Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous serons au Costa Rica du 5 janvier au 30 janvier.  Nous sommes un couple avec trois jeunes enfants (EN BAS DE 5 ANS)

5 janvier - Arrivée tardive (dodo chez Pierre) - Nous dormons dans le Melrost B&b

6 janvier - Départ vers Uvita. Question : Est-ce QUE que nous sommes mieux d'aller faire nous courses de base pour les enfants au Walmart près du motel ? Si non, lequel vous nous conseillez ? 

6 au 13 janvier, nous serons à Uvita et graviterons autour. 

13 janvier au 16 janvier : La Fortuna. 

Comme c'est beaucoup de route entre Uvita et la Fortuna. Quels sont vos bests spots pour arrêter en chemin. Et doit-on prendre la route qui longe le pacifique ou les petites routes. Le plus petit trajet sera le mieux. 

16 au 18 janvier : Bijagua. Nous sommes à la recherche des activités les plus le fun à part le Rio Céleste. OU toute autre destination qui aurait du bon sens sur notre chemin. 

18 janvier : Nous partons vers Samara une semaine et ensuite nous irons faire quelques jours près de playa del coco. Encore là si vous avez des arrêts en chemin. 

Merci, 

Vues : 18

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alors...

Nous serons au Costa Rica du 5 janvier au 30 janvier.  Nous sommes un couple avec trois jeunes enfants (EN BAS DE 5 ANS) Parfait !

5 janvier - Arrivée tardive (dodo chez Pierre) - Nous dormons dans le Melrost B&b ok

6 janvier - Départ vers Uvita. Question : Est-ce QUE que nous sommes mieux d'aller faire nous courses de base pour les enfants au Walmart près du motel ? Si non, lequel vous nous conseillez ? Il y a 2 centres commerciaux à Uvita, mais le mieux est probablement de chercher l'argent liquide et faire déjà des courses dans le secteur (Walmart est une option, il y en a d'autres près de Chez Pierre) en fonction de ce qu'on cherche. Il y aura moins de choix une fois dans le pays... mais on a rarement besoin de choses extraordinaires. Et attention à ce qui peut fondre ou demande du frais (il y a des glacières en polystyrène à moins de 15US$ normalement...)

6 au 13 janvier, nous serons à Uvita et graviterons autour. Mmm ? Pourquoi le pont fixe ?

13 janvier au 16 janvier : La Fortuna. 

Comme c'est beaucoup de route entre Uvita et la Fortuna 6h30+. Quels sont vos bests spots pour arrêter en chemin. Et doit-on prendre la route qui longe le pacifique ou les petites routes Le plus court et aussi le "moins difficile" est par Orotina, San Ramon. La route par Canas et le nord du lac est plus longue et tellement sinueuse au bord du lac qu'elle est trop exigeante. Le plus petit trajet sera le mieux. Petit est quand même assez loin de la réalité. C'est un gros trajet.

16 au 18 janvier : Bijagua. Nous sommes à la recherche des activités les plus le fun à part le Rio Céleste. Pourquoi aller à Bijagua sans aller se promener au Tenorio/Rio Celeste ? Les entrées 8h se prennent en ligne à l'avance (et en respectant l'heure). Mais bon. Une finca de cacao, une visite de nuit etc... voir dans la liste des 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Et sinon, Cano Negro tout près, facile (en barque), en plein rassemblement des migrateurs.  OU toute autre destination qui aurait du bon sens sur notre chemin. 

18 janvier : Nous partons vers Samara une semaine petit secret tortues hors tourisme par loin, sur demande et ensuite nous irons faire quelques jours près de playa del coco. Encore là si vous avez des arrêts en chemin.
Si on passe par la piste de la côte, c'est long, mais authentique. Si on repasse par La Cruz, il y a bien un arrêt possible par Hacienda El Viejo et une descente en bateau du Tempisque... Voir briefing...

Mais bon. Quand les trajets sont longs, les rallonger est rarement la meilleure idée.
Au Costa Rica, les étapes sur beaucoup de jours posent beaucoup de problèmes.
Uvita par exemple est un petit village coincé entre la mer et la montagne. Avec une seule route qui passe entre les deux. On doit vite faire beaucoup de trajet pour aller vers de nouvelles découvertes. Attention aussi qu'Uvita est très moyennement balnéaire. Il y a des plages pas trop loin, mais se baigner dans Marino Ballena est souvent compliqué : plage sans aucune ombre, et pas assez d'eau pour réellement se baigner, la plage descend trop lentement.
Pour 3-4 nuits, cela arrive (Manuel Antonio 7h en se levant bien tôt et en réservant... tôt, chutes de Nauyaca, mangrove plus au sud vers Sierpe, sortie en mer dans Marino Ballena). Pour une semaine, c'est plus rare.
Pura vida

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation