Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Laura,
Alors...
Nous sommes 3 voyageurs Belges francophones (un couple de 34 ans et un parent de 63 ans) Compris qui planifions un road trip (voiturede location 4x4, sans guide) au costa rica du 18 octobre au 3 novembre. Bien
Nous arriverons à hauteur du parc du Corcovado le 28 octobre. Nous planifions d'y rester jusquau 31 oct mais avec
flexibilité de rajouter un ou 2 jours supplémentaires max (retour et décollage de San José le 3 novembre).
Mmm.
Nous sommes ouverts à combiner un séjour à l'entrée du parc via la baie de Drake en bateau et aussi un séjour via Puerto Jimenez en faisant le tour en voiture.
Nous savons que nous seront en pleine période de pluie et nous aimerions savoir quelles zones du parc seront fermées
exactement en cette saison ? Etquelles sont nos possibilités d'excursions et de logements avec un minimum de commodités (3 personnes, 2 chambres, budget environ 100$/nuit/3pers) ?
Nous sommes essentiellement en recherche de découverte de la faune sauvage terrestre et marine,
Merci d'avance pour votre aide !
C'est un gros sujet.
Le côté Pacifique est effectivement encore en saison des pluies, et même plus gênant : le changement de temps intervient généralement dans ces eaux-là. C'est le cas de le dire : il arrive qu'il tombe jusqu'à 70cm dans la journée (700kg/m2), certaines années, entre fin octobre et début novembre. Ce sont les alizés qui se vident brutalement. Mi-novembre, c'est généralement terminé.
On peut se retrouver en situation difficile, les excursions reportées et même les routes bloquées par les glissements de terrain. Et même si le programme est maintenu, les trajets (en bateau uniquement) vers le Corcovado sont souvent repoussés, voire annulés. Et les visites, quand elles on lieu, sont humides ! La faune se blottit.
La station (très très rustique, on dort sur une plateforme couverte, sous la tente, aucun confort)) des rangers de La Sirena est fermée pour les nuits (il y aurait risque de ne pas pouvoir se faire exfiltrer de la zone, en cas d'accident ou autre).
A fortiori pour aller dans la péninsule d'Osa, et par deux accès, c'est plus compliqué encore.
Le Costa Rica ne doit pas être sous-estimé, et le Corcovado n'est pas un zoo.
Y a-t-il de la marge de manoeuvre pour faire évoluer le parcours ?
Pour les hébergements dans le secteur, pas de réservation nécessaire à l'avance, il y a de la place partout, quand ils ne sont pas fermés car en vacances...
350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Il est surtout important d'adapter le parcours au moment de la venue.
Normalement, la faune à Tortuguero et surtout Caraïbes sud est parfaitement accessible. Infiniment plus accessible.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par