Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, j'ai vraiment besoin de vos conseils pour mes 2 journées pleines dans le Corcovado. Ce qui est sûr, c'est la journée à La Sirena (différence entre picolina et drake divers?) Drake divers a l'air réactif, sont ils bien aussi pour le snorkeling? Ils me proposent évidemment les deux journées

Mais j'ai un gros doute pour Isla Cano. J'ai deux ado (11 et 13 ans) qui en sont pas totalement rassurés si nous sommes loin d'un rivage pour le snorkeling, voire inquiets si c'est très profond. Est ce le cas à Isla Cano? Ils ont fait du snorkeling en Guadeloupe et ont adoré malgré tout grâce aux beaux poissons et tortues. D'autre part, la sortie de Pacheco floating tour a l'air amusante mais semble prendre également la journée. Est ce une sortie qui fait trop doublon avec le Corcovado et y voit on des animaux?

Merci de vos retours, je dois réserver rapidement pour un séjour les 26 et 27 avril

Alexandra

Vues : 105

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexandra,

Alors...

j'ai vraiment besoin de vos conseils pour mes 2 journées pleines dans le Corcovado Mmm, dans la péninsule d'Osa, sans doute. Ce qui est sûr, c'est la journée à La Sirena (différence entre picolina et drake divers? même prestation, même tarif, même fiabilité) Drake divers a l'air réactif, sont ils bien aussi pour le snorkeling? Ils me proposent évidemment les deux journées Ce sont même des plongeurs de naissance...

Mais j'ai un gros doute pour Isla Cano le snorkeling comme la plongée se font alentours d'Isla del Cano. J'ai deux ado (11 et 13 ans) qui en sont pas totalement rassurés si nous sommes loin d'un rivage pour le snorkeling, voire inquiets si c'est très profond. Est ce le cas à Isla Cano? Isla veut dire île, il y a bien une île tout près (selon les périodes, on met le pied ou pas dessus :-( ). Mais attention que certaines fois, le snorkeling se fait dans d'autres eaux (c'est surtout le cas pour la plongée bouteille), quand il y a une ondée près de l'île ou trop de courants. Ils ont fait du snorkeling en Guadeloupe et ont adoré malgré tout grâce aux beaux poissons et tortues. On peut se retrouver assez loin de la côte, là.
D'autre part, la sortie de Pacheco floating tour a l'air amusante mais semble prendre également la journée. Est ce une sortie qui fait trop doublon avec le Corcovado et y voit on des animaux? Absolument rien à voir.
Au Corcovado, on part tôt en bateau vers La Sirena, dans le parc du Corcovado, pour débusquer les fourmiliers, les tapirs, les crocos et les 4 espèces de singes, entre les pavones et les trogons et les 4 espèces de singe...

Le floating, c'est aller découvrir quelques plantes et plantations indigènes de Pacheco, remonter à pied vers en amont d'une rivière, et se laisser descendre au gré du courant jusqu'à la mer. Un immersion totale dans la jungle, ses bruits, ses odeurs, ses paysages... On peut voir un peu de faune (et parfois des crocos goguenards sur la berge, totalement insensibles à ces gros dodus qui portent un gilet de sauvetage porté en mode couche-culotte et qui se font le plus feuille morte possible (tout le monde arrive en bas, ils sont encore plus dodus...).

Merci de vos retours, je dois réserver rapidement pour un séjour les 26 et 27 avril

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais opter pour une randonnée à la Sirèna, et le floating tour. J’aurais aimé y coupler une randonnée sur le sentier qui part de Baïa Drake. Drake divers me parle d’un souci de marée , et pense que ce n’est peut-être pas forcément praticable l’après-midi, notamment au niveau du passage du Rio Claro. Nous logeons au Kinkajoungalows Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos précieux conseils,
Alexandra

Bonjour Alexandra,

Alors...

 Je pense que je vais opter pour une randonnée à la Sirèna, et le floating tour ok, vt vive les réductions Premium ToutCostaRica !              

J’aurais aimé y coupler une randonnée sur le sentier qui part de Baïa Drake. Drake divers me parle d’un souci de marée , et pense que ce n’est peut-être pas forcément praticable l’après-midi, notamment au niveau du passage du Rio Claro. A l'embouchure de Rio Claro, à marée haute, c'est parfois un peu difficile. Nous logeons au Kinkajoungalows Qu’en pensez-vous ? Que ce n'est pas à Drake et que les hébergements dans le secteur posent encore problème (il profitent de l'amélioration de la piste de Drake à Los Planes qui arrive maintenant derrière San Josecito). Mais à pied, cela reste une galère. Il faut rester indépendant et venir en 4x4, et en saison sèche, la rivière après Drake vers Los Planes au niveau de Finca Maresia est sinon facilement infranchissable.
C'est un peu comme aller loger dans une île pour prévoir des excursions qui partent de la terre. Drake est le bout du monde. Ce secteur est le bout du bout du monde. Tout devient compliqué. Le coin dessert plutôt l'accès San Pedrillo de Cocovado, mais c'est une entrée de moindre intérêt.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation