Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je m’étais arrêtée sur un itinéraire que j’ai challengé avec votre super équipe par téléphone, c’était vraiment très intéressant, merci  . Suite à leurs conseils, j’ai dû le revoir et je suis maintenant perdue. J’ai besoin d’aide pour arbitrer parmi les destinations short listées (il y en a probablement trop) et définir ce nouvel itinéraire pour prendre mes hôtels au plus vite parmi vos listes. Je suis ouverte à inverser, ne pas aller dans certains lieux listés si trop consommateur en temps de trajet ou redondants avec les autres lieux, ouverte aussi à changer totalement d’itinéraire si vous ne le jugez pas adapté. Et suis preneuse des durées de trajet entre les lieux, j’en ai noté quelques uns

Pour me conseiller au mieux, sachez que ma fille est une grande fan d’animaux, nous aimons la jungle luxuriante, l’eau turquoise et translucide où nous baigner, les petites criques sublimes. Nous ne surfons pas. Nous privilégions des lieux moins touristiques mais tout aussi beaux. Nous souhaiterions aussi passer par un endroit chill ambiance surfeur avec des bars sympas. J’ai choisi 2 volcans, je trouve intéressant de monter au sommet mais c’est aussi beaucoup la nature autour qui nous plaira (1 volcan nous ira aussi). L’idéal est de rester 2 nuits en moyenne dans le même hotel. Nous ne faisons pas la cote Caraïbes a cause des pluies.

Ensuite une fois les hôtels pris, j’inclurai du snorkling, balade à cheval, tyrolienne, etc parmi vos propositions d.activites

nous partons du 9 au 23 février avec ma fille de 11 ans. 


Voici les lieux que j’avais repérés : 

- brief de Pierre, récupère le 4x4 puis départ de Alajuela vers Monteverde

- la fortuna (3h30 de Monteverde ?)

-Ténorino (on m’a conseillé a la place de Arenal) (vaut le détour par rapport à ce qu’on aime. (à 2h30 de la fortuna ?) 

- Le guancaste et Nicoya : Je ne sais a quel endroit rejoindre la cote car tout dépend de mon itinéraire précédent. Vos équipes m’ont conseillé playa coco notamment pour le snorkling notamment en partant avec un vieux monsieur d’un camping (quelle playa coco : près de San Juanillo ou de Hermosa ?), Conchale, Negra et Avellanas, Curu. Je pensais faire l’ile Turtuga en semaine pour son eau turquoise, est ce que le lieu vaut le coup ou y a t-il des lieux similaires moins touristiques ?

- descendre la cote pacifique : que faire parmi : parc manuel Antonio, parc Rainmaker, Nayace Waterfalls, uvita et catara tobogan. Nous sommes ouverts à ne pas trop descendre et ainsi gagner du temps. Je n’ai aucune idée du temps de trajet.

- remonter jusque Alajuela (3h30 de Alajuela)

- Poas le jour du départ car décolle à 20h

Grand merci à vous pour vos conseils précieux

Vues : 116

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emilie,

Alors...

Je m’étais arrêtée sur un itinéraire que j’ai challengé avec votre super équipe par téléphone, c’était vraiment très intéressant, merci Pura vida ! Suite à leurs conseils, j’ai dû le revoir et je suis maintenant perdue ah. J’ai besoin d’aide pour arbitrer parmi les destinations short listées (il y en a probablement trop) et définir ce nouvel itinéraire pour prendre mes hôtels au plus vite parmi vos listes. Je suis ouverte à inverser, ne pas aller dans certains lieux listés si trop consommateur en temps de trajet ou redondants avec les autres lieux, ouverte aussi à changer totalement d’itinéraire si vous ne le jugez pas adapté. Et suis preneuse des durées de trajet entre les lieux, j’en ai noté quelques uns 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience... vécues.

Pour me conseiller au mieux, sachez que ma fille est une grande fan d’animaux, nous aimons la jungle luxuriante, l’eau turquoise et translucide où nous baigner, les petites criques sublimes ok. Au Costa Rica, jungle et faune déçoivent rarement quand on prévoit un peu son parcours. Les côtes sont plutôt brutes de nature, plus que lagon... c'est surtout la superposition de jungle bruyante et de bord de mer vierge qu'il faut viser.
Un exemple : le bois flotté doit rester sur place, sur les plages. L'option plage retournée au bulldozer et aplatie au rouleau de route comme à La Baule, non. Parce que les plages sont aussi vivantes, les microorganismes ont besoin de se nourrir pour décomposer, les Bernards l'hermite se baladent à qui mieux-mieux au milieu des iguanes etc.  Nous ne surfons pas. Nous privilégions des lieux moins touristiques mais tout aussi beaux. Nous souhaiterions aussi passer par un endroit chill ambiance surfeur avec des bars sympas. Ah, surf non, mais surfeurs, oui. J’ai choisi 2 volcans, je trouve intéressant de monter au sommet mais c’est aussi beaucoup la nature autour qui nous plaira (1 volcan nous ira aussi). L’idéal est de rester 2 nuits en moyenne dans le même hotel il faut parfois plus, à voir. Nous ne faisons pas la cote Caraïbes a cause des pluies.

Ensuite une fois les hôtels pris, j’inclurai du snorkling, balade à cheval, tyrolienne, etc parmi vos propositions d.activites 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

nous partons du 9 au 23 février avec ma fille de 11 ans. Compris.

Voici les lieux que j’avais repérés : 

brief de Pierre ouirécupère le 4x4 ok puis départ de Alajuela vers Monteverde ok

- la fortuna (3h30 de Monteverde ?) 3h30+

-Ténorino Tenorio (on m’a conseillé a la place de Arenal) (vaut le détour par rapport à ce qu’on aime. (à 2h30 de la fortuna ?) C'est un joli secteur avec une belle rivière très particulière (bleu céleste). Très authentique, il propose aussi des découvertes possibles alentours en prenant du temps (Cano Negro, des sorties le soir pour voir des grenouilles, comprendre le cacao etc...).
Mais Arenal est un site avec des attraits aussi. Plus touristique, mais un volcan non touristique et des sources chaudes et randonnées jusqu'à des laves, c'est plus difficile.

- Le guancaste et Nicoya : Je ne sais a quel endroit rejoindre la cote car tout dépend de mon itinéraire précédent. Vos équipes m’ont conseillé playa coco notamment pour le snorkling notamment en partant avec un vieux monsieur d’un camping (quelle playa coco : près de San Juanillo ou de Hermosa ? ), Conchale Conchal, Negra et Avellanas, Curu. Playa del Coco est touristique. C'est a priori Playa Coco près de Junquillal, mais bien valider avant  Je pensais faire l’ile Turtuga Tortuga en semaine pour son eau turquoise, est ce que le lieu vaut le coup ou y a t-il des lieux similaires moins touristiques ? En partant de Curu, l'expérience reste très zen

- descendre la cote pacifique : que faire parmi : parc manuel Antonio touristique, bien sûr, mais beau, parc Rainmaker ok, Nayace Nauyaca Waterfalls, uvita et catara tobogan mouais; accès facile, mais site peu mémorable, les retours des voyageurs sont très mitigés (ceux sans véhicule s'en contentent). Nous sommes ouverts à ne pas trop descendre et ainsi gagner du temps. Je n’ai aucune idée du temps de trajet. Jusqu'à Punta Mala, peut-être ? Site assez peu connu et un tout petit peu après Uvita.

- remonter jusque Alajuela (3h30 de Alajuela) 4h d'Uvita.

- Poas le jour du départ car décolle à 20h Parfait, entrées prises en ligne.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Grand merci à vous pour vos conseils précieux

Pura vida. Prévoir quand même jour par jour pour vérifier que ça passe sur la durée est nécessaire quand même pour donner un avis.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation