Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur les horaires de bus en semaine depuis Alajuela ? Quelle est le terminal de bus précis. Merci pour vos renseignements. Bien cordialement
Balises :
Bonjour Alain,
Alors...
Pourriez vous me renseigner sur les horaires de bus en semaine depuis Alajuela ? Quelle est le terminal de bus précis. Merci pour vos renseignements. Mmm, plusieurs soucis.
Le Costa Rica concède des lignes. Chaque compagnie qui déteint des concessions a son terminal, ou presque. Certains se regroupent sur San José. Mais changent souvent... Et comme l'utilisation concerne presque exclusivement les locaux pour les locaux, ils ont rarement besoin de changer de compagnie et trouvent facilement.
Une personne arrivant d'un autre pays, cherchant à se renseigner, commence à galérer. Aucun site de centralisation à jour, aucune indication nulle part ou presque. Les non hispanophones ont plus de problèmes encore que les autres.
Et enfin, les bus desservent les besoins des locaux. Pas des touristes. Les points d'intérêt des voyageurs de passage ne sont pas prévus. L'entrée du parc national Arenal est hors desserte, par exemple. Tous les sites en accès non asphalté ou presque, sans bus également. S'il n'y a pas un flux de locaux... alors pas de concession et pas de bus.
Le parc national du Poas... c'est le cas. On peut grimper sur Poasito normalement en trouvant la bonne compagnie et la bonne gare. Et en appelant. Mais après, il reste 10km de montée, rien. Il y avait un bus par jour pour les employés, mais il semble avoir disparu. Il faut compter sur le stop, qui marche un peu sur le Poas, mais pas du tout ailleurs, attention...
Le bus n'est pas une option pour découvrir le Costa Rica, sauf à limiter les ambitions de 30% pour prévoir seulement les destinations possibles. Et sur place, de 30% chaque découverte. Prévoir donc environ la moitié de l'expérience sauf séjour de plus d'un mois.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Attention aussi que les bus ne se réservent pas, pour l'essentiel. Et que donc on peut perdre encore plus de temps, et rater les correspondances.
Il faut aussi choisir des hébergements faciles d'accès, mais les réserver bien à l'avance en haute saison, ce sont les premiers à être complets... même quand ils sont moches.
Taxi ou opérateur, mais cela revient cher.
Ne pas oublier que les entrées au Poas se réservent en ligne avant de monter.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par