Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je souhaite réserver mon ascension au Chirripo mais il semble avoir de la place (19), le 10 avril. En rechanche, j'ai lu que le 11 c'est férié dans des échanges sur ce forum. Etonnant du coup ?
On est d'accord que si je réserve du 10 pour l'entrée et 11 pour la sortie, mon ascension se fait le 10 (jusqu'à la base/refuge pour la nuit) et le 11 au matin fin de l'ascension et redescente ?
Je dois donc prendre un logement la veille à San Gerardo (soit 2 nuit en tout).
De plus, si je réserve l'entrée au 10 est-ce que cela inclus ma nuit au refuge ou au moins une garantie ?
Merci d'avance,
Lucie.
Balises :
Bonjour Lucie,
Alors...
Je souhaite réserver mon ascension au Chirripo mais il semble avoir de la place (19), le 10 avril ok. En rechanche, j'ai lu que le 11 c'est férié dans des échanges sur ce forum. Etonnant du coup ? le 11/04 est un jour férié, oui. Mais en aucun cas cela n'a de conséquence pour la faune, la mer, les volcans ou d'une manière plus générale, les parcs nationaux.
Ils fonctionnent toute l'année...
Pura vida.
On est d'accord que si je réserve du 10 pour l'entrée et 11 pour la sortie, mon ascension se fait le 10 (jusqu'à la base/refuge pour la nuit) et le 11 au matin fin de l'ascension et redescente ? Exactement
Je dois donc prendre un logement la veille à San Gerardo (soit 2 nuit en tout). Exactement. Il faut même prévoir d'arriver avant 16h.
De plus, si je réserve l'entrée au 10 est-ce que cela inclus ma nuit au refuge ou au moins une garantie ? En réalité, quand on a créé son compte et qu'on demande le Chirripo, c'est d'abord le refuge qui est proposé, et après cette réservation, on prend les places du Chirripo (pas de souci).
Il y a de nouveau des entrées pour le parc seul, sans l'ascension (cela avait été interdit pendant très longtemps), attention à bien commencer par le refuge, c'est le graal.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci Pierre pour votre retour ! C'est plus claire ! Cependant, je ne trouve pas le lien pour le refuge, la SINAC me propose que l'accès au parc (18$ par jour donc j'imagine que cela n'inclut pas la nuit au refuge).
Bonjour Lucie,
Alors...
Merci Pierre pour votre retour ! C'est plus claire ! Cependant, je ne trouve pas le lien pour le refuge, la SINAC me propose que l'accès au parc (18$ par jour donc j'imagine que cela n'inclut pas la nuit au refuge).
C'est effectivement alors l'accès en journée dans le parc, sans ascension ni nuit au refuge.
Si cela n'est pas proposé, c'est a priori que le refuge est déjà complet... :-'(.
Il y a un hébergement à contacter, si c'est vraiment l'ascension qui motive l'étape... et s'il y a une option pour monter, il pourra l'attraper (une annulation ou autre). Sans garantie, donc.
Normalement, on prend les entrées/refuge 3 mois à l'avance, seulement 35 places...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par