Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Nous prévoyons d'aller au Costa Rica début mars 2026, voici le roadbook envisagé.
Des conseils, des tuyaux?
Merci
Balises :
Bonjour Jean-Noël,
Alors...
Nous prévoyons d'aller au Costa Rica début mars 2026, voici le roadbook envisagé.
Des conseils, des tuyaux?
Alajuela, Casa Tago :-).
En mars, le mieux est de commencer par le Pacifique (statistiquement, la météo se dégrade en mars côté Pacifique, l'inverse de l'autre côté). Ce sont les agences qui prévoient toute l'année le même parcours dans un pays pourtant saisonnier (météo comme faune) qui proposent Tortuguero tout le temps en premier... plutôt parce que cela les arrange. Et pas de tortue en mars dans le secteur Tortuguero.
Petit secret guide francophone pour les sorties du petit matin.
1h30 de bateau + 4h vers Arenal... pas 3h20 au total.
Le parc national se visite un matin, donc en dormant dans le secteur la veille.
Et on reste même toujours 2 matins sur Arenal, le secteur est très riche... Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
3h45 d'Arenal à Monteverde par le nord du lac, pas 3h. Dont la montée par Tilaran, sur piste 4x4.
Eviter les deux grandes réserves privées connues, surtout en pleine période du quetzal et des arrivées de touristes américains par cars entiers. Il y a plein de réserves plus intéressantes. Et la forêt de nuages se visite toujours avec guide.
2 matins sur place aussi, vu ce qu'on peut faire sur Monteverde, surtout vu le temps de trajet.
4h pour Tamarindo. rouler en après-midi dès que c'est possible.
Et si on veut visiter les secteurs annoncés près de Tamarindo, c'est plus d'une après-midi : 3 jours.
Nosara à 2h30, Samara à 1h+... Nosara pour 2 nuits quand on s'y rend. L'ambiance surf/yoga est intéressante, mais sur une après-midi, non. Et 1 jour plein pour Samara, Carrillo et tous les petits secrets alentours, c'est non, encore. normalement 4 nuits pour 3 jours pleins de pura vida.
Cabuya est peu pratique pour Curu (1h30+ de trajet dans chaque sens).
Montezuma à Dominical, compter 6h (un peu plus de Cabuya), en ayant réservé le ferry et en respectant le temps de précaution demandé.
Quel refugio nacional de Fauna ?
Nauyaca, c'est une matinée (marche et baignade).
Pour Marino Ballena, c'est un parc marin. Pas de réservation des entrées, mais les sorties en mer se prévoient quelques jours à l'avance. Baleines possibles. 2 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater... dont Dolphin Tour.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
4h30+-5h pour remonter sur San José, qui est bien plus à l'est que l'aéroport, à Alajuela... Et San José est une des rares capitales qu'on peut éviter, le charme d'une usine métallurgique abandonnée...
Même en inversant le parcours, pour Tortuguero (2 nuits et matins), Arenal (2), Monteverde (2), Tamarindo et tous les environs (3-4), Nosara (2), Samara (3-4 selon petits secrets), Montezuma et tous les environs du sud (3-4), Dominical et Uvita (2-3), San José (1), aéroport, il faut 21 nuits sur place au moins. Avec 2 semaines sur place, il va falloir faire des choix... à la hache :-(.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
Un peu de travail encore.
Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par