Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous partons à 4 adultes en mars et nous avons bien avancé dans l'organisation. Grâce au tuto pour le SINAC,(merci!) on va réserver les entrées des parcs.
Mais ce n'est pas possible pour le Corcovado... Est ce que TCR peut réserver pour nous avec un guide francophone ?
Ou bien nous donner les noms d'agence/guides à contacter ?
merci!
Balises :
Bonjour Pascale,
Alors...
nous partons à 4 adultes en mars et nous avons bien avancé dans l'organisation Bien !. Grâce au tuto pour le SINAC,(merci!) on va réserver les entrées des parcs. Re-bien !
Mais ce n'est pas possible pour le Corcovado... Pouce ! C'est effectivement un cas spécifique, on ne réserve pas soi-même les entrées, ce sont les opérateurs des excursions qui bloquent et paient les places.
Est ce que TCR peut réserver pour nous avec un guide francophone ? Ou bien nous donner les noms d'agence/guides à contacter ? Le Corcovado se visite pour simplifier par deux accès.
De Drake à la station de La Sirena, en bateau, sur un jour départ tôt le matin ou sur 2 jours avec nuit sur place. 3 opérateurs fiables dans la liste, La Picolina, Drake Divers et Pacheco. Si on veut rester la nuit, La Picolina, alors.
Du sud de la péninsule, en grande randonnée avec guide, sur 3 jours et 2 nuits, voire en 2 jours si on est en forme olympique (près de 50km de marche en environnement difficile)... Surcostours ou Osa Wild, toujours dans la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réductions Premium ToutCostaRica.
Si c'est de Drake, demander à La Picolina s'ils peuvent mettre en ligne leur guide le plus francophone. C'est ceux qui ont fait le plus d'effort. Mais comme les opérateurs de Drake s'occupent des entrées, du bateau et équipage, de la nourriture sur une excursion journée, des guides, il faut passer par eux... sauf à ajouter un guide supplémentaire, ce qui revient cher, bien plus cher encore. Cela dit, toute personne qui tombe nez à nez avec 2 tapirs qui se battent pour une femelle qui fait les yeux doux pas loin cherchent rarement les sous-titres : elle regarde, juste, ce que la nature offre.
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par