua... 3 secteurs différents. Mais nous ne savons pas trop dans quel sens afin d'optimiser au mieux nos déplacements. faut-il commencer par la région de Santa Elena et finir par la Fortuna ? EN 4 jours, arriverons nous à faire tous ces lieux .... Non, il en faut 5+... sans compter que nous aimerions faire trempette dans des sources d'eaux chaudes (les fameuses gratuites sous un pont que tout le monde filme - d'ailleurs si vous avez l'adresse, je suis aussi preneuse... elles étaient si belles avant que les sauvages en bande organisées n'arrivent. Et attention que Rio Cholin, petit secret qui a fuité et que les tours opérateurs saturent est devenu tout sauf familial. La saison est un peu plus calme qu'à d'autres moments, mais en ce moment par exemple, entre les 100 minibus mal garés, les tags sur le pont et les fumeurs et pickpockets... difficile de compare avec les solutions dont on profite même nuit tombée, quand tout s'éclaire, dans les parcs tropicaux aménagés...)

08 juillet : Départ le matin pour l'hôtel VILLA PACANDE - arrivée avant 13h pour remise des clefs ok
09 juillet : Vol pour d'autres aventures !

Un grand merci à vous,

Avez vous pu regarder notre itinéraire ?, nous aimerions avancer dans nos réservations. Nous nous interrogeons notamment sur Cahuita, est ce que cela ne fait pas trop. Devrait-on rajouter ces 2 journées au profit de la région de Monteverde pour être plus cool ? 1 nuit, Tarcoles/Carara (2), Manuel Antonio (2), Turrialba (1-2), Caraïbes sud (4), Tortuguero (2), Sarapiqui (1-2), Arenal (2), Tenorio (1), Monteverde (2) et retour (1) en 16 jours utiles, c'est compliqué. Et surtout un tour très très vaste... Il va falloir faire des choix !

Merci d'avance pour tous vos conseils ! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Un grand merci pour vos précieux conseils ! Nous avons finalement décidé de ne pas passer par Cahuita et de monter directement à Tortuguero après notre stop à Turrialba. On finalise notre dernière partie de voyage du côté d'Arenal et Monteverde. On reviendra certainement vers vous pour des conseils.

Merci infiniment,

Fabienne et Franck

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation