Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous

En lisant le forum j'ai cru comprendre que certains avaient des soucis avec le nombre de vaccins, ou plutôt les certificats. On part (enfin !) le mois prochain et pas trop envie d'avoir des soucis au dernier moment. Sur le Pase de Salud, on peut mettre notre vaccin 2/2 et 3/3 ? Car le 1/1 est à la poubelle depuis longtemps, et nous n'avons aucun moyen de le récupérer (sûr sûr vérifié) . On n'a pas trop envie de prendre l'assurance juste parce qu'on n'a plus le 1/1, d'autant plus que désormais pour les frais médicaux les Cartes Premium prennent enfin en charge le Covid. Bon à part ça on est prêt et le Pineau et le pâté de ragondin (et oui ça fait partie des produits Charentais) sont prêts aussi !

A très bientôt EN VRAI

Lysianne et Joël

Vues : 191

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lysianne, bonjour Joël,

Alors...

En lisant le forum j'ai cru comprendre que certains avaient des soucis avec le nombre de vaccins, ou plutôt les certificats. On part (enfin !) le mois prochain et pas trop envie d'avoir des soucis au dernier moment. C'est plus simple que ça. La règlementation du Costa Rica est inchangée depuis el 26/10/2020, soit il y a 15 mois. On entre sans même un test, et sans même devoir justifier de vaccination. L'intérêt de la vaccination est d'économiser 39€/personne pour un séjour de mois d'un mois, le coût de l'assurance alors demandée... Sinon, même pas d'assurance complémentaire, on entre et puis c'est tout.
Les questions sont : qu'on appelle être vacciné au Costa Rica, et comment justifier avec un système français qui demande 48 doses...

Au Costa Rica :
Le Costa Rica n'a pas de pass vaccinal et n'a pas d'exigence de rappel.
On est vacciné (et donc on peut voyager sans assurance), dès qu'on est 1/1 (vaccin 1/1 ou post rétablissement), ou 2/2. La notion de 3è vaccin est sans intérêt au Costa Rica, donc, tout ce qu'il demande pour reconnaître la vaccination est 2 injections, quelles que soient les dates, et la dernière plus de 15 jours avant le séjour. Et c'est tout. Donc nettement plus simple qu'en France.
Et sinon, on prend l'assurance.

En France :
Avec le passe sanitaire devenu pass vaccinal, les vieux justificatifs 1/1 ou posts rétablissements etc... sont souvent jetés, il y a des gens qui sont en 3/3 avec moins de 15 jours pour la dernière injection... Le foutoir.
Certains ont un pass vaccinal 3/3 mais n'ont pas les justificatifs de vaccination en dehors de la dernière injection...

On respire par le nez : qu'on soit 1/1, 2/2 ou 3/3, aucun souci pour entrer. Et en 0/x non plus...
1/1, on met une date fictive pour la première et l'injection réelle 1/1 ensuite et avoir le justificatif.
En 2/2 ou 3/3, il faut indiquer les dates de 2 injections et avoir le justificatif.
Et en France, selon les témoignages, si on veut le justificatif de vieilles injections dont on aurait jeté les traces, c'est sur Ameli.

Donc en fait, quelle que soit la situation, c'est tout simple. Même si en France, ce qui est périmé est jetable :-). En attendant 4/4... :-(.

Sur le Pase de Salud, on peut mettre notre vaccin 2/2 et 3/3 ? Car le 1/1 est à la poubelle depuis longtemps, et nous n'avons aucun moyen de le récupérer (sûr sûr vérifié) De ce que j'ai compris des voyageurs interrogés, on peut télécharger les informations sur Ameli, en étant français à la Sécu. On n'a pas trop envie de prendre l'assurance juste parce qu'on n'a plus le 1/1, d'autant plus que désormais pour les frais médicaux les Cartes Premium Premier :-) ? prennent enfin en charge le Covid 

Bon à part ça on est prêt et le Pineau et le pâté de ragondin (et oui ça fait partie des produits Charentais) RoOOo ! Les effluves d'Ecurat à l'enfance ressortent déjà... sont prêts aussi !

A très bientôt EN VRAI Pura vida.

Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation