Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,
On sera en voyage du 28 janvier au 14 février en partant et revenant à Liberia. Le 28 au matin on récupère un 4*4 dans le centre ville de Liberia. On a prévu de réserver au jour le jour les logements/activités pour ne pas s'imposer quoi que ce soit et adapter nos envies sur le moment, donc on peut rester un peu plus ou un peu moins sur une étape selon l'envie.

On cherche à en prendre plein les yeux mais si possible en évitant les endroits trop touristiques, donc on a passé notre tour pour Tortuguero, Manuel Antonio ou Tamarindo.

Dans l'idée on ferait au départ de Liberia: Arenal (pour couper la route), Irazu, la région de Cahuita jusqu'à Puerto Viejo de Talamanca, Turrialba pour le rafting, le parc national du Corcovado, Uvita (pour couper la route) sur les 12 premiers jours.

Ensuite on partirait à Puntarenas pour prendre le ferry et passer la dernière semaine dans la région de Nicoya. Donc on aimerait arriver dans cette région au bout de 2 semaines.

Est-ce que l'itinéraire vous semble faisable ? J'ai peur que la 1ère partie soit un peu la course mais ça ne nous dérange pas vu qu'on se posera plus sur la fin. J'ai très envie de faire le coin du Corcovado et le coin de Puerto Viejo de Talamanca, c'est ce qui fait que l'itinéraire est si chargé.

Et en vrac:
- est-ce que ça vaut le coup d'aller à Arenal sachant qu'on va s'arrêter à Irazu ?
- avez-vous des étapes à nous conseiller sur nos trajets les plus longs ?
- s'il fallait retirer une étape, laquelle enlèveriez-vous ?
- pensez-vous que certaines étapes ne valent pas le coup ? (Dans le sens trop touristique, ou beaucoup de route pour des choses qu'on aura pu voir ailleurs pendant le voyage)

Merci beaucoup d'avance !
Nina

Vues : 81

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nina,

Alors...

On sera en voyage du 28 janvier presque demain... au 14 février en partant et revenant à Liberia ok, 17 18 jours pleins sur place... Le 28 au matin on récupère un 4*4 dans le centre ville de Liberia ok. On a prévu de réserver au jour le jour les logements ah ?/activités pour ne pas s'imposer quoi que ce soit et adapter nos envies sur le moment Au Costa Rica, en haute saison, c'est souvent le contraire : ne pas réserver réserve suffisamment de galères et de pertes de temps sur place, voire de se faire refouler et de rater les meilleures options, qu'on s'impose bien plus de contraintes, en fait. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire , donc on peut rester un peu plus ou un peu moins sur une étape selon l'envie. Si on se fiche totalement des lits et de l'hôtel, on peut prendre plus de risques. Mais bon... 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.... testez !

Et pour certaines activités, elles se réservent très à l'avance sur ces dates... Compliqué donc d'avancer le nez au vent. Voir la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Il est possible 6 mois par an de venir au Costa Rica les mains dans les poches. Mais en février :-(.

On cherche à en prendre plein les yeux mais si possible en évitant les endroits trop touristiques donc avec peu d'options de logement :-(., donc on a passé notre tour pour Tortuguero, Manuel Antonio ou Tamarindo.

Dans l'idée on ferait au départ de Liberia: Arenal (pour couper la route), Irazu 4h30 pour rejoindre Irazu... Donc dormir la veille au pied..., la région de Cahuita jusqu'à Puerto Viejo de Talamanca 4h30 du cratère de l'Irazu, Turrialba pour le rafting Rios Tropicales, le parc national du Corcovado Il faut une étape (8h de trajet pour Drake, de montagne et de pistes), et comme pour toutes les autres  , Uvita (pour couper la route) sur les 12 premiers jours. Euh... Déjà 3 angles du pays en 12 jours ? 8 trajets ? L'idée est de rouler et de chercher des hébergements en galère en arrivant pour repartir très vite ? Pour information, aller sur Drake sans réservation d'hébergement et d'excursion, c'est un peu inconscient sur ces dates...

Les excursions au Corcovado au départ de Drake vers La Sirena se réservent normalement plus d'un mois à l'avance, surtout avec dodo sur place... La Picolina et Corcovado Info Center, dans la liste des 250 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica.

On est déjà à près de 16 jours... En allant vite : Liberia, 2 nuits sur Arenal, 4 aux Caraïbes sud, 1 sur Turrialba, 1 sur Irazu, 1-2 dans la descente, 3 à Drake, 1-2 lors de la remontée vers Puntarenas (on dort rarement à Puntarenas)... Déjà plus de 32h de trajet...

Rappel : les saisons stables sont inversées. Côté Pacifique, c'est normalement soleil de plomb. Côté Caraïbes, s'il fait très beau certaines années, l'influence des Antilles se fait parfois sentir...

Ensuite on partirait à Puntarenas pour prendre le ferry et passer la dernière semaine dans la région de Nicoya. Donc on aimerait arriver dans cette région au bout de 2 semaines. Alors il va falloir raboter largement la première partie. Il faut 4 semaines pour visiter les 4 angles du pays, surtout en insérant des destinations hors tourisme (le nord perdu et l'est de Rincon, Cano Negro, plaines du nord, San Gerardo, San Vito, Puerto Jimenez, Carrillo etc...).

Est-ce que l'itinéraire vous semble faisable ? En hélicoptère et tout réservé :-( J'ai peur que la 1ère partie soit un peu la course mais ça ne nous dérange pas vu qu'on se posera plus sur la fin Ben sauf si on passe à côté des excursions et découvertes... Empiler les destinations sans avoir eu le temps de se prendre un mojito sur une plage, le paresseux goguenard rampant dans les arbres au-dessus, le tout avec une vue sur des rochers détachés au coucher du soleil... La plupart de ceux qui ont trop chargé l'itinéraire reviennent moins éblouis que les autres... Et ça s'explique. J'ai très envie de faire le coin du Corcovado et le coin de Puerto Viejo de Talamanca, c'est ce qui fait que l'itinéraire est si chargé. Il faut déjà plus de 2 semaines pour placer ces destinations, et plus encore au départ de Liberia :-(. Plutôt que de comprimer ces destinations, allégez violemment le reste...

Et en vrac:
- est-ce que ça vaut le coup d'aller à Arenal sachant qu'on va s'arrêter à Irazu ? Rien à voir.
- avez-vous des étapes à nous conseiller sur nos trajets les plus longs ? Eviter les trajets trop longs ?
- s'il fallait retirer une étape, laquelle enlèveriez-vous ? Venant de Lberia, placer Caraïbes sud , Corcovado et Nicoya prend plus de 3 semaines. Ce qui pèse le plus, c'est la bascule vers les Caraïbes sud. Quitte à placer le rafting côté Pacifique (voir Rafiki, dans la liste)
- pensez-vous que certaines étapes ne valent pas le coup ? (Dans le sens trop touristique, ou beaucoup de route pour des choses qu'on aura pu voir ailleurs pendant le voyage) Il y a plutôt de quoi revenir une autre fois, en laissant le côté Caraïbes de côté... et venir à une autre saison ! 1/3 des voyageurs du réseau font ça ! Pura vida !

Un peu de nonchalance, on dirait. Et de gourmandise. Un cocktail souvent compliqué une fois sur place...

Merci beaucoup d'avance !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation