Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'espère que vous allez bien?
Nous serons bientôt de retour au Costa Rica (après un an d'absence) et cette fois nous serons accompagnés pour une partie du voyage.
Nous prévoyons Monteverde, La Fortuna et Tortuguero pour finir à Cahuita.
A quel temps peut-on s'attendre (bien que cela soit difficilement prévisible) à Monteverde et La Fortuna fin septembre et à Tortuguero début octobre?
Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée.
Très cordialement,
Valérie
Balises :
Bonjour Valérie,
Alors...
J'espère que vous allez bien? Actuellement en déplacement, d'où le délai de réaction... Très loin de caféiers du Costa Rica ! Et plus près des homards que des langoustes...
Nous serons bientôt de retour au Costa Rica (après un an d'absence) et cette fois nous serons accompagnés pour une partie du voyage. ok !
Nous prévoyons Monteverde, La Fortuna et Tortuguero pour finir à Cahuita. ok
A quel temps peut-on s'attendre (bien que cela soit difficilement prévisible) à Monteverde et La Fortuna fin septembre et à Tortuguero début octobre? Monteverde est potentiellement impacté par la météo côté Pacifique, qui peut être lourde. Mais généralement, cela va.
Arenal, Tortuguero et Caraïbes sud sont sous l'influence météo de l'est, de l'Atlantique. Et en réalité, c'est en octobre un des meilleurs mois de l'année de ce côté ! Généralement très stable, volcan plutôt facile à voir, tortues encore en train de pondre, météo Caraïbes sud souvent parfaite.
Donc feu vert !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée. Il faut même penser à réserver les hébergements côté Caraïbes sud en fin de semaine, les ticos sont de plus en plus au courant que c'est probablement le meilleur endroit où aller sur ces dates.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup Pierre pour votre réponse malgré vos occupations.
C'est une bonne nouvelle pour Arenal et Tortuguero, nous pourrons je l'espère voir le volcan et ne pas refaire la visite de Tortuguero sous la pluie.
La 1ère fois nous avons eu la chance de pouvoir observer une tortue pondre. Cette fois nous aimerions essayer de voir des éclosions, est-il également nécessaire d'être accompagnés par un guide certifié?
Je ne savais pas que c'était le même climat qu'à Cahuita où nous allons à cette période justement pour y trouver (normalement) du soleil. Pas de soucis pour l'hébergement, nous avons un logement sur place.
J'ai une dernière question qui va sûrement vous surprendre : une amie m'a demandé si on pouvait lui amener de la farine de sarrasin (une Française en manque de galettes!) mais je ne sais pas si c'est autorisé et surtout si ce n'est pas risqué (par rapport au fait que c'est de la poudre blanche...)?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée,
Valérie
Bonjour Valérie,
Alors...
Merci beaucoup Pierre pour votre réponse malgré vos occupations.
C'est une bonne nouvelle pour Arenal et Tortuguero, nous pourrons je l'espère voir le volcan et ne pas refaire la visite de Tortuguero sous la pluie. Pura vida...
La 1ère fois nous avons eu la chance de pouvoir observer une tortue pondre. Cette fois nous aimerions essayer de voir des éclosions, est-il également nécessaire d'être accompagnés par un guide certifié? Pour les éclosions après la fin des périodes de pontes, la plage est accessible en solo... et les bébé tortues sortent même en pleine journée. Juste éviter de les toucher, même pour les aider, c'est tout sauf une bonne idée.
Parfait, donc.
Je ne savais pas que c'était le même climat qu'à Cahuita où nous allons à cette période justement pour y trouver (normalement) du soleil. Pas de soucis pour l'hébergement, nous avons un logement sur place. Encore pura vida...
J'ai une dernière question qui va sûrement vous surprendre : une amie m'a demandé si on pouvait lui amener de la farine de sarrasin (une Française en manque de galettes!) ahahah mais je ne sais pas si c'est autorisé et surtout si ce n'est pas risqué (par rapport au fait que c'est de la poudre blanche...)? Ahahah, avec du talc pour bébé et du sucre glace, pendant qu'on y est...
Pour information, si votre contact ne le sait pas, il y a une marque de farine au Costa Rica qui distribue de la farine de sarrasin : Jinca. Qui fonctionne pour des galettes bretonnes. Et même deux autres distributeurs en vallée centrale qui en proposent de meilleure qualité encore.
Sinon, cela se tente en soute. Juste prévoir un double emballage refermable sur l'autre, si le produit est testé par les douanes (qu'ils puissent le remettre sans polluer toute la valise).
Pura vida encore !
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée,
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse.
Nous serons à Tortuguero du 2 au 4 octobre, est-ce considéré comme la fin de la période de pontes?
Pour la farine je crois qu'à Cahuita elle n'en trouve pas et elle a regardé sur internet : il y a en à Automercado à 12 500 colons le kilo...
Je regarderai pendant notre petit circuit si j'en trouve à prix plus abordable.
Belle journée,
Valérie
Bonjour Valérie,
Alors...
Nous serons à Tortuguero du 2 au 4 octobre, est-ce considéré comme la fin de la période de pontes? Tout au début, on en voit encore, normalement.
Pour la farine je crois qu'à Cahuita elle n'en trouve pas et elle a regardé sur internet : il y a en à Automercado à 12 500 colons le kilo... Il y a des fournisseurs en ligne; beaucoup qui sont aux Caraïbes sud et ne remontent pas s'arrangent avec d'autres qui de temps en temps viennent refaire leurs approvisionnement.
Mais oui, la farine est importée; et donc onéreuse.
On peut tenter le paquet de son pays, juste avec le risque de le perdre...
Je regarderai pendant notre petit circuit si j'en trouve à prix plus abordable. Cela sera surtout dans ce qu'on appelle la vallée centrale (en gros, pas loin de l'aéroport, Alajuela/San José). Les produits "hors du commun" pour le Costa Rica, sont moins faciles à trouver ailleurs, vu que c'est un petit pays et que près de 2/3 des habitants vivent dans cette vallée centrale.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par