Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, à l’approche de mon Road Trip j’avais quelque petite questions.
Vous me conseiller de commander des dollars et des colones Costa Ricain via ma banque avant de partir histoire de partir avec déjà un peu de liquide sur moi, ou arrivé au Costa Rica il est assez facile de se procurer de l’argent liquide sachant que j’atterris à San José ?
Vous me conseiller de visiter la Réserva biologica del bosque nuboso de Monteverde en excursion de jours ? Ou en soirée avec un guide ? Je me dit que une fois le soleil coucher l’expérience doit prendre en intensité et les animaux sont plus susceptibles de se montrer ... Merci d’avance pour votre retour, passer une excellente journée.

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aleandro,

Aloralors.

à l’approche de mon Road Trip j’avais quelque petite questions. On y va !
Vous me conseiller de commander des dollars et des colones Costa Ricain via ma banque avant de partir histoire de partir avec déjà un peu de liquide sur moi non, ou arrivé au Costa Rica il est assez facile de se procurer de l’argent liquide sachant que j’atterris à San José ? A l'aéroport SJO qui se trouve à Alajuela.

En fait, venant d'Europe, changer en US$ revient très cher (les marges de change sont très élevées). Alors que le cours est excellent au Costa RIca, à une exception près : le bureau de change de l'aéroport, à éviter comme un terciopelo en colère... Le mieux ? Utiliser les distributeurs, ils sont nombreux, et en évitant les trop petits retraits, c'est ce qui est le plus sûr et le plus économique. Sinon, arriver avec quelques euros à changer dans n'importe quelle banque (très facile en "vallée centrale", un chouïa plus compliqué dans le pays (deux réseaux bancaires changent partout).


Vous me conseiller de visiter la Réserva biologica del bosque nuboso de Monteverde en excursion de jours ? Ou en soirée avec un guide ? Je me dit que une fois le soleil coucher l’expérience doit prendre en intensité et les animaux sont plus susceptibles de se montrer ... Merci d’avance pour votre retour, passer une excellente journée. Mmm, important alors.

D'abord, le choix de la réserve. Il y a des dizaines de réserves, sur le massif de Monteverde... Les deux qui figurent dans tous les guides sont des réserves privées trop hautes, trop fréquentées et avec des guides plus blasés et plus chers que dans les autres réserves à bonne hauteur... Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Et contact de guide francophone petit secret sur simple demande.


Ensuite, le coucher de soleil. Aller en forêt de nuages pour voir le coucher de soleil, c'est comme aller en Islande pour se baigner ! :-). Un mojito au Belmar, plutôt :-)...


Enfin, les sorties nocturnes... Quand on va dans les parcs pour voir de la faune, c'est plutôt à l'ouverture. D'autant que peu de parcs sont encore ouverts à la nuit tombée... Attention quand même que si on va voir la forêt de nuages d'altitude dans le secteur Monteverde, c'est d'abord pour le biotope spécifique. L'humidité persistante l'essentiel de l'année dans les hauteurs, due à la précipitation en microgouttelettes appelées "poil de chat" (qui ferait passer un crachin breton pour la mousson indienne :-) ) permet le développement d'une végétation spécifique, qui permet aussi le développement d'espèces et même d'oiseaux endémiques. Les colibris s'y trouvent bien, comme l'oiseau-cloche aux moustaches chinoises du XIXè, le quetzal même... Comme c'est de la forêt primaire, fraîche a fortiori, on y trouve moins de densité de faune qu'en bord de mer, dans une forêt secondaire nourricière ! Curu ou Manuel Antonio ou La Sirena de Corcovado ou Cahuita par exemple sont nettement plus propices à la découverte de la faune à gogo. Bon, on croise souvent aussi des singes, des coatis, les paresseux ont assez de fourrure pour lézarder dans le secteur. Mais bon.
Les visites du soir, c'est autre chose. L'idée de ces visites est surtout de débusquer (impérativement avec guide, c'est prévu) tout ce qui chasse la nuit... et qui rampe, se balade à 8 pattes, saute en croassant ou se planque dans la végétation. Mais pas pour voir la grande faune, justement plus difficile à voir la nuit encore. Le plus important est de choisir un site peu fréquenté, quand il y a trop de monde venu observer la pauvre tarentule qui n'en veut à personne dans son trou, c'est dommage. Même contact petit secret pour Curi-Cancha, ou Santuario Ecologico.

Pura vida !

Deux grands hérons bleus levés ce matin avec le chien en marchant dans les "viveros" pour rejoindre la maison du réseau solidaire... Un bon présage, auraient dit les romains ? :-).

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour vos précisions par rapport à mes questions, je vous envoie mon itinéraire quand il est bouclé. Muchas ganas de descubrir a Costa Rica, mon rêves d’enfant se réalise.

Re-bonjour Aleandro,

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation