Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !!
Claire et moi nous rendons au Costa Rica du 18/12 au 30/12. Deux amis nous ont conseillé de vous joindre alors nous voilà sur le forum ! :)
Nous atterrissons a San José le 18/12 a 19h20 et repartons le 30/12 a 16h20.
Nous réfléchissons à louer un véhicule et souhaiterions réserver les hôtels.
Notre souhait pour profiter de notre voyage serait de poser nos valises dans 2-3 endroits durant les 12 jours de notre séjour et rayonner ensuite pour profiter de ce qu'offre le Costa Rica a ses visiteurs, quitte à devoir réserver 1 nuit ou 2 en doublon.
D'ailleurs, à la vue des prix de loc de 4x4, pensez-vous qu'une location de véhicule soit obligatoire ?
Jungle, surf, plongée/snorkeling et observation de dauphins/baleines sont des activités qui nous plairaient de faire pendant notre séjour.
Nous pensons donc nous rendre sur la côte pacifique, et quelques lieux ont attiré notre attention :
- Bahia Drake pour la plongée et la proximité avec Le Corcovado
- Samara pour sa plage préservée, les dauphins, le surf et la plongée
- la région d'Arenal, car il paraît que c'est très beau et pourquoi pas faire aussi une descente de rivière ? Il existe des randonnées très tôt le matin pour grimper sur le volacan et voir le lever de soleil d'en haut ?
- Manuel Antonio même si il est décrit comme très fréquente alors à cette période en plus...
Voilà où nous en sommes, je ne sais plus trop comment avancer et planifier un minimum notre séjour (J'ai lu que les hôtels étaient vite complet et qu'il fallait mieux réserver à l'avance)
J'espère que quelqu'un sur le forum pourra nous aider à organiser notre voyage ! :)
Merci !
Nicolas

Vues : 65

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas, 

Nous arrivons au casta rica le 8 décembre jusqu'au 27. Nous avons loué un 4x4 auprès de tout costa rica depuis début d'année et avons réserver hotel et air bnb récemment, tout était déjà très vite plein... les activités c'est pareil... mais je me suis beaucoup aidé de ce site et avons demandé la carte premium.

Bon voyage.

Aurélie

Bonjour Nicolas,

Alors...

Claire et moi nous rendons au Costa Rica du 18/12 au 30/12 ok. Deux amis nous ont conseillé de vous joindre alors nous voilà sur le forum ! :) Royal.
Nous atterrissons a San José le 18/12 a 19h20 et repartons le 30/12 a 16h20. ok
Nous réfléchissons à louer un véhicule et souhaiterions réserver les hôtels. ok, c'est extrêmement urgent pour le véhicule, et urgent pour les hébergements
Notre souhait pour profiter de notre voyage serait de poser nos valises dans 2-3 endroits durant les 12 jours de notre séjour et rayonner ensuite pour profiter de ce qu'offre le Costa Rica a ses visiteurs, quitte à devoir réserver 1 nuit ou 2 en doublon. Mmm, le point fixe est une mauvaise idée au Costa Rica. Même pour 12 jours... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
D'ailleurs, à la vue des prix de loc de 4x4, pensez-vous qu'une location de véhicule soit obligatoire ? Ben... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Surtout sur ces dates où les transports sont saturés... et la liberté un peu réduite.
Jungle, surf, plongée/snorkeling et observation de dauphins/baleines sont des activités qui nous plairaient de faire pendant notre séjour. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.


Nous pensons donc nous rendre sur la côte pacifique, et quelques lieux ont attiré notre attention :
- Bahia Drake pour la plongée et la proximité avec Le Corcovado ok, mais compliqué d'y aller lentement lors d'un séjour court.
- Samara pour sa plage préservée, les dauphins, le surf et la plongée ok, mais il faut une ou plusieurs étapes (c'est trop loin de Drake).
- la région d'Arenal, car il paraît que c'est très beau et pourquoi pas faire aussi une descente de rivière ? Il existe des randonnées très tôt le matin pour grimper sur le volacan et voir le lever de soleil d'en haut ? Non :-). Ce stratovolcan actif est très raide vers le sommet (1000m de dénivelé avec 60° vers le haut), et parsemé de plusieurs millions de bombes de quelques tonnes qui ne cherchent qu'à trouver des quilles. On ne grimpe pas l'Arenal !
- Manuel Antonio même si il est décrit comme très fréquente alors à cette période en plus... Mais il faudra une étape quand même, sans doute en descendant et en remontant vers Drake.
Voilà où nous en sommes, je ne sais plus trop comment avancer et planifier un minimum notre séjour (J'ai lu que les hôtels étaient vite complet et qu'il fallait mieux réserver à l'avance) L'infrastructure du pays est faible. Et donc vite saturée. Et c'est la période la plus demandée de l'année.
J'espère que quelqu'un sur le forum pourra nous aider à organiser notre voyage ! :) Déjà, sur 12 jours utiles dans le pays, 5 étapes, c'est beaucoup, surtout avec Drake et Samara qui sont très éloignés. Si c'est 10 jours utiles, alors c'est plus compliqué encore... Et Drake, Samara et Arenal ne passent plus avec les temps de trajet (encore moins en transport en commun, qui rajoute quand c'est faisable au moins 30% de temps). Il va falloir faire des choix.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation