Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et toute l'équipe,
Nous venons visiter le Costa Rica avec mon mari du 22/02 au 17/03/2025.
Nous souhaiterions avoir votre avis sur la visite de la réserve Curu et la possibilité de dormir sur place dans une "cabina". Notre idée était de se rendre sur place le 5 mars au soir, de dormir dans une cabina puis de visiter la réserve +/- la isla Tortuga le 6 mars.
Nous n'avons pas réussi à savoir s'il était possible de faire la visite après avoir dormi sur place (plutôt que visiter le 1er jour, puis dormir sur place et repartir le lendemain).
Avez-vous un retour sur les cabinas ?
Y a t'il des alternatives de logement simples mais bien et proches de la réserve ?
Que nous recommandez-vous de faire dans la réserve et alentours ? Nous aimons la faune et la flore comme beaucoup de voyageurs au Costa Rica.
Merci par avance pour votre aide !
Mathilde
Balises :
Bonjour Mathilde,
Alors...
Nous venons visiter le Costa Rica avec mon mari du 22/02 au 17/03/2025. Parfait
Nous souhaiterions avoir votre avis sur la visite de la réserve Curu et la possibilité de dormir sur place dans une "cabina". Notre idée était de se rendre sur place le 5 mars au soir, de dormir dans une cabina puis de visiter la réserve +/- la isla Tortuga le 6 mars. ok
Nous n'avons pas réussi à savoir s'il était possible de faire la visite après avoir dormi sur place (plutôt que visiter le 1er jour, puis dormir sur place et repartir le lendemain).
Avez-vous un retour sur les cabinas ? Elles sont très rustiques. Pour ceux qui cherchent un peu de confort, c'est limite. Pour les Robinson Crusoe, c'est envisageable, on a la Pacifique tout proche qui cadence la nuit, et les singes qui réveillent le matin...
Dormir sur place, c'est avoir la réserve pour soir après 16h et au petit matin. Les réductions Premium ToutCostaRica s'appliquent sur les excursions, mais le logement et la réserve elle-même appartiennent au frère... et les relations sont insuffisamment bonnes entre eux... Eso es.
Mais sinon, on peut aussi loger plus normalement ailleurs, oui.
Y a t'il des alternatives de logement simples mais bien et proches de la réserve ? Entre Paquera et Tambor, aucun souci pour arriver sans perdre trop de temps. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Sortir le lendemain sur Isla Tortuga permet de partir assez tôt et de rentrer juste après la mi-journée, on a encore beaucoup de temps pour découvrir la réserve, même s'il est difficile le même jour de profiter des plages assez loin.
Que nous recommandez-vous de faire dans la réserve et alentours ? Nous aimons la faune et la flore comme beaucoup de voyageurs au Costa Rica. Curu est une réserve privée qui est un concentré de faune, en plus d'une base d'excursion et de plage. Ancien site de réintroduction de singes araignées, maintenant de aras rouges... En lui laissant le temps et en marchant aux bonnes heures, on y voit des biches, des coatis, singes divers, caracaras, iguanes, crabes, paresseux etc... C'est assez proche de Manuel Antonio, mais sans fréquentation ou presque...
Chut.
Merci par avance pour votre aide !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
bonjour Pierre,
est ce que tu veux bien dire que la réserve de Curu est aussi riche au niveau de la faune que manuel Antonio sans les inconvénients de Manuel Antonio ? (foule, parking etc) ?? et les "bonnes heures" c'est très tôt le matin c'est bien cela ?
Merci !
laurence
Bonjour Laurence,
Alors...
est ce que tu veux bien dire que la réserve de Curu est aussi riche au niveau de la faune que manuel Antonio sans les inconvénients de Manuel Antonio ? (foule, parking etc) ?? et les "bonnes heures" c'est très tôt le matin c'est bien cela ? Ancien refuge de réintroduction des singes araignée, refuge de réintroduction des aras rouges, site où la faune est très présente (biches à queue blanche caracals, capucins, coatis, crabes etc...).
Avec si on prend la journée (entrée 8h) et de l'eau, des plages désertes (cf Koh Lanta #2 :-) ).
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
C'est en revanche très sommaire.
Loin du luxe de Manuel Antonio, de la fréquentation du parc.
Mais chut.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par