Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Tiph,
Alors...
Je découvre ce forum et ce site qui sont une mine d’informations ! Mine jamais épuisée, au contraire ! :-) Je débute mes recherches pour un voyage qui n était pas prévu initialement donc j espère pouvoir avoir des réponses concrètes pour un nôtre premier séjour au Costa Rica et inoubliable pour toute notre famille! Compris ! Challenge accepté.
Nous partons du 15 février arrivée 15 au soir et retour 3 mars soir . Nous sommes un groupe de 7 personnes , un couple avec deux enfants de 5et 8 ans et un couple avec enfant de 6 ans. Parfait.
Première question vaut il mieux deux véhicules 4x4 ou un mini van est envisageable? Les minibus ne sont pas 4x4, sauf un modèle hors de prix. Pour plus de simplicité, selon le parcours, 2 véhicules 4x4 moyens, voire petits et adaptés est généralement la meilleure option. Mais voir le parcours d'abord... J ai lu que le permis B permet de conduire jusqu’à un minibus de 12 places. C'est exact. 9 et 12 places, pas de souci Idéalement nous souhaiterions un circuit qui permet l d allier un peu de balnéaire / snorkelling à des observations d animaux et des rando pas trop difficiles de max 2/3 heures. Nos enfants ont l habitude de voyager et partager nos activités et je me demande si c est possible de trouver des activités type rafting plutôt calme, tyroliennes , ponts suspendus , balade à cheval avec eux . L observation nocturne également ( ils ont déjà dormi dans la jungle en camp sans problème) Voyons ça.
Au vu de la période ça n a pas l air d être la bonne saison pour la côte Caraïbes , l observation des tortues et des baleines donc on privilégierait plutôt le centre / côte pacifique Mais déjà, 15 jours sur place environ, et plage, snorkeling, faune, rando, rafting, tyrolienne, ponts, cheval, sortie nocturne, tortues, baleines... 11 expériences différentes (pas de volcan, donc).. Je me posais la question de la possibilité de visiter plutôt le nord du pays et le sud du Nicaragua ( granada et les îles ometepes sur 15 jours ? 13 expériences dans 2 pays ? Ce serait trop gourmand. Surtout à 7, soit dit en passant. Avec départ et retour de l'aéroport de San Jose . Certains ici l ont il fait ? Compliqué sur le plan logistique ? On peut passer la frontière avec le même contrat de location (et de caution, donc), avec le réseau solidaire. Mais on abandonne son véhicule à la frontière, pour traverser à pied, pour reprendre un autre véhicule de l'autre côté. Et possible en véhicule, pas en minibus... Ou bien c est trop ambitieux et mieux vaut se concentrer sur le Costa Rica ? Il faudrait une semaine de plus. Nous avons conscience que les plus beaux parcs sont forcément touristiques mais on aime aussi découvrir l authenticité des pays .
Curu/Isla Tortuga, Samara et petits secrets (faune, snorkeling, sortie à cheval... et bioluminescence), Samara (baleines, plages) et tortues en petit secret (accessible avec Premium ToutCostaRica et/ou Chez Pierre), Monteverde en évitant les grands parcs (voir petit secret encore pour les guides francophones) pour randonnée, tyroliennes, Rincon sud (San Jorge) pour les randonnées, volcan, balades à cheval, retour Tenorio pour Cano Negro (site hors tourisme, faune) et randonnée, tubing si on veut...
Par exemple.
Avec Monteverde, avec Samara et surtout environs, 2 4x4 même petits sont plus agiles et évitent de se poser des questions.
Mais il faut aller vite pour les réservations de véhicule... et même les hébergements, certains guides et excursions petit secret et même certaines activités.
Pura vida.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci de la réponse complète après réflexion et recherche nous alors nous focaliser sur le Costa Rica uniquement et prendre 2 véhicules . Je regarde pour réserver des véhicules et prendre la carte premium au plus vite !
Bonjour Tiph,
Alors...
Merci de la réponse complète après réflexion et recherche nous alors nous focaliser sur le Costa Rica uniquement et prendre 2 véhicules . Je regarde pour réserver des véhicules vite, oui et prendre la carte premium au plus vite !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
ça y est nous avons commandé les carte premium et fait une demande pour une réservation de nuit d hôtel et de devis pour les véhicules !
nous avons établis un circuit de ce type
nuit 15/02 hôtels chez pierre
récupération véhicule départ vers volcan poas , visite cascades ( et autre idée ?)En chemin arrivée à poasito nuit du 16 /02
17/02 visite volcan poas matin route pour arsenal / la fortuna
nuits 17/18/19 à la fortuna ou alentours
20/02 départ pour rincon de la vieja ( visite Rio céleste et / ou communauté indigène en chemin ?)
2 nuits à rincon (20/21)
départ le 22 pour péninsule de nicoya arrêt visite en chemin ?
nuits 22/23/24 vaut il mieux Samara ou tamarindo? On aimerait faire du snorkelling , une sortie observation des cétacés si c est la saison et voir des tortues ( ponte ou éclosion à cette période?)
Départ le 25 pour monteverde nuits 25/26/27 dans les environs
départ le 28 pour manuel Antonio arrêt pont des crocodiles et parc Caracas 2 nuits a queros 28 et 1 er mars
vol retour le 2/03 pour une des famille . Reste une journée pour l autre famille est ce que c est préférable de rester vers queros ou aller ailleurs pas trop loin de l aéroport?
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par