Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour
Nous venons de rejoindre ce forum et remercie déjà le réseau pour les réponses et les devis de location de véhicules. Maintenant nous devons peaufiner notre circuit.
Nous sommes 4 adultes et un enfant de 2 ans pendant les 2 premières semaines et ensuite 2 adultes,
les véhicules seront loués par l'intermédiaire de tout costa rica et nous prendrons l'adhésion évidemment.
Voilà notre projet de circuit :
dimanche 31/5/26 arrivée à ALAJUELA et transfert puis hébergement Chez PIERRE CONFORT
Lundi 1/6/26 : briefing tout costa rica, remise du véhicule, repos et achats divers pour notre petit fils(nourriture, couches...) pour les 2 semaines.
Trouve t on tout pour les bébés comme en France ? (plats préparés, compotes...)
Y a t il des centres commerciaux proche de chez pierre confort ?
Mardi 2 au jeudi 4 inclus Hébergement chez pierre confort
visites prévues : volcan Poas un matin, la Paz waterfall gardens, cascade, Doke estate (plantation de café) et autour de SARCHI : cascade de los chorros, jardin des orchidées , jardin Else Kientzler.
Programme léger mais qui tient compte d'une acclimatation pour notre petit fils au pays et au décalage horaire et de notre obligation de rester dans cette région en raison d'un mariage auquel nous assisterons le samedi 6 juin au nord de SAN RAMON.
Nous sommes preneur de toute suggestion sur ce secteur ou de lieux à visiter sans faire trop de route , sauf à prendre un hébergement entre les 2.
Vendredi 5 route vers SAN RAMON (villa blanca)
Samedi 6 mariage
Dimanche 7 Route vers MONTEVERDE (3h si mes infos sont exactes) et hébergement à SANTA ELENA
Lundi 8 et mardi 9 MONTEVERDE
Quelles réserves ou parcs nous conseillez vous ? avec enfant de 2 ans
Mercredi 10 route vers la Côte pacifique (3 à 3h30 de route ?)
quel endroit nous conseillez vous pour profiter de plages tranquilles ( pas trop de monde, et pas de grosses vagues) entre PLAYA DE COCO ET TAMARINDO
jeudi 11 plages et visite ,
Vendredi 12 aéroport de LIBERIA pour transfert de nos enfants et de leur fils vers SAN JOSE pour retour vers la FRANCE (décollage vers 19h)
et changement de véhicule pour nous
transfert par la route ? Vol intérieur ? La compagnie SANSA est elle fiable (horaire, sécurité) ?
Ou avec la voiture de location ?
vendredi 12 hébergement vers CURUBANDE
Samedi 13 volcan de RINCON de la VIEJA
Dimanche 14 route vers BIJAGUA
Lundi 15 rio céleste, Miravalles
Mardi 16 Volcan TENORIO
Mercredi 17 route vers ARENAL / LA FORTUNA
Jeudi 18 et vendredi 19 : laguna d'ARENAL, parque volcan ARENAL ...
Samedi 20/6 : route vers ALAJUELA pour vol vers la France vers 19h
Est ce bien équilibré , y a t il des hébergements sur ce parcours à privilégier (pour leur charme ou leur authenticité par exemple) , des visites guidées à prévoir ?
Nous sommes à l'écoute de toutes suggestions pour améliorer ce circuit, et l'étoffer si besoin.
Notre souhait est de randonner, de découvrir faune et flore et d'aller peut etre hors des sentiers battus .
Merci pour vos idées et améliorations
Corinne et Pascal
Balises :
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par