Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre étant la saison des pluies en août , peut il être judicieux de louer un 4x4 aménagé pour pouvoir être au plus proche de la nature et libre ou avec le temps cela risque d’être très compliqué et gâcher le voyage ?
Nous venons en couple du 28 juillet au 19 août.

Merci beaucoup
Florian

Vues : 58

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Flo,

Alors...

étant la saison des pluies en août , peut il être judicieux de louer un 4x4 aménagé pour pouvoir être au plus proche de la nature et libre ou avec le temps cela risque d’être très compliqué et gâcher le voyage ? L'intérêt du 4x4 avec tente de toit est surtout d'aller dans des secteurs très isolés, sans forcer quand même les passages avec rivières en août etc. Même un 4x4 à une limite, et la tente sur le toit rend le polygone de sustentation plus étroit :-).

Pour la liberté, plus on avance en août, plus on avance sans aucune difficulté presque sans réservation, au Costa Rica.

Après, beaucoup le tente en août, et cela peut très bien se passer. Le Costa Rica est un pays assez contrasté, la moitié du pays s'approche de son optimum normalement (façade Caraïbes, vallée d'Orosi...). De l'autre, oui, on peut se prendre de grosses ondées.
Attention quand même qu'il est préférable d'avoir une petite expérience du bivouac 4x4, sinon les re-pliages de tentes peuvent être longs et les bruits nocturnes sont parfois stressants.
En tout cas, camper au sol au Costa Rica est toute l'année une mauvaise idée. Sur un toit, avec de l'habitude, un parcours adapté, cela est tout à fait possible... mais pas pour plus de liberté.

Nous venons en couple du 28 juillet au 19 août.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation