Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous terminerons notre périple au Costa Rica à Dominical à la fin juillet.  Nous restant 2 jours, nous avions l'intention de remonter vers San José par la route 2 afin de ne pas revenir sur nos pas via la route 34. Ainsi, nous voulions faire une activité et un hôtel le long cette cette route et terminer à Eszacu. 2 adultes un enfant de 10 ans

Question:

1.Cette route est-elle intéressante visuellement ? Dangereuse? Peut-il y avoir des pépins imprévus tels des coulées de bout (juillet)?

2. Comme activité le long de cette route, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ?  J'ai vue le Parc National de Quetzales mais les 3 treck proposés semblent très moyens.  Autre activités ou autre treck ?

3. Au niveau de l'hébergement proche des activités proposés, avez-vous des recommandations ?

4. Finalement, nous terminerons dans la ville de Eszacu, mise à part le jardins de papillons, je souhaiterais avoir une ou deux recommandations pour une activités.  Ainsi qu'un endroit où se loger et un restaurant qui en vaut la peine $$$$, nous terminerons notre voyage ainsi :-)

Merci!

Vues : 70

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alors...

Nous terminerons notre périple au Costa Rica à Dominical à la fin juillet ok, classiquement, sur ces dates, on évite de finit par le Pacifique côté sud, mais bon.  Nous restant 2 jours, nous avions l'intention de remonter vers San José par la route 2 afin de ne pas revenir sur nos pas via la route 34. C'est plus long, et impose de traverser San José à la fin, on arrive par l'est.A insi, nous voulions faire une activité et un hôtel le long cette cette route et terminer à Eszacu. Escazu est au sud de Sna José, l'aéroport est au nord-ouest, devant Alajuela, potentiellement compliqué à atteindre (çà certaines heures de la semaine) 2 adultes un enfant de 10 ans

Question:

1.Cette route est-elle intéressante visuellement ? Dangereuse? Peut-il y avoir des pépins imprévus tels des coulées de bout (juillet)? Pas de coulée de boue normalement en juillet. Mais de Dominical, on monte sur San Isidro del General, la route passe ensuite à 3300m d'altitude dans la forêt de nuages pour redescendre en vallée centrale et se retrouver du mauvais côté.

2. Comme activité le long de cette route, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ?  J'ai vue le Parc National de Quetzales mais les 3 treck proposés semblent très moyens.  Autre activités ou autre treck ? San Gerardo de Dota est un site pour les ornithologues. Où il fait vraiment froid, surtout la nuit. Les randonneurs se rendent plutôt à San Gerardo de Rivas. Il faut prévoir un peu de temps.

3. Au niveau de l'hébergement proche des activités proposés, avez-vous des recommandations ? 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

4. Finalement, nous terminerons dans la ville de Eszacu ville moderne, américanisée, mise à part le jardins de papillons, je souhaiterais avoir une ou deux recommandations pour une activités.  Ainsi qu'un endroit où se loger Beaucoup de choses confortable, plutôt "business" et un restaurant qui en vaut la peine $$$$, nous terminerons notre voyage ainsi :-) Oui, il y a, dans Escazu, Rohrmoser, Santa Ana, il y a tout ce qu'on veut. Tout dépend de ce qu'on cherche. En briefing ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation