Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour, nous préparons un itinéraire de 20 jours 18/2 au 11/3. Compte tenu des saisons, plus favorable à partir de mars sur la côte caraïbe, j'imaginais finir par Tortuguerro et Cahuita avant de remonter à San José pour le vol de retour. Toutefois, le trajet est apparemment très long. quels seraient les points d'étapes interessants pour couper un peu le trajet ? ou quel autre itinéraire me conseilleriez vous ?
merci
Balises :
Bonjour Josiane,
Alors...
nous préparons un itinéraire de 20 jours 18/2 au 11/3 Parfait. Compte tenu des saisons, plus favorable à partir de mars sur la côte caraïbe, j'imaginais finir par Tortuguerro Tortuguero et Cahuita avant de remonter à San José pour le vol de retour L'aéroport est à Alajuela, 1h+ à l'ouest. Toutefois, le trajet est apparemment très long. quels seraient les points d'étapes interessants pour couper un peu le trajet ? ou quel autre itinéraire me conseilleriez vous ?  Il faudrait déjà savoir d'où on arrive.
Mais oui, placer ces destinations vers la fin est important. Statistiquement, pour la météo, le risque diminue nettement en mars. Et le site redevient plus balnéaire.
D'Arenal, par exemple, on compte 4h- pour rejoindre La Pavona et 1h30- de bateau pour rejoindre Tortuguero. De Tortuguero, 1h30- de bateau et 3h30+ pour Caraïbes sud. Puis 4h30+ pour rejoindre l'aéroport, sachant qu'il faut beaucoup de temps de précaution sur cet axe.
Aucun itinéraire alternatif jusqu'à Siquirres, puis 3 options, la principale étant par Guapiles puis le col de Zurqui qui permet d'arriver au nord de San José et de couper par San Isidro de Heredia pour arriver à l'aéroport sans se coller dans San José). Et sinon par Turrialba et Cartago, mais avec la traversée complète de Cartago. Vive le GPS. Et si le vol retour est le jour même, temps de précaution supplémentaire et retour de véhicule environ 3h avant le vol, à l'agence près de l'aéroport.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Josiane,
Alors...
Merci pour vos conseils. Les étapes prévues sont les suivantes sachant que l’ordre n’est pas fixé et c’est sur ce point que j’aimerais avoir votre avis (nous avons loué voiture et la première nuit chez Pierre BandB :
À voir:
- lagune/ Arenal Arenal, surtout. Le lac est un lac de barrage, l'essentiel est surtout dans les activités alentours du monstre, et des paysages. 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
- Monteverde
- réserve Cabo Blanco ? Fermé le lundi et le mardi...
-parque des baleines Marino Ballena, après le passage par la péninsule d'Osa.
- bahia drake /Corcovado
- Île del Cano
Bahia Drake, pour La Sirena de Corcovado et Isla del Cano
-Tortuguero (côté Caraïbes en fin de séjour)
- Cahuita
Quel ordre serait le plus judicieux pour limiter le temps sur la route? Il faut normalement 4 semaines pleines sur place pour 4 angles du pays... Sauf justement à passer son temps sur les routes.
Et avec Cabo Blanco près de Montezuma, Osa, Caraïbes sud et Tortuguero, il y a 4 angles. 
Le sujet est d'abord de choisir les destinations, avant l'ordre... Même avec 20 jours pleins, c'est trop court pour ce parcours.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Nous limitons à ces points d’étape pour ne pas passer tous les jours sur la route et pouvoir profiter pleinement de chaque endroit. Cela reste... trop :-(. 9 trajets importants et même 10 avec l'étape pour basculer du Pacifique aux Caraïbes en 20 jours utiles !
Cet itinéraire vous semble t’il intéressant sachant que nous ne sommes pas tres plages sauf éventuellement un bel endroit pour une plongée interessante. Nous aimons la nature et villages et rencontres avec les locaux en espagnol, donc. On peut sortir des sentiers battus pour arriver à rencontrer un peu les locaux, au Costa Rica. Mais il faut aussi, si l'idée est de s'immerger, laisser le temps au temps. C'est difficile de foncer tête baissée et de prendre le temps de rencontrer. Impossible même.
Et il faut alors des destinations moins connues. Ce n'est pas dans les "hot spots" qu'on peut échanger.
Merci d’avance 😉 bien cordialement 
Un coup de ciseaux et on en parle.
Et surtout, vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
    © 2025               Créé par ToutCostaRica.             
    Sponsorisé par