Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour et merci par avance à la communauté,

Nos dates ne sont pas fixées ( nous attendons de voir les évolutions côté français : septaine, motif impérieux), nous avons des disponibilités pour fin mars début avril, fin avril début mai, mai ou juin.

Voici notre ébauche d’itinéraire en sachant que nous avons pris en compte qu’il faut être présent la veille pour visiter le plus tôt possible le lendemain, nous serons 2 adultes sur 15 nuits :

Location 4x4 chez Pierre.

N 1: Nuit chez Pierre,

N 2 3 4 : Cahuita (parc, jaguar rescue center),

N 5 6 : Environs de la Fortuna (Arenal, hot springs et ponts suspendus),

N 78 : Monteverde (ponts suspendus, tyrolienne),

N 9 10 : Manuel Antonio (parc),

N 11,12,13 : Drake bay (bâteau à Sierpe, excursions isla del cano et Corcovado),

N 14 et 15 : Alajuela (test pcr, poas et cascade la Paz, avion retour après-midi ou soir).

Avez-vous des informations, si par malheur le test pcr s’avère positif, nous sommes placés en isolement (hôtel, d’où l’assurance) vis à vis de nos employeurs respectifs, nous sommes donc en arrêt maladie? Et si seulement 1 des 2 est positif, que se passe-t-il pour le second ?
Même si on souhaite que tout se passe au mieux, je préfère étudier toutes les possibilités.

Merci encore.

Stephanie

Vues : 237

Y répondre

Réponses à cette discussion

je sais que quand j'avais réservé a l'hotel et que j'ai du annulé , ils m'avaient dit qu'en cas de test  positif , ils nous gardaient en isolement dans l'hotel avec l'assurance prise

par contre , si vous êtes positive et pas les autres, ils seront cas contact donc placés aussi comme vous en isolement

je pense qu'effectivement vous serez considérée comme arrêt maladie

Merci pour votre réponse, après avoir contacté les assurances, ils m’ont confirmé qu’effectivement nous resterions confinés ensemble (couple).

Par contre pas d’arrêt maladie...c’est à voir avec l’employeur donc sans solde ou congés.

Bonjour Stéphanie,

Alorsalors...

merci par avance à la communauté, Bienvenue !!!

Nos dates ne sont pas fixées ( nous attendons de voir les évolutions côté français : septaine, motif impérieux)

Pour comprendre comment se passent les venues dans le pays : voir cette info. Et ça passe parfaitement, comme lors du dernier confinement de novembre, en fait.

Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.

Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.

Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !

Et lisez les derniers carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour se rassurer !

, nous avons des disponibilités pour fin mars début avril, fin avril début mai, mai ou juin. Juste penser à la Semana Santa du 27/03/2021 au 04/04/2021.

Pour les autres dates, tout est bon ! Fin avril est une excellente période. Mai et juin très intéressants et on même peut voyager à peu près sans aucune contrainte de réservation.

Dans tous les cas, il faut adapter le parcours et le sens de ce parcours à la saison.

On y va !

Voici notre ébauche d’itinéraire en sachant que nous avons pris en compte qu’il faut être présent la veille pour visiter le plus tôt possible le lendemain bien :-), nous serons 2 adultes sur 15 nuits :

Location 4x4 chez Pierre. ok

N 1: Nuit chez Pierreok

N 2 3 4 : briefing puis  Cahuita (parc, jaguar rescue center), De préférence en fin de parcours, quelle que soit la date prévue (on commence par le Pacifique sur ces périodes). Et prévoir plutôt 3 jours pleins si possible.

N 5 6 : Environs de la Fortuna (Arenal, hot springs et ponts suspendus), Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

N 7 8 : Monteverde (ponts suspendus, tyrolienne), ok

N 9 10 : Manuel Antonio (parc), En évitant le lundi (fermé) et si possible pas le week-end.

N 11,12,13 : Drake bay (bâteau à Sierpe, excursions isla del cano et Corcovado), ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

N 14 et 15 : Alajuela (test pcr si encore besoin :-). Même la Belgique pense anticiper la fin des contraintes, prévue début avril, poas en réservant et cascade la Paz, avion retour après-midi ou soir). ok

Bon, c'est rapide pour 13-14 jours sur place. Normalement, Corcovado et Caraïbes sud demandent un peu plus de 2 semaines sur place, sauf à rouler beaucoup (il y a 30h de trajet environ, juste pour les grands déplacements).

Avez-vous des informations, si par malheur le test pcr s’avère positif, nous sommes placés en isolement (hôtel, d’où l’assurance) vis à vis de nos employeurs respectifs, nous sommes donc en arrêt maladie? Et si seulement 1 des 2 est positif, que se passe-t-il pour le second ?
Même si on souhaite que tout se passe au mieux, je préfère étudier toutes les possibilités. Bon, déjà, on respire par le nez : à ce jour, le réseau a eu 2 cas de voyageurs avec un test PCR positif avant le retour, sur environ 6000 voyageurs depuis août dernier. Et ces deux voyageurs ont immédiatement refait un test, c'étaient des faux positifs. 

Dans un des deux cas, le conjoint est rentré comme prévu (pas de demande d'isolement "cas contact", non), dans l'autre, le conjoint a préféré rester. Dans tous les cas, l'assurance demandée à l'entrée prend les frais d'hébergement en attendant.

Et dans le fameux cas sur-médiatisé en France du groupe de lorrains (1 porteur venu infecté dans un groupe de 20, dont 7 ont été hospitalisés dans le pays), cas dont la France se sert pour mettre en cause la politique ouverte du Costa Rica (frontières ouvertes depuis août dernier et sans PCR depuis presque 3 mois), le Costa Rica a répondu vertement à la France, en fait.
Le Costa Rica a rappelé que depuis août 2020 (6 mois), ce sont les premiers étrangers entrant dans le pays qui ont eu besoin d'hospitalisation, sur un virus venu de France. Que bien sûr, elle soignera les malades comme elle l'a toujours fait depuis le début (avec succès...). Et que tous les frais sont déjà couverts par l'assurance demandée.
Que les statistiques du Costa Rica (sans jamais avoir confiné) semblent largement meilleurs que ceux de la France (à peu près 1/5è des décès en proportion, dont 90% avec 2 comorbidités en moyenne). Prenez du recul... et on respire par le nez.

Il reste 218 personnes hospitalisées avec le Sars-Cov-2 dans tout le Costa Rica; l'hôpital mis en ligne par précaution l'été dernier a depuis longtemps été refermé; et des lits dédiés vont être remis dans le lot commun, puisqu'ils sont à 40% vides... Personne n'a jamais parlé de seconde ou de troisième ou de millième vague au Costa Rica. 

Concernant le travail au retour, comme le cas ne s'est jamais posé, joker. Mais pas sûr de comprendre l'argumentaire de votre assurance (quelle assurance, d'ailleurs ? La sécurité sociale ?).

Merci encore.

Beaucoup de monde à l'arrivée aujourd'hui. Qui vont pouvoir se refaire une santé dans le pays, au contraire. Cela dit, autant en novembre et décembre dernier, les voyageurs arrivaient dans un état psychologique épouvantable (et il faisait plaisir de les voir refonctionner en quelques heures), autant ceux qui arrivent maintenant paraissent moins marqués, mais résignés et distants de tout ce fatras. Ils profitent de la venue dès la sortie de l'aéroport, ils respirent... et après le séjour, ils comprennent mieux la distance et la différence de rotation entre les deux morceaux de planètes...

En plus des carnets de voyage, lire ces 3 témoignages récents postés sur le forum, ici, , et ...

Pura vida, non ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation