Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Cher Pierre, cher réseau,

Nous partons en couple durant 14 nuits du 24.11 au 8.12 et nous vous soumettons notre idée d'itinéraire afin de savoir s'il est réalisables en terme de temps mais également si les étapes sont judicieuses selon la période.

Nous souhaitons mixer aventure, détente, découverte, animaux et plages sans courir dans tous le sens.

Nous avons concentré notre idée de tracé sur la cote Pacifique comme suit :

Nuit 1 : Alajuela (Chez Pierre Détente) avec briefing et prise de possession du 4x4 que nous devons encore louer

Nuit 2-3 : La Fortuna pour visiter les activités autour du Volcan Arenal 

Nuit 4-5 : Santa Elena pour visiter Monteverde et ses activités d'aventures

Nuit 6 : Samara pour la détente et la plage. 

Nuit 7-8-9 : Santa Teresa pour visiter la région (Montezuma), se détendre et profiter de la plage et partir en excursion sur Isla Tortuga. Est-ce que c'est faisable depuis Sant Teresa et est-ce que cela en vaut la peine ? 

Ensuite trajet en ferry Paquera-Puntarenas.

Nuit 10 : Quepos pour visiter le parc Manuel Antonio.

Nuit 11-12-13 : Drake pour visiter le parc Corcovado et retour à San José. 

Est-ce qu'il est préférable de faire une nuit à Uvita sur le trajet de retour à l'aéroport pour couper le long trajet de 6 heures Drake-Alajuela ? Dans ce cas, ce n'est pas trop court 2 nuits à Drake ?

Nuit 14 : San José (Alajuela chez Pierre Confort) pour une dernière journée de repos et détente avant le vol de retour l

Est-ce que cette itinéraire est réalisable sans se stresser ? Conseillez-vous de supprimer une étape et si oui laquelle ? A l'inverse, est-ce que vous conseillez de remplacer une étape par une autre non mentionnée ? 

Nous sommes ouverts à tout, également de modifier l'itinéraire et de mixer côte Pacifique avec le sud de la côte Caraïbes ( Cahuita). 

Voilà, j'espère que vous aurez quelques conseils à me donner en matière d'itinéraire. Je répète que l'idée n'est pas de courir dans tous les sens pour visiter, mais aussi de temps en temps de pouvoir profiter de l'hôtel quelques heures pour se détendre sur les sites adéquats. 

Merci d'avance pour les retours, commentaires et conseils :-) 

Salutations de Suisse 

Allan & Valentine 

Vues : 632

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valentine, bonjour Allan,

Alors...

Merci infiniment pour vos retours. Il y'a certains points dont je n'ai pas saisi vos explications et vos réponses à mes questions.

De votre point de vue, aucun intérêt de loger à Quepos sans aller visiter le parc Manuel Antonio étant donné que c'est sa proximité avec le Parc qui fait sens étant donné qu'il faut attaquer la visite à 7h.

Si nous décidons tout de même d'y aller, et que nous souhaitons également aller découvrir Uvita et son parc Marino Ballena, est-ce qu'il est préférable de séjourner 3 nuits au même endroit ? Si oui, ou ? Si Manuel Antonio n'est pas certain d'être au programme, plutôt rester plus au sud, de Dominical (il y a quelques bonnes options) à Uvita (beaucoup de bonnes options). Ojochal devient un peu loin si on décide d'aller sur Manuel Antonio (1h10 d'Uvita, 1h25 d'Ojochal), a fortiori en arrivant bien à 7h.

Ou est-ce qu'il ne serait donc pas mieux de faire 1 nuit à Quepos pour visiter le parc le lendemain à 7h L'important est de bien choisir le jour. De préférence pas en fin de semaine, pas le mardi bien sûr. Et idéalement le jeudi ou vendredi, et ensuite faire les 2 dernières 2 nuits à Uvita (ou Dominical) pour visiter les alentours ? Oui, beaucoup prévoient juste une nuit avant Manuel Antonio dans le secteur. Et continuent après la visite du parc vers leur nouvelle destination. Au final si on rejoint Uvita après la visite du Parc Manuel Antonia, cela fera juste 1 journée pleine le lendemain sur Uvita, ça me parait peu. oui

Niveau resto, bars et vue en fin de journée, est-ce mieux Uvita ou Dominical pour loger ? Restos : les deux (et Ojochal pour le gastronomique, la communauté francophone aidant). Bars, plus Dominical. Vues : Uvita en retrait sur la colline (en 4x4 pour la plupart).

Etant donné que nous prévoyons 2 nuits à la Fortuna (+ 1 à Bijaqua) et 2 nuits à Santa Elena, quel site est le mieux pour faire la randonnée sur les ponts ? Plutôt Arenal ou Monteverde ? Arenal, selon les voyageurs. Mistico, avec guide (c'est une activité de découverte/compréhension du milieu, loin d'une expérience de Tarzan).

Pour notre retour à Alajuela afin d'y passer notre dernière nuit, je vous avais soumis la visite, en matinée, du parc Carara. Selon vos commentaires, il faut mieux faire l'impasse car plus de chance de croiser des aras en dehors, si c'est juste pour ça Et surtout, si on visite pour les aras en partie, et pour la faune, arriver à l'ouverture est recommandé. Les aras ne restent pas longtemps dans leur nid, et la faune part au plus profond de cet immense parc dont on ne fait qu'écorner la partie près de la route. En revanche, afin de ne pas gâcher une matinée, sur le chemin du retour, est-ce qu'il serait intéressant de faire l'excursion en bâteau pour voir les crocodiles sur le rio tarcoles ? On peut. Et sinon, petits secrets de briefing ! Ou profiter d'être sur la région d'Uvita (ou Dominical) pour visiter les alentours ?  Sachant qu'il y'aura encore le trajet pour remonter sur Alajuela. Au départ d'Uvita, 4h environ, donc souvent sans grosse halte en chemin. Mais c'est tout à fait possible.

Si je récapitule les nuits :

1 nuit : Chez Pierre Détente à Alajuela ok

2 nuits : La Fortuna ok

1 nuit : Bijaqua ok

2 nuit : Santa Elena ok

4 nuits : Samara ok

1 nuit : Quepos ok

2 nuits : Uvita ou Dominical ok

1 nuit : Chez Pierre Confort à Alajuela ok

Répartitions des nuits Ok ? ok A définir encore selon vos retours à mes questions au sujets de Quepos, Uvita, Dominical. 

Est-ce que sur un tel itinéraire, il y'aurait la possibilité de visiter un centre de réhabilitation des animaux ? La plus belle faune au Costa Rica est... dans la nature. Mais il y a des refuges sur La Fortuna (plusieurs), Santa Elena (paresseux), Samara (Carrillo modeste et plus au sud pour les aras rouges), Quepos/Uvita (Alturas) etc. Donc tout sauf introuvable. En briefing ?

D'avance, un grand merci pour vos retours et conseils !

Nous essaierons d'embarquer 1-2 spécialités Swiss Made pour l'équipe TCR :-) Miam ! Vive la Suisse ! !-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Si on fait Manuel Antonio avec 1 nuit sur Quepos, on continuerait sur Uvita pour 2 nuits pour visiter les alentours. Comme expliqué, cela ferait un seul jour plein sur Uvita (ou Dominical), car la veille nous avons la visite du parc MA + le trajet sur Uvita et, après la 2ème nuit, il faut remonter à Alajuela. 1 jour plein me parait peu ! Malheureusement, je ne peux pas inventer de nuit supplémentaire. Il faudra donc trancher.  

Du coup, selon vous, faudrait-il supprimer la nuit à Bijagua et la mettre sur Uvita pour avoir 2 jours pleins sur place ? Ou supprimer une nuit à Samara pour la mettre à Uvita ? Ou rester avec ce programme ? 

Merci beaucoup !! :-) 

Cordialement 

Allan 

Bonjour Valentine, bonjour Allan,

Alors...

Si on fait Manuel Antonio avec 1 nuit sur Quepos, on continuerait sur Uvita pour 2 nuits pour visiter les alentours. Comme expliqué, cela ferait un seul jour plein sur Uvita (ou Dominical), car la veille nous avons la visite du parc MA + le trajet sur Uvita et, après la 2ème nuit, il faut remonter à Alajuela. 1 jour plein me parait peu ! Malheureusement, je ne peux pas inventer de nuit supplémentaire. Il faudra donc trancher.  C'est exactement ça.

Du coup, selon vous, faudrait-il supprimer la nuit à Bijagua et la mettre sur Uvita pour avoir 2 jours pleins sur place ? Chacun choisit ! Les randonneurs amoureux de nature préfèrent Bijagua, les amoureux du Pacifique et des mojitos avec vue sur la mer préfèrent Uvita... Ou supprimer une nuit à Samara pour la mettre à Uvita ? Bof. Avec un bon briefing et petits secrets, il est rare de se satisfaire de moins de 4 nuits dans le secteur... Ou rester avec ce programme ? C'est parfaitement possible, oui.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour.

Je pense que je vais conserver le programme avec 1 nuit à Bijaqua, 1 à Quepos pour le parc et finir par 2 nuits à Uvita avant la remontée sur Alajuela. Nous aurons déjà assez profité du Pacifique du côté de Samara pour les mojitos ;-) 

Etant donné que nous serions au parc un lundi, j'ai voulu réserver les billets en ligne mais je ne trouve à nul part le billet d'entrée SANS GUIDE. Est-ce normal ? 

Autre question... Pour débuter notre séjour, je souhaite résever les nuitées 2 et 3 du côté d'Arenal. Est-ce qu'il est préférable de rester baser à la Fortuna ou proche de la Fortuna ou vous conseillez également les logements qui entourent le volcan ? Par exemple, il y'a certains logements vers El Castillo, de l'autre côté du lac. Je présume que c'est moins accessible ? 

Merci d'avance 

Salutations

Allan et Valentine 

Bonjour Valentine, bonjour Allan,

Alors...

Merci pour votre retour.

Je pense que je vais conserver le programme avec 1 nuit à Bijaqua, 1 à Quepos pour le parc et finir par 2 nuits à Uvita avant la remontée sur Alajuela. Nous aurons déjà assez profité du Pacifique du côté de Samara pour les mojitos ;-) Rapide mais tout à fait possible, oui.

Etant donné que nous serions au parc un lundi, j'ai voulu réserver les billets en ligne mais je ne trouve à nul part le billet d'entrée SANS GUIDE. Est-ce normal ? Par le site de la Sinac (voir ici), ce n'est pas le site cancrelat de guides...

Autre question... Pour débuter notre séjour, je souhaite résever les nuitées 2 et 3 du côté d'Arenal. Est-ce qu'il est préférable de rester baser à la Fortuna ou proche de la Fortuna ou vous conseillez également les logements qui entourent le volcan ? Par exemple, il y'a certains logements vers El Castillo, de l'autre côté du lac. Je présume que c'est moins accessible ? Pas de difficulté pour les différents secteurs. Mais on reste rarement 5 nuits autour du volcan.
Avec 5 nuits, si on veut vraiment 2 sites différents de dodo, une idée est de couper en deux secteurs, oui.
Chacun a son intérêt (El Castillo, des vues sur le couchant sur le lac, proximité du parc mais plus loin de certaines découvertes. La Fortuna, touristique mais plus près des sources chaudes le soir etc... Et tout le nord du volcan, juste milieu). 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci infiniment Pierre pour ces indications.

Je réserverai sur le site de la Sinac. Je suis encore partagé à faire ce parc et combiner 1 nuit à Quepos et 2 nuits à Uvita car comme déjà échangé, ça fait court et ça rajoute de la route. D'autant plus qu'on aura fait un long trajet depuis Samara. 

Si parc ou pas parc, est-ce que Quepos serait un bel endroit pour y rester les 3 nuits et profiter de visiter le sud depuis là (profiter de la plage de Manuel Antonio, visiter la région d'Uvita, cascade...)

Ou, alors vaut-il mieux faire directement 3 nuits à Uvita et visiter depuis ce site ? 

Concernant Arenal, nous prévoyons essentiellement 2 nuits (et non 5), nous allons donc faire les 2 nuits dans le même logement. Toutefois, je me demandais s'il était mieux de loger proche de la Fortuna ou si un lieu un peu plus excentré serait aussi sympa ? Je prends un exemple au hasard avec l'hôtel Arenal Lodge, situé à environ 6km de la Fortuna. 

Merci d'avance 

Salutations

Allan & Valentine 

Bonjour Valentine, bonjour Allan,

Alors...

Merci infiniment Pierre pour ces indications.

Je réserverai sur le site de la Sinac. Je suis encore partagé à faire ce parc et combiner 1 nuit à Quepos et 2 nuits à Uvita car comme déjà échangé, ça fait court et ça rajoute de la route. D'autant plus qu'on aura fait un long trajet depuis Samara.  Au Costa Rica, le trop est l'ennemi du bien...

Si parc ou pas parc, est-ce que Quepos serait un bel endroit pour y rester les 3 nuits et profiter de visiter le sud depuis là (profiter de la plage de Manuel Antonio, visiter la région d'Uvita, cascade...) C'est possible. Mais difficile d'aller plus loin que Sierpe (et mangroves) ou Isla del Cano d'Uvita... Mais pas de Corcovado.

Ou, alors vaut-il mieux faire directement 3 nuits à Uvita et visiter depuis ce site ? C'est tout aussi possible. Avec un lever tôt le jour de la visite de Manuel Antonio, si au programme (on entre dans le parc national à 7h avec réservation, normalement). Uvita est un lieu de séjour apprécié, plus authentique que Manuel Antonio. 

Concernant Arenal, nous prévoyons essentiellement 2 nuits (et non 5), nous allons donc faire les 2 nuits dans le même logement. Toutefois, je me demandais s'il était mieux de loger proche de la Fortuna ou si un lieu un peu plus excentré serait aussi sympa ? Je prends un exemple au hasard avec l'hôtel Arenal Lodge, situé à environ 6km de la Fortuna.  Pas de souci. Toute la moitié de la base d'Arenal, d'El Castillo au sud-ouest, nord du volcan jusqu'à a Fortuna au nord-est.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Merci d'avance 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour toutes ces précieuses indications.

Par contre, en rallongeant notre séjour à Samara de 4 nuit, ça fait que nous arriverons à Quepos le lundi soir (et plus le dimanche) et par conséquent, la visite du parc le mardi ne serait pas possible car fermé.

De ce fait, je m'interroge de regrouper les 3 nuits à Quepos pour visiter la région d'Uvita et ainsi garder la possibilité de visiter le parc un autre jour. L'autre option serait de directement faire le trajet Samara-Uvita et profiter du pieds-à-terre d'Uvita pour visiter la région sur les 3 nuits. Dans ce cas, nous n'irions pas au parc et pourrions profiter des belles plages de Manuel Antonio sur un trajet aller-retour à la journée.

Bref, ça devient un véritable casse-tête ! 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance. Bien à vous.

Allan et Valentine 

Bonjour Valentine, bonjour Allan,

Alors...

Merci Pierre pour toutes ces précieuses indications. ok !

Par contre, en rallongeant notre séjour à Samara de 4 nuits, ça fait que nous arriverons à Quepos le lundi soir (et plus le dimanche) et par conséquent, la visite du parc le mardi ne serait pas possible car ferméDamn'd

De ce fait, je m'interroge de regrouper les 3 nuits à Quepos pour visiter la région d'Uvita et ainsi garder la possibilité de visiter le parc un autre jour. Bien sûr. quand on dispose de pas mal de jours entre le secteur Manuel Antonio et celui d'Uvita, on a toujours une option. L'autre option serait de directement faire le trajet Samara-Uvita et profiter du pieds-à-terre d'Uvita pour visiter la région sur les 3 nuits. Dans ce cas, nous n'irions pas au parc et pourrions profiter des belles plages de Manuel Antonio sur un trajet aller-retour à la journée.

Bref, ça devient un véritable casse-tête ! On peut visiter Manuel Antonio au départ d'Uvita, il faut juste se lever tôt pour entrer à l'ouverture, mais cela passe très bien, si on ne peut découper les deux étapes.

Qu'en pensez-vous ? Juste que rejoindre Uvita de Samara, c'est assez long (7h30 temps de précaution et ferry de Playa Naranjo à Puntarenas inclus, mais 2h vraiment reposantes et route sans difficulté particulière.

Merci d'avance. Bien à vous.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Nous avons défini notre itinéraire final comme suit :

1 nuit : Chez Pierre Détente à Alajuela

2 nuits : La Fortuna (Arenal, ponts suspendus + hot springs)

1 nuit : Bijaqua (Rio Celeste)

2 nuit : Santa Elena (jungle + tyroliennes, petits secrets...)

4 nuits : Samara (détente, cheval, ponte tortue, plages, petits secrets...)

3 nuits : Manuel Antonio (région Dominical et Uvita, parc marino ballena, parc manuel antonio) 

1 nuit : Chez Pierre Confort à Alajuela

Nous avons décidé de grouper les 3 nuits sur Manuel Antonio. Nous arriverons depuis Samara dans la journée de lundi. Du coup, le mardi nous prévoyons plutôt de visiter le parc Marino Ballena, faire un arrêt à Dominical et voir la cascade de Nauyaca. 

Comme ça, nous avons la journée du mercredi pour visiter le parc Manuel Antonio et profiter des plages qui l'entoure. Ainsi, le jeudi, nous serons plus près pour attaquer le trajet retour jusqu'à Alajuela pour notre dernière nuit. 

Est-ce que ce programme vous parait optimal ? 

En revanche, le matin de notre départ à Alajuela, il serait dommage de ne rien visiter. Quelle activité recommanderiez-vous ? J'avais pensé nous arrêter en remontant et faire un tour en bâteau pour observer les crocodiles sur le rio tarcoles. Ou avez-vous d'autres idées ? Serait-il mieux de faire le parc Manuel Antonio le jeudi matin du départ ? Ce qui nous libèrerait le mardi pour faire d'autres activités entre Quepos et Uvita...mais quoi ? 

Je profite de vous poser une autre question au sujet des moyens de paiement (cash, change, retraits, carte....) à faire ou avoir durant notre séjour. 

Arrivant de Suisse, je pensais changer nos francs suisses contre des USD en cash avant notre départ. Ainsi, nous arriverions sur le territoir costa-ricain avec des USD en cash et aussi une carte Mastercard prepaid chargée qui nous permettra de payer en USD pour les achats importants (resto, hotels, activités). Nous aurons également une carte de crédit essentiellement pour la location de la voiture. 

Il est préconisé d'avoir du cash en USD, du cash en colones et des cartes.

Du coup, est-ce qu'il est mieux de changer une partie de notre cash USD en Colones une fois arrivé au Costa Rica ? Ou est-ce qu'il est mieux de retirer des Colones au distributeur ? 

Il est difficile de savoir combien de colones retirer pour lancer notre séjour étant donné qu'on nous rendra en colones lors des petits achats. Pouvez-vous nous conseiller à ce sujet ? 

Merci d'avance pour vos précieux conseils. 

Codriales salutations.

Allan et Valentine 

Bonjour Allen, bonjour Valentine,

Alors... on y retourne...

Nous avons défini notre itinéraire final comme suit :

1 nuit : Chez Pierre Détente à Alajuela ok

2 nuits : La Fortuna (Arenal, ponts suspendus + hot springs) ok

1 nuit : Bijaqua (Rio Celeste) ok

2 nuits : Santa Elena (jungle + tyroliennes, petits secrets...) ok

4 nuits : Samara (détente, cheval, ponte tortue, plages, petits secrets...) ok

3 nuits : Manuel Antonio (région Dominical et Uvita, parc marino ballena, parc manuel antonio) ok

1 nuit : Chez Pierre Confort à Alajuela ok

Nous avons décidé de grouper les 3 nuits sur Manuel Antonio. Nous arriverons depuis Samara dans la journée de lundi. Du coup, le mardi nous prévoyons plutôt de visiter le parc Marino Ballena, faire un arrêt à Dominical et voir la cascade de Nauyaca. ok, du mioment que Manuel Antonio n'est pas prévu le mardi :-).
Uvita est à 1h10 de Manuel Antonio, bonne route. Et Nauyaca plus près encore...

Comme ça, nous avons la journée du mercredi pour visiter le parc Manuel Antonio Pura vida. Anticiper quand même la réservation et profiter des plages qui l'entoure. Ainsi, le jeudi, nous serons plus près pour attaquer le trajet retour jusqu'à Alajuela pour notre dernière nuit. 

Est-ce que ce programme vous parait optimal ? Sans difficulté.

En revanche, le matin de notre départ à Alajuela, il serait dommage de ne rien visiter. Quelle activité recommanderiez-vous ? J'avais pensé nous arrêter en remontant et faire un tour en bâteau pour observer les crocodiles sur le rio tarcoles. Ou avez-vous d'autres idées ? Petits secrets de briefing ? 180° de vue sur un oppidum un mojito à la main, aras de plage, resto de plage, Serait-il mieux de faire le parc Manuel Antonio le jeudi matin du départ ? Mmm, quand on le peut, on reste le plus longtemps possible dans le parc. Mais c'est éventuellement possible. Ce qui nous libèrerait le mardi pour faire d'autres activités entre Quepos et Uvita...mais quoi ?  

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Et briefing !

Je profite de vous poser une autre question au sujet des moyens de paiement (cash, change, retraits, carte....) à faire ou avoir durant notre séjour. Mmm ?

Arrivant de Suisse, je pensais changer nos francs suisses contre des USD en cash avant notre départ En Suisse, les cours sont raisonnables.... Ainsi, nous arriverions sur le territoir costa-ricain avec des USD en cash et aussi une carte Mastercard prepaid chargée qui nous permettra de payer en USD pour les achats importants (resto, hotels, activités). Nous aurons également une carte de crédit essentiellement pour la location de la voiture.  Sans objection, sinon que la plupart utilise les distributeurs sur place, ils délivrent les CRC (colones) et US$.

Il est préconisé d'avoir du cash en USD, du cash en colones et des cartes.

Du coup, est-ce qu'il est mieux de changer une partie de notre cash USD en Colones une fois arrivé au Costa Rica ? Surtout pas au bureau de change de l'aéroport, braquage organisé de 30% ! Mais dans une banque, c'est possible Ou est-ce qu'il est mieux de retirer des Colones au distributeur ? Le plus pratique. Mais on peut aussi acheter des CRC en Suisse, a priori, à des cours raisonnables.

Il est difficile de savoir combien de colones retirer pour lancer notre séjour étant donné qu'on nous rendra en colones lors des petits achats. Pouvez-vous nous conseiller à ce sujet ? Il y a toujours plus d'achats qu'on le croit en Colones. Sauf à payer un change inutile. Les pleins d'essence, par exemple, sont souvent faisables en carte, mais plus économiques en CRC cash. Après, tout dépend des habitudes. Les restos assez chers prennent la carte, mais là aussi, il est souvent plus économique de prévoir en cash.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour vos différents retours.

Nous avons réservé nos logements ainsi que les entrées pour parc Manuel Antonio le mercredi 6.12. Est-ce qui l'est nécessaire de réserver le ferry pour Puntarenas à l'avance ? 

Au niveau des dévises, nous pensions partir avec du cash, soit 1600 USD et 400 Colones. Est-ce que vous pensez que le ratio USD/Colones est correct ou devrions-nous plutôt faire du 50-50 ? ou autre ? 

Nous devrions déjà avoir une bonne base pour notre séjour en sachant que nous avons déjà une bonne partie de nos logements qui sont payés (La Fortuna, Samara, Manuel Antonio). Nous paierons la location du 4x4 avec une carte de crédit et nous attendrons pour réserver la nuit à Bijagua car j'ai peur que s'il pleuve, l'eau ne soit pas si turquoise. Il nous faudra trouver un plan B peut-être grâce à vos petits secrets ;-) 

En terme de planification nous devrions être tout Ok et pour le reste on se laissera guider par les suggestions de votre équipe lors du briefing. 

Nous verrons si le Poas serait optimal à visiter lors de notre départ sur La Fortuna après le briefing par exemple. 

Bref, le départ se rapproche et autant vous dire qu'on se réjouit d'y être !! 

Cordiales salutations.

Allan & Valentine 

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation