Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour je souhaiterais avoir un avis sur l'itinéraire prévu pour notre voyage de noces au Costa Rica. 

Nous arriverons le 13 mars à SJO et repartirons le 1er avril. 

Nous cherchons en priorité à profiter de l'ambiance plage, faire du snorkeling, un baptême de plongée, une sortie à cheval et profiter des bars et restaurants. Mais nous souhaiterions aussi découvrir la richesse de la faune et de la flore, en particulier de la jungle. 

Jour 1 : Arrivée à Alajuela 

Jour 2 : Visite de San José, nuit à San José

Jour 3, 4, 5 : Caraïbes Sud : logement à Cahuita --> plages, snorkeling, équitation

Jour 6, 7, 8, 9 : Arenal et Monteverde : je regarde les logements autour de la Fortuna et santa Elena. 

Le but serait de profiter du volcan arenal, puis des réserves de Monteverde et Santa Elena. Si ces endroits ont l'air proches géographiquement, j'ai l'impression que cela prend du temps de passer d'Arenal à Monteverde. c'est donc encore en réflexion pour voir comment agencer ces 4 journées. Je suis preneur de conseils. 

Jour 10, 11 : Tamarindo

Jour 12, 13, 14 : Samara

Jour 15, 16 : Manuel Antonio

Jour 17, 18, 19 : Uvita. 

Pour ces trois derniers jours, je me demande : est ce qu'il vaut mieux privilégier Uvita pour finir tranquillement notre voyage en profitant de la plage, et limiter aussi la route, ou est ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'à la péninsule d'Osa ?

En particulier, l'Isla del Cano a l'air intéressante pour faire du snorkeling (mais a priori pas de baptême de plongée ?). Peut être qu'elle est accessible depuis Uvita et que nous n'avons pas besoin de descendre jusqu'à la péninsule d'Osa ?

Jour 20 : retour à SJO (vol le soir)

Merci pour tous vos conseils !!

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Baptiste,

Alors...

je souhaiterais avoir un avis sur l'itinéraire prévu pour notre voyage de noces au Costa Rica. RoOoo !

Nous arriverons le 13 mars à SJO et repartirons le 1er avril. ok !
Attention qu'à partir du 28/03, c'est la Semana Santa, les côtes sont passablement différentes, avec l'afflux de ticos en goguette.

Nous cherchons en priorité à profiter de l'ambiance plage, faire du snorkeling, un baptême de plongée au Costa Rica, c'est assez cher et par définition, un peu frustrant. S'il y a moyen de chercher des brevets avant de venir, l'expérience est alors très très différente, avec de vraies plongées, une sortie à cheval et profiter des bars et restaurants. Mais nous souhaiterions aussi découvrir la richesse de la faune et de la flore, en particulier de la jungle. 
Tout est possible. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Jour 1 : Arrivée à Alajuela  ok

Jour 2 : Visite de San José mmm, le charme d'une serpillière mouillée... Tout est beau au Costa Rica, sauf les villes. Une fin de journée sur Barrio Escalante quand on veut sortir, pourquoi pas, mais une journée dédiée, bof, nuit à San José mmm

Jour 3, 4, 5 : Caraïbes Sud : logement à Cahuita --> plages, snorkeling, équitation normalement, quand on le peut, on termine par les Caraïbes, en mars. Mais l'avantage météo côté Pacifique à commencer par cette côte reste quand même modeste, donc si trop engagés, rester comme ça.

Jour 6, 7, 8, 9 : Arenal et Monteverde : je regarde les logements autour de la Fortuna et santa Elena. Ce sont bien deux destinations différentes 

Le but serait de profiter du volcan arenal, puis des réserves de Monteverde et Santa Elena. Si ces endroits ont l'air proches géographiquement, j'ai l'impression que cela prend du temps de passer d'Arenal à Monteverde. c'est donc encore en réflexion pour voir comment agencer ces 4 journées. Je suis preneur de conseils. 7h30 aller-retour entre Arenal et Monteverde... Sauf en hélicoptère...

Jour 10, 11 : Tamarindo bien court, un jour plein sur place. Développé et animé.

Jour 12, 13, 14 : Samara court aussi, normalement 4 nuits, surtout avec un petit secret tortues... Authentique et discret.

350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

Jour 15, 16 : Manuel Antonio 6h30 de Samara par le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas (Coonatramar), à réserver.
Comme les hébergements.

Jour 17, 18, 19 : Uvita. Pendant la Semana Santa, donc. Penser à bien réserver les hébergementssans trop tarder. 

Pour ces trois derniers jours, je me demande : est ce qu'il vaut mieux privilégier Uvita pour finir tranquillement notre voyage en profitant de la plage Uvita est assez peu balnéaire. C'est un site pour les sorties en mer à la poursuite des baleines, sinon des dauphins et autres raies, tortues marines etc... Ou vers Isla del Cano pour du snorkeling au niveau d'une plongée ailleurs.
Mais la plage est peu pratique, payante (parc national), pas d'ombre dès la matinée, plage qui descend très peu sous la mer...
 
, et limiter aussi la route, ou est ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'à la péninsule d'Osa ? En 18-19 jours pleins (dont un perdu sur San José :-) ), c'est trop court pour Caraïbes sud, 2 destinations au nord-ouest (Tamarindo et Samara) et la péninsule d'Osa. Même avec une seule destination côté nord-ouest, 3 angles du pays qui demandent chacun du temps (Caraïbes sud, Samara et péninsule d'Osa), ce sont déjà 12 jours environ, il reste très peu à répartir entre ces étapes.

En particulier, l'Isla del Cano a l'air intéressante pour faire du snorkeling (mais a priori pas de baptême de plongée ?). Snorkeling, oui :-) Peut être qu'elle est accessible depuis Uvita et que nous n'avons pas besoin de descendre jusqu'à la péninsule d'Osa ? Si on descend jusqu'à Drake, c'est pour prévoir le Corovado départ Drake en journée et en bateau... et Isla del Cano en bateau et en journée aussi.
Sinon, pour Isla del Cano seulement, c'est d'Uvita, oui. 2 opérateurs dans la liste des 350 activités à ne pas rater.
Juste que la destination changera un peu de visage à partir du 27 en après-midi...

Jour 20 : retour à SJO (vol le soir) Prévoir du temps de précaution.

Merci pour tous vos conseils !! Un coup de ciseaux à prévoir plus qu'une rallonge...
Et gagner le premier jour dans le pays ? Les meilleurs souvenirs sont ceux sans San José.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse.

Voici une réadaptation du trajet, prenant en compte vos remarques.

Jour 1 : arrivée à alajuela

Jour 2,3,4,5 : Caraïbes Sud

Jour 6,7,8 : MonteVerde

Jour 9,10,11 : Tamarindo

Jour 12, 13, 14, 15: Samara

Jour 16 traversée vers Manuel Antonio

Jour 16,17,18,19 : Manuel Antonio dont un AR vers Uvita pour l’isla del cano ? A voir si realisable

Jour 20 : retour SJO

Bonjour Jean-Baptiste,

Alors...

Merci pour votre réponse.

Voici une réadaptation du trajet, prenant en compte vos remarques. ok !

Jour 1 : arrivée à alajuela ok

Jour 2,3,4,5 : Caraïbes Sud ok

Jour 6,7,8 : MonteVerde Pas possible de rejoindre Monteverde au départ des Caraïbes sud, c'est trop loin. et cela exige de traverser San José de part en part au passage.

Jour 9,10,11 : Tamarindo ok

Jour 12, 13, 14, 15: Samara ok

Jour 16 traversée vers Manuel Antonio ok

Jour 16,17,18,19 : Manuel Antonio dont un AR vers Uvita pour l’isla del cano ? A voir si realisable 1h10 de route très correcte entre le secteur de Manuel Antonio et les départs vers Isla del Cano d'Uvita. Donc possible.

Jour 20 : retour SJO ok.
Beaucoup inverseraient  le sens.
Mais le problème subsistant, c'est la bascule sur Monteverde... C'est un grand écart. Sans doute sacrifier une nuit de Monteverde pour faire une étape.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation