Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Couple passioné de nature et en particlier d’ornithologie, fan de snorkeling, de plages, de rando et de zones idéalement pas trop touristiques, voici le premier brouillon d’itinéraire pour notre premier séjour au Costa Rica, 3 semaines.
Arrivée 9 mars en soirée, hébergement proche aéroport
A la base nous pensions aller à Tortuguero mais ceci prend du temps et ne voulant pas trop courir, nous avons pensé que nous pourrions trouver une experience un peu équivalente le long du Rio Puerto Viejo voir vers Serpie en visitant des mangroves.
10 mars nous récupérons notre véhicule 4x4 à 11h et départ soit pour le cratère du Volcan Poas (est-ce que cela vaut la peine si nous y arrivons que vers 12h30? Risque de nuage? Loterie?) soit à la Paz Waterfall Garden qui semble un peu touristique. Route jusqu’à Sarapiqui. Trouver un lodge en pleine nature/forêt avec possibilité d’excursion nocture (observation de rainettes entre autre).
11 mars: safari en bateau le long du Rio Puerto Viejo
Trajet pour La Fortuna/Arenal
12-13-14 mars: rando dans le Parque National Volcan Arenal ou la reserve Morador El Silencio / bain dans les eaux chauffées comme par ex Tabacon Hot Springs, éventuelle rando à cheval / Mistico Park / excursion ornithologique, les activités ne semblent pas manquer. Ou trouver un logement central pour rayonner pour ces diverses activités?
Apparemment il existe une randonée sur 2 jours entre Arenal et Monteverde mais j’imagine que le véhicule ne nous suivra malheureusement pas. Si il existe un treck aventure dans la région permettant de faire une boucle (ou ailleurs durant notre séjour) avec nuitée dans la forêt, nous sommes preneurs. Nous sommes de bons marcheurs.
15-16-17 mars: Monteverde - randonnées et observation d’oiseaux. Reserva Curi- Cancha et l’Estacion Biologica San Gerardo semblent être des options intéressantes.
18-21 mars: Trajet jusqu’au Park National Manuel Antonio: visite du Park un matin tôt et profiter des plages. Un peu de repos. Apparemment la région possède des plages LGBT friendly. Trajet jusqu’à Sierpe.
22: Sierpe: excursion au sein d’une mangrove et trajet jusqu’à Bahia Drake.
23-26: Bahia Drake: est-ce une belle région pour y loger plusieurs jours ou faudrait-il privilégier Puerto Jiménez? Nous aimerions accéder au Corcovado et faire évt. une nuitée au sein du parc si cela en vaut la peine pour s’imerger dans ce parc. Plage et excursion sur l’île Isla Del Cano seront également au programme pour du snorkeling.
27-28: Uvita – excursion observation baleine.
29 retour vers aéroport
30 départ de San José
Le rêve de mon conjoint est de se baigner avec des dauphins, est-ce réalisable sur le parcours?
Passionné d’ornithologie, si vous avez un guide francophone qque part sur le parcours nous sommes preneurs.
Si vous avez de plus des secrets pour des visites natures peu touristiques, ceci pourrait également nous intéresser.
Nous n'avons pas encore étudié les hébergement et les activités proposées via TCR.
Merci d’avance pour votre pt de vue d’expert et vos recommandations.
Balises :
Volontiers pour un retour dès que vous aurez un moment car je débute les réservations des hébergements et activités. merci d'avance et meilleures salutations.
Bonjour David,
Alors...
Couple passioné de nature et en particlier d’ornithologie, fan de snorkeling, de plages, de rando et de zones idéalement pas trop touristiques compris!, voici le premier brouillon d’itinéraire pour notre premier séjour au Costa Rica, 3 semaines. On y va !
Arrivée 9 mars en soirée, hébergement proche aéroport ok donc Alajuela
A la base nous pensions aller à Tortuguero mais ceci prend du temps et ne voulant pas trop courir, nous avons pensé que nous pourrions trouver une experience un peu équivalente le long du Rio Puerto Viejo voir vers Serpie en visitant des mangroves. Pas de tortues sur Tortuguero en mars, et de toute manière, sur ces dates, on peut terminer par Tortuguero, mais pas commencer (pour des raisons météo inversées).
10 mars nous récupérons notre véhicule 4x4 à 11h et départ soit pour le cratère du Volcan Poas (est-ce que cela vaut la peine si nous y arrivons que vers 12h30? Risque de nuage? Loterie? Il faut prendre les entrées en ligne avant de monter. Mais si on attend le dernier matin, d'un endroit où on voit le Poas, on peut normalement vérifier les conditions d'observation avant de confirmer, et zou. Voir briefing Chez Pierre ? Pour toutes les astuces de ce type ) soit à la Paz Waterfall Garden qui semble un peu touristique C'est un condensé de ce qu'on voit au Costa Rica, faune, flore, cascade. Mais pas hors tourisme, c'est exact. Après, sur le trajet, entre les restaurants connus des ornithologues, les lacs de cratère secrets etc. Tous les Petits Secrets du réseau accessibles avec Premium ToutCostaRica. Route jusqu’à Sarapiqui. Trouver un lodge en pleine nature/forêt avec possibilité d’excursion nocture (observation de rainettes entre autre).
Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Selva Verde et sa réserve sur place ?
11 mars: safari en bateau le long du Rio Puerto Viejo sur le Rio, c'est mieux...
Aventuras, dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
Trajet pour La Fortuna/Arenal ok
12-13-14 mars: rando dans le Parque National Volcan Arenal le matin ou la reserve Morador Mirado El Silencio ok / bain dans les eaux chauffées par le volcan comme par ex Tabacon Hot Springs très cher, pour un événement... Sinon, The Springs, parmi les 3 options de sources chaudes de la liste des 350 activités à ne pas rater, éventuelle rando à cheval / Mistico Park avec guide / excursion ornithologique Callidryas, dans la liste toujours, les activités ne semblent pas manquer oui. Ou trouver un logement central pour rayonner pour ces diverses activités? La Fortuna même est un village touristique. Mais tout le pourtout de la base du volcan, jusqu'à El Castillo, est une option très valable ! Jusqu'à un Rancho Margot tout au bout de la piste El Castillo... Avec réductions Premium ToutCostaRica !
Apparemment il existe une randonée sur 2 jours entre Arenal et Monteverde (entre Monteverde et Arenal) mais j’imagine que le véhicule ne nous suivra malheureusement pas. Et ce ne sont pas des dates très optimum : cette descente est sur le versant influencé par la météo des Caraïbes, les rivières sont trop hautes. Si il existe un treck aventure dans la région permettant de faire une boucle (ou ailleurs durant notre séjour) avec nuitée dans la forêt, nous sommes preneurs Petit secret éventuellement, même à cheval, avec Premium ToutCostaRica. Nous sommes de bons marcheurs.
15-16-17 mars: Monteverde - randonnées et observation d’oiseaux. Reserva Curi- Cancha oui, avec guide petit secret et l’Estacion Biologica San Gerardo très intéressant, mais moins pour les oiseaux de la forêt de nuages : c'est à moins de 600m d'altitude, le biotope est déjà différent de la forêt de nuages d'altitude de Curi Canchasemblent être des options intéressantes.
18-21 mars: Trajet jusqu’au Park National Manuel Antonio 4h + temps de traversée du pont de Tarcoles: visite du Park un matin tôt et profiter des plages. Un peu de repos. Apparemment la région possède des plages LGBT friendly il y a une plage, oui. Modeste. Au Costa Rica, c'est juste le respect des autres qui convient. Si on est tranquilles, pas de souci. Si une famille arrive, on s'ajuste. La liberté est totale, du moment qu'on respecte aussi celle des autres.. Trajet jusqu’à Sierpe. Mmm, on dort rarement à Sierpe, 2mn d'arrêt...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
22: Sierpe: excursion au sein d’une mangrove dans la liste aussi (Kokopelli) et trajet jusqu’à Bahia Drake. ok
23-26: Bahia Drake: est-ce une belle région pour y loger plusieurs jours ou faudrait-il privilégier Puerto Jiménez? Nous aimerions accéder au Corcovado et faire évt. une nuitée au sein du parc si cela en vaut la peine pour s’immerger dans ce parc. C'est selon la manière dont on veut visiter.
Du sud (Puerto Jimenez), c'est pour les randonnées de 3 jours et 2 nuits à La Sirena... Sucostours ou Osa Wild... Si on est très bons marcheurs et avec de bonnes chaussures, on peut faire l'aller-retour en 2 jours et 1 nuit à La Sirena. Se réserve bien à l'avance.
De Drake, c'est en bateau, en journée ou avec nuit à La Sirena. 3 options dans la liste dont La Picolina, dans la liste aussi. Plage en marchant, oui, vers Playa San Josecito... Drake est peu balnéaire et excursion sur l’île Isla Del Cano seront également au programme pour du snorkeling. ok, même 3 options.
Tout cela se réserve.
27-28: Uvita – excursion observation baleine. ok, 2 options dans la liste, dont Dolphin Tour. Appeler quelques jours avant.
29 retour vers aéroport ok
30 départ de San José
Le rêve de mon conjoint est de se baigner avec des dauphins, est-ce réalisable sur le parcours? C'est possible, mais peu conseillé, en réalité. C'est nettement moins sécuritaire qu'on le croit (ils aiment maintenir les nageurs sous l'eau...), et cela change leur comportement. Cela arrive lors des excursions en bateau.
Passionné d’ornithologie, si vous avez un guide francophone qque part sur le parcours nous sommes preneurs. Sur Monteverde, sur Arenal, bien sûr. Entre autres
Si vous avez de plus des secrets pour des visites natures peu touristiques, ceci pourrait également nous intéresser. Mail privé !
Nous n'avons pas encore étudié les hébergement et les activités proposées via TCR. Ni calculé encore les économies. Généralement plus de 500US$, voire jusqu'à 1000US$ en 3 semaines avec un parcours actif...
Merci d’avance pour votre pt de vue d’expert et vos recommandations.
Volontiers pour un retour dès que vous aurez un moment car je débute les réservations des hébergements et activités. merci d'avance et meilleures salutations. C'est tout bon.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par