Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Vêtements pour un voyage au costa rica du 26 février au 17 mars 2020

Bonjour le Costa Rica,

A peine plus de 2 mois nous sépare de notre arrivée !

Quelques questions pratiques; maintenant que les réservations transport et hébergements sont réglées, que doit-on mettre dans la valise (ou sac de randonnée) ?

Question qui peut-être va vous paraitre surprenante, mais pour ne pas venir avec un contener, il va falloir optimiser ce qu'on met dans le sac et prendre les bons vêtements ! D'après ce que l'on peut trouver sur internet, il fera beau et chaud (on sait également qu'il y a des risques de pluies abondantes ponctuellement !!) Alors short, tee-shirts, casquette-chapeau ok, mais faut-il prévoir des pantalons, sweats... ? Et pour la pluie, est-ce qu'un vêtement style "kway" (mais bien imperméable) suffit ou faut-il une veste imperméable un peu plus épaisse, donc un peu plus chaude ? Sachant qu'on va, outre la côte Caraïbe et la côte Pacifique, à Tortuguero, Arenal, Monteverde et Sarapiqui, faut-il prendre une polaire ou c'est tout à fait inutile ? (il est dit que là-bas les nuits sont fraiches ?)

Autre question, il faut prévoir de l'écran total n'est-ce pas (soleil bien plus violent que chez nous l'été) ? Et enfin, concernant le spray anti-moustiques, faut-il le prévoir ? Si oui, un en particulier ou peu importe, un acheté en France convient ?

Je vous remercie pour vos réponses éclairées !

Bonne journée,

Marie

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Alors...

A peine plus de 2 mois nous sépare de notre arrivée ! Tic tac, la tacatacatique de Bourvil... (après avoir placé Fernand Reynaud dans le message précédent, ' fallait bien que je ressorte aussi Bourvil de la naphtaline...). 

Quelques questions pratiques; maintenant que les réservations transport et hébergements sont réglées ok, que doit-on mettre dans la valise (ou sac de randonnée) ? Une idée est déjà de lire le Livre de Pierre, beaucoup d'information dont les conseils pour remplir la valise. Et les solutions souples (sac ou valises) sont meilleures que les valises rigides... Les roulettes, ce sera bien jusqu'à la sortie de l'aéroport... mais après, on compte rarement dessus... :-).

Question qui peut-être va vous paraitre surprenante, mais pour ne pas venir avec un contener, il va falloir optimiser ce qu'on met dans le sac et prendre les bons vêtements ! Pourquoi surprenant ? C'est le contraire qui serait surprenant ! D'après ce que l'on peut trouver sur internet, il fera beau et chaud (on sait également qu'il y a des risques de pluies abondantes ponctuellement !!) Cela dépend du parcours. Côté Pacifique, peu de chance de rencontrer de l'humidité sauf en allant nager... Alors short, tee-shirts, casquette-chapeau ok, mais faut-il prévoir des pantalons, sweats... ? On prévoit si possible une tenue longue et très légère, pour les débuts de soirée. Et un petit sweat, avec la relative fraîcheur du soir et la fatigue, on apprécie souvent. Si on va en altitude, même moyenne, une petite polaire. Et pour la pluie, est-ce qu'un vêtement style "kway" (mais bien imperméable) suffit comme c'est étanche, on est plus humide en-dessous par transpiration que par la pluie... Donc sauf équipement professionnel, on oublie.... ou faut-il une veste imperméable un peu plus épaisse, donc un peu plus chaude ? Une polaire simple et un parapluie ? Sachant qu'on va, outre la côte Caraïbe et la côte Pacifique, à Tortuguero, Arenal, Monteverde et Sarapiqui, faut-il prendre une polaire ou c'est tout à fait inutile ? (il est dit que là-bas les nuits sont fraiches ?) Monteverde est en altitude (1300m), il y fait donc frais, voire froid la nuit tombée...

Prévoir aussi 2 paires de tennis solides, l'une un peu antidérapante. Voire une des paires en chaussures de randonnée quand on prévoit de marcher beaucoup beaucoup. Glisser aussi des sandales de plage qui tiennent aux pieds, pour la plage brûlante.

Autre question, il faut prévoir de l'écran total n'est-ce pas (soleil bien plus violent que chez nous l'été 40% d'UV en plus, donc maximum les premiers jours) ? Et enfin, concernant le spray anti-moustiques, faut-il le prévoir ? On en trouve sur place aussi (le "off"), mais c'est tout sauf un problème. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Les voyageurs observent plus souvent des singes que des moustiques, même si dans les destinations proposées, fin février, c'est possible à plusieurs endroits.

Si oui, un en particulier ou peu importe, un acheté en France convient ? Absolument suffisant !

Je vous remercie pour vos réponses éclairées ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation