Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Nous arrivons dans quelques jours (le 15 aout) au Costa Rica nous avons trop hâte !

De peur qu’on ne puisse pas venir, je me suis refusée à trop m’impliquer dans le voyage au cas ou on ne puisse plus voyager avec le contexte sanitaire, mais là à quelques jours du départ, je m’autorise à me réjouir !!!

Un retour sur notre parcours (qui du coup a été pensé récemment…) nous serait super utile ! le voici ci-dessous (il est modifiable) :

  • Lundi 16 : arrivée en fin de journée : on dort chez Pierre (Alajuela)
  • Mardi 17 : récupération du 4x4 et départ pour Tortuguero
  • Mercredi 18 : Tortuguero (visite du parc et ponte des tortues)
  • Jeudi 19 : direction Fortuna 2 jours (vendredi et samedi est ce assez?)
  • Dimanche 22 : Rio celeste
  • Lundi 23 : monterverde (3 jours)
  • Jeudi 26 : depart pour Nicoya (Samara et Manzanillo ?) pour 4 jours
  • Mardi 31 : parc manuel antonio (1 jours)
  • Mercredi-jeudi : bahia drake et corvorado
  • Vendredi retour sans josé, on depose la voiture (avion à 19h)

Est ce une bonne idée de vouloir visiter Corcovado fin aout? serait il plus judicieux d'aller à Cahuita à cette période de l'année? Cela ne nous dérange pas d'avoir de la pluie mais ce serait dommage de terminer le voyage par ça :)

Un grand MERCI par avance pour votre retour!

Clémence

Vues : 94

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Clémence,

Alors...

Nous arrivons dans quelques jours (le 15 aout) au Costa Rica nous avons trop hâte ! Tic tac...
Rappel : de France, les vaccinés arrivent et repartent sans même un test, juste en remplissant le Pase de Salud, rien d'autre, sans assurance nécessaire. Les non vaccinés, les plus nombreux depuis la réouverture des frontières aériennes sans test, juste l'assurance au prix maintenant ridicule, restent les plus nombreux à venir et apprécier le Costa Rica. Et d'expérience, aucun problème au retour. 

(Voir l'autre message).
Plus de 10.000 au total sont venus au Costa Rica avec le réseau solidaire ToutCostaRica depuis 1 an, même quand c'était compliqué dans les pays d'origine ! Même les québécois font leur retour en force, avec astuce.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica...

De peur qu’on ne puisse pas venir, je me suis refusée à trop m’impliquer dans le voyage au cas ou on ne puisse plus voyager avec le contexte sanitaire, mais là à quelques jours du départ, je m’autorise à me réjouir !!!
Suivre les informations sur les procédures. Et au moindre doute, demander à se faire rappeler par l'équipe ! C'est fait pour !

Un retour sur notre parcours (qui du coup a été pensé récemment…) nous serait super utile ! le voici ci-dessous (il est modifiable) : Sur ces dates (seconde moitié d'août), globalement, on circule sans difficulté sans réservation, sauf le 4x4... Et sauf si on est nombreux.
Les américains sont nombreux dans le pays en ce moment (presque comme avant les événements), ils viennent et repartent en nombre sur des programmes avion sans cesse renforcés. Mais ils sont statistiquement déjà moins nombreux fin août.

  • Lundi 16 : arrivée en fin de journée : on dort chez Pierre (Alajuela) ok
  • Mardi 17 : briefing récupération du 4x4 ok et départ pour Tortuguero ok, mais sur ces dates, normalement, on va plutôt d'abord sur le Pacifique pour basculer après, quand les deux côtes sont au programme.
  • Mercredi 18 : Tortuguero (visite du parc en kayak et ponte des tortues) Petit matin et soir, donc. Contact de guide francophone petit secret sur demande, si besoin.
  • Jeudi 19 : direction 1h30- pour La Pavona +4h30- en ce moment Fortuna 2 jours (vendredi et samedi est ce assez? 2 nuits dans le secteur La Fortuna, c'est suffisant.))

    Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

  • Dimanche 22 : Rio celeste Le mieux est de s'approcher la veille, comme souvent au Costa Rica : déplacement en arrivant avant la nuit, puis excursions dès le matin : la plupart des activités se place en après-midi.
  • Lundi 23 : monterverde (3 jours) Assez long, mais possible. Classiquement 2 nuits en arrivant en après-midi.
  • Jeudi 26 : depart pour Nicoya (Samara et Manzanillo ?) pour 4 jours Manzanillo est à l'extrémité nord du secteur sud :-). Impossible de grimper plus au nord, le Rio Bongo bloque, infranchissable même en 4x4 fin août. C'est un village très orienté vers le surf, après Santa Teresa, lui aussi surf, mais plus chic.
    Samara est balnéaire, varié, plus de solutions de logement. Petit secret tortues etc...
    Attention qu'il faut 4 jours pour chacun des 2 secteurs, et qu'il est impossible de passer de l'un à l'autre par la piste de la côte.

  • Mardi 31 : parc manuel antonio (1 jours) 5h30+, par le ferry (navieratambor si du sud de Nicoya, coonatramar si de Samara)
  • Mercredi-jeudi : bahia drake et corvorado Bien court. Ce sont de longues excursions, en bateau, qui partent tôt le matin. Et il faut le temps d'arriver et de repartir... et de remonter.
  • Vendredi retour sans josé, on depose la voiture (avion à 19h) 16h-16h30 au plus tard pour l'aéroport, donc (et test à prévoir si besoin). Compliqué en revenant le matin même de Drake...

Est ce une bonne idée de vouloir visiter Corcovado fin aout? serait il plus judicieux d'aller à Cahuita à cette période de l'année? Cela ne nous dérange pas d'avoir de la pluie mais ce serait dommage de terminer le voyage par ça :) Si on conserve le Corcovado dans le parcours, il faut le prévoir au début, oui. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica, tout y est.

Un grand MERCI par avance pour votre retour! Mais je ne pars pas, ahahah :-).

Le Costa Rica est un pays où on roule lentement. Placer Tortuguero, la péninsule de Nicoya et la péninsule d'Osa, même en inversant, même en gardant une seule destination sur la péninsule de Nicoya, demande plutôt 19 jours pleins. Avec 17 jours pleins sur place, c'est vraiment tendu... Et impose beaucoup de trajets. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse ml étreint. Surtout si on est nombreux.

Sur ces dates, certains hésitent avec le Corcovado. Et beaucoup privilégieraient du temps aux Caraïbes sud sur ces dates. Si le secteur peut convenir aux attentes...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Avianca se déploie. Après avoir été pénalisé fortement pendant les événements, il annonce 20 liaisons internationales nouvelles entre cette fin d'année et année prochaine... dont 6 liaisons directes départ de San José Costa Rica. Dont plusieurs vers les USA, qui ont repris un volume de trafic presque normal, déjà !
Après la nouvelle compagnie qui dessert SJO au départ d'Espagne, le renforcement de la desserte d'AA, etc

Allez, encore un effort :-).
En attendant, les voyageurs francophones arrivent toujours plus nombreux... avec des saucissons ou des petites bouteilles qui ont attendu. Parfait, tout est normal.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation