Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Allo!!

Plus je lis sur le Corcovado, plus je me rend compte que ça semble être tellement touristique que peu de gens voient de la faune et que beaucoup sont deçus... alors je lis encore plus et je vois que la Drake Trail semble être beaucoup plus intéressante... pas de monde, plus de faune, pas de frais, etc

J'aimerais vraiment beaucoup connaître votre avis là-dessus!

J'ai prévu aller une journée en excursion à la Sirena avec La Picolina... quelque chose comme 400$ pour la famille, c'est vraiment un gros budget... mais au risque d'en être déçu? ... ouf!

Merci encore une fois pour votre aide et bonne journée à toute l'équipe!

Vues : 126

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maryse,

Alors...

Plus je lis sur le Corcovado, plus je me rend compte que ça semble être tellement touristique pardon ? que peu de gens voient de la faune pardon ? et que beaucoup sont deçus... alors je lis encore plus et je vois que la Drake Trail de bord de mer, donc semble être beaucoup plus intéressante... pas de monde mmm ?, plus de faune non, pas de frais oui, etc  Ben c'est par là que passent à pied tous ceux qui de Drake veulent aller vers la plage de San Josecito, site qui lui-même est maintenant accessible en 4x4. Et donc se développe rapidement (malheureusement).
Difficile de suivre le raisonnement. C'est un peu comme dire qu'on devrait préférer suivre le Hudson en plein New York à aller se reposer dans une île des Seychelles, pour mieux profiter des plages.

J'aimerais vraiment beaucoup connaître votre avis là-dessus! La faune se retrouve là où elle sait être protégée. Surtout si le site est calme la nuit (beaucoup de choses se passent la nuit, dans la jungle), là où il y a de l'eau et de la nourriture facile. Un site comme La Sirena, station protégée par des rangers, loin de toute habitation, site de forêt secondaire nourricière avec plusieurs rivières qui traversent, c'est juste un paradis pour la plupart des espèces de grande faune.
On voit des singes et des aras partout, même dans Drake, même sur le sentier cité.
Mais rencontrer les tapirs, les crocos, les pécaris, les 4 espèces de singe, les pumas parfois, en quelques heures, La Sirena est un des meilleurs endroits de la planète.

J'ai prévu aller une journée en excursion à la Sirena avec La Picolina... quelque chose comme 400$ pour la famille, c'est vraiment un gros budget... mais au risque d'en être déçu? ... ouf! Il arrive, pour les voyageurs très exigeants, de trouver qu'un parc de 424km2 qui accepte par jour environ 2 personnes par km2 ressemble à une cohue. Mais difficile de savoir où il existe des parcs privés accessibles mais par un seule personne à la fois avec 2.5% de la diversité de la planète. Le Costa Rica protège le Corcovado comme la prunelle de ses yeux. Cela fait plus de 40 ans que le secteur de La Sirena a été sécurisé pour la faune, qui en profite. C'est aussi pour cela que le Costa Rica refuse de rendre l'accès du parc trop facile. Et que donc on y arrive soit en bateau de Drake, soit à pied du sud...
La nature reste la nature, et il peut toujours arriver qu'elle soit moins généreuse un jour que l'autre. C'est la nature. Et ce sont ces rares malchanceux qui bien sûr témoignent le plus... Surtout avec l'investissement nécessaire. C'est un effet d'optique.

Merci encore une fois pour votre aide et bonne journée à toute l'équipe! en tout cas, présenter le chemin côtier comme une alternative est peu réaliste.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Ahhhhhhhhhh ouin... ça me rassure...

On peut lire textuel dans le nouveau lonely planet à la page 437: " Des voyageurs sortent déçus de ces circuits organisés, notamment ceux qui rejoignent la Sirena en bateau - une traversée interminable et souvent mouvementée par mauvais temps.  En outre, la présence de nombreux groupes sur les sentiers autour de Sirena limite les chances d'apercevoir des animaux, d'autant que la plupart des visites arrivent au parc bien après l'aube, alors que la foret humide a déjà retrouvé un calme relatif" ... 

Alors voilà... après avoir lu ça... j'ai commencé à chercher plus loin... et quand on cherche sur internet, on peut trouver tout et son contraire... et surtout exactement ce qu'on cherche...

Tout ça pour en arriver à la volonté ferme de trouver un tour opérateur qui pourra nous mener à la Sirena pour une nuit... et oui! 

Mais à 2 mois d'avis, c'est peut-être tard un peu... je ne reçois pas de retour, c'est peut-être à cause du temps des Fêtes...

à suivre

Merci pour le retour!

Bonjour Maryse,

Alors...

Ahhhhhhhhhh ouin... ça me rassure...

On peut lire textuel dans le nouveau lonely planet à la page 437: " Des voyageurs sortent déçus de ces circuits organisés, notamment ceux qui rejoignent la Sirena en bateau - une traversée interminable et souvent mouvementée par mauvais temps.  En outre, la présence de nombreux groupes sur les sentiers autour de Sirena limite les chances d'apercevoir des animaux, d'autant que la plupart des visites arrivent au parc bien après l'aube, alors que la foret humide a déjà retrouvé un calme relatif" ... 

Alors voilà... après avoir lu ça... j'ai commencé à chercher plus loin... et quand on cherche sur internet, on peut trouver tout et son contraire... et surtout exactement ce qu'on cherche...
Pour information, il y a fort à parier que la personne qui a rédigé ce guide ne soit jamais venue au Costa Rica. C'est la conviction du réseau.
On y lit que le seul endroit pour voir des aras rouges, c'est dans la péninsule d'Osa autour de Drake. Tout le monde qui est venu sait qu'on les voit de Samara à la frontière Panaméenne, ils pullulent... De la même manière, il y a une description de San José psychédélique : comparer (de mémoire San José à une Buenos Aires étudiant... et puis quoi encore !
Il faut se méfier de certaines lectures, oui. L'équipe a relevé plus de 400 erreurs, contresens, imprécisions notables ou infos imaginaires, biais commerciaux. Presque une anomalie ou info contestable par page.
Alors qu'il y a deux poignées d'années, c'était sans doute encore le meilleur guide...

Tout ça pour en arriver à la volonté ferme de trouver un tour opérateur qui pourra nous mener à la Sirena pour une nuit... et oui! Pura vida.

Mais à 2 mois d'avis, c'est peut-être tard un peu... non je ne reçois pas de retour, c'est peut-être à cause du temps des Fêtes... C'est la semaine la plus chargée de l'année, avec des jours administratifs off.
Mais le plus important est déjà de regarder dans ses spams (cela arrive souvent). Et s'il n'y a rien, avec Premium ToutCostaRica, juste envoyer les informations ici pour que l'équipe passe un coup de fil et comprenne ce qui bloque. tout simple.
C'est la nature, le Corcovado est globalement très généreux, il est rare de passer un jour où il est un peu timide...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

"Pour information, il y a fort à parier que la personne qui a rédigé ce guide ne soit jamais venue au Costa Rica. C'est la conviction du réseau.
On y lit que le seul endroit pour voir des aras rouges, c'est dans la péninsule d'Osa autour de Drake. Tout le monde qui est venu sait qu'on les voit de Samara à la frontière Panaméenne, ils pullulent... De la même manière, il y a une description de San José psychédélique : comparer (de mémoire) San José à une Buenos Aires étudiant... et puis quoi encore !
Il faut se méfier de certaines lectures, oui. L'équipe a relevé plus de 400 erreurs, contresens, imprécisions notables ou infos imaginaires, biais commerciaux. Presque une anomalie ou info contestable par page.
Alors qu'il y a deux poignées d'années, c'était sans doute encore le meilleur guide..."

ohhhh c'est terrible tout ça...

Merci pour les infos et Joyeuses Fêtes!!

Bonjour Maryse,

Eso es...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation