Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous allons parcourir le Costa Rica en famille durant 17 jours (Uvita 2 nuits , Manuel Antonio 3 nuits, Montéverde 2 nuits, Samara 4 nuits, *Tamarindo 2 nuits et Fortuna 2 nuits.)
Suite à plusieurs commentaires négatifs sur Tamarindo, nous nous demandons si le détour pour Tamarindo en vaut la peine. Des proches à moi non pas apprécié Tamarindo: Trop de monde, drogue, pas sécuritaire, déchets sur la plage, présence de crocodiles dans la mer…). Est-ce vraiment la réalité?
Autre facteur qui nous inquiète, je pense que nous serons à Tamarindo durant le spring break (date: du 9-11 mars).
Est-ce préférable de rester une nuit de plus à Samara et une nuit de plus à Fortuna comme nous voyageons avec deux garçons de 7 ans et 9 ans?
Merci !
Balises :
Bonjour Karine,
Alors...
Nous allons parcourir le Costa Rica en famille durant 17 jours (Uvita 2 nuits , Manuel Antonio 3 nuits, Montéverde 2 nuits, Samara 4 nuits, *Tamarindo 2 nuits et Fortuna 2 nuits.) ok
Suite à plusieurs commentaires négatifs sur Tamarindo, nous nous demandons si le détour pour Tamarindo en vaut la peine. Des proches à moi non pas apprécié Tamarindo: Trop de monde, drogue, pas sécuritaire, déchets sur la plage, présence de crocodiles dans la mer…). Est-ce vraiment la réalité? Déchets nucléaires, chutes de météorites...
Cela dit, Tamarindo correspond surtout à la demande de certains voyageurs, c'est une destination assez peu représentative du reste du Costa Rica.
C'est un secteur développé, beaucoup d'immeubles, beaucoup de restaurants etc... Si on cherche la ville, c'est une option. Touristique.
Mais on peut aussi profiter du pays à quelques encâblure, plages secrètes, Playa Grande, parc de l'embouchure en bateau, Avellanas et Playa Negra...
Tamarindo est bien quand on s'en éloigne, si c'est le Costa Rica nature qu'on cherche. Il peut y avoir des sujets tels que nommés (du monde, oui, et même de la difficulté à circuler en véhicule en très haute saison), la drogue se trouve comme partout où il y a des américains, mais bon... la sécurité, pas de souci, les déchets, cela peut arriver mais c'est vite nettoyé normalement, et les crocodiles, bien localisés dans le bras qui va entre Playa Grande et Tamarindo, sont bien signalés et il ne faut pas aller les chatouiller (il y avait même un hébergement appelé Laguna del Crocodilo dans ce secteur, connu pour son croco qui vivait tranquillement juste à quelques mètres des chaises longues... Costa Rica...).
Autre facteur qui nous inquiète, je pense que nous serons à Tamarindo durant le spring break (date: du 9-11 mars). Vrai.
Est-ce préférable de rester une nuit de plus à Samara et une nuit de plus à Fortuna comme nous voyageons avec deux garçons de 7 ans et 9 ans? S'ils ne sont pas surfeurs ou intéressés par la vie sociale, ça se peut. Par exemple. Ou une nuit près de Samara pour le petit secret tortues hors tourisme du réseau et un passage par Llanos de Cortes et Bijagua après Samara et avant Arenal...
Et s'il est difficile de changer, s'éloigner de Tamarindo suffit pour retrouver le vrai Costa Rica...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par