Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Sébastien,
Alors...
Je pars du 17 avril au 1er mai 2026 au Costa Rica, avec ma femme et mon fils de deux ans. Parfait !
Nous aimerions profiter à la fois de la nature, de certains parcs nationaux, mais aussi des plages. Pura vida !
Potentiellement côté pacifique, et côté Caraïbes, a voir si cela ne fait pas trop short en timing ? A voir, mais cela parait tendu.
Qu’avez vous à nous conseiller ? On y va !
Dans les grandes lignes, nous nous étions dit cela mais rien n’est figé, bien au contraire.
2 jours à Tortuguero Sur ces dates, on commence par le Pacifique, normalement. Pour éviter que la météo s'y complique. Et pas de tortue sur Tortuguero sur ces dates (il y en a côté Pacifique en petit secret, avec Premium ToutCostaRica ou Chez Pierre à l'arrivée...
2 jours à Cahuita / Puerto Viejo (à voir par rapport a la saison) 4 nuits toujours, quand on y va.
3 jours à la Fortuna 2 nuits et 2 matins peuvent suffire, sauf si on veut inclure aussi Tenorio, qui est plutôt à traiter comme une autre destination.
3 jours Côte Pacifique (Playa Carillo Carrillo, Samara ou autre) 4 nuits
Ou alors 3 jours du côté de Manuel Antonio et Uvita un peu tard pour les baleines ? Si on ne fait pas Puerto Viejo ou l’étape côté pacifique. Manuel Antonio, en sachant visiter, est une option. Uvita est peu balnéaire, et c'est un peu tard pour les baleines... Et Manuel Antonio ressemble à Cahuita, en plus fréquenté.
Bahia Drake et le corcovado nous aurait bien dit également mais cela semble pas hyper pratique avec un enfant de 2 ans car difficile d’accès et très sauvage pour le Corcovado. Qu’en pensez vous ? Si pitchoun en est à son 3è safari, pas de souci. Techniquement, du moment qu'il vit bien les trajets en bateau qui secouent, les températures élevées, les randonnées sur le dos... et sait rester peu expressif quand on croise un groupe de pécaris qu'un photographe semi-professionnel espérait prendre en cliché avec son objectif d'1m de long...
Mais sinon, attendre le prochain séjour :-).
Les Caraïbes sud et Manuel Antonio (si on sait comment visiter) sont de bonnes options en famille, tout comme Samara et environs.
Et il y a une alternative à Tortuguero, qui fait gagner du temps et est plus facile avec unpitchoun, hors tourisme : Aventuras Challenger y Speed, dans la liste, sur Sarapiqui (whatsapp). Même faune, mais une heure d'arrêt dans ce secteur.
Plus original et moins excentré, Curu/Isla Tortuga et les sorties de Paquera ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Merci pour vos précieux conseils.
Si le Corcovado La Sirena est choisi, en revanche, pas de Tortuguero ni de Caraïbes sud. Juste Drake et Samara et les étapes de choix au contact.
Ferry et Curu (2 nuits), Samara (4 dont petit secret tortues ?), Arenal (2), Sarapiqui (1), Caraïbes sud (4)
Nous avons déjà loué un 4x4 et sommes habitués par les voyages et Road trip en autonomie. Pura vida.
Mais beaucoup profitent quand même d'un briefing de l'équipe, à distance s'il le faut. Comme pour les petits secrets, tout est accessible sur demande avec Premium ToutCostaRica et/ou Chez Pierre à l'arrivée !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par