Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour
Nous serons au Costa Rica très prochainement. Je finalise les étapes de notre séjour et voulais avoir des renseignements sur 3 d'entre elles :
- à côté de Dominical, je pensais faire la promenade à pied pour les chutes de Nauyaca. La balade est annoncée comme "difficile" , est-ce vraiment le cas ? Quelles difficultés en particulier, est-ce que le sol est mouillé et gadouilleux et que ça glisse ?
- pour le secteur de Monteverde, outre les promenades dans la reserva biologica Bosque Nuboso Santa Elena et la reserva biologica Bosque Nuboso Monteverde, que nous conseillez vous ? Je pensais faire une balade sur des ponts suspendus. Est-ce que "sky aventures" est le mieux ? faut il réserver à l'avance ?
- enfin, côté Sarapiqui, pouvez vous me conseiller pour des balades et/ou visites intéressantes ?
Merci par avance pour votre aide
Stéphanie
Balises :
Bonjour Stéphane,
Alors...
Nous serons au Costa Rica très prochainement. Tictac Je finalise les étapes de notre séjour et voulais avoir des renseignements sur 3 d'entre elles : c'est parti
- à côté de Dominical, je pensais faire la promenade à pied pour les chutes de Nauyaca. ok La balade est annoncée comme "difficile" , est-ce vraiment le cas ? Se garer au nouveau parking nettement plus près des chutes, et tout est bon, parking gardé. Et bien plus court que l'accès historique. Quelles difficultés en particulier, est-ce que le sol est mouillé et gadouilleux et que ça glisse ? Cela peut être mouillé, c'est le Costa Rica. Pas de souci, accessible en famille. A part si on veut faire le clown en plongeant des rochers au-dessus de la cascade, aucun souci référencé.
- pour le secteur de Monteverde, outre les promenades dans la reserva biologica Bosque Nuboso Santa Elena et la reserva biologica Bosque Nuboso Monteverde, que nous conseillez vous ? Toutes... :-). Ces deux réserves privées sont les plus connues, mais aussi les plus hautes et avec les défauts cumulés. Plus gadoue, guides trop gourmands, peu de faune etcetc... Il y a des dizaines de randonnées possibles dans la forêt de nuages (dont Curi Cancha, avec guide toujours...). Contact francophone petit secret par mail privé avec Premium ToutCostaRica, comme toujours. Je pensais faire une balade sur des ponts suspendus. C'est surtout pour les tyroliennes que Monteverde se distingue. Et pour d'autres réserves assez sportives... Est-ce que "sky aventures" est le mieux ? Il s'appelle maintenant Treeto=opia, il est dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica ! faut il réserver à l'avance ? Les ponts, non. Mais là-aussi, mieux avec guide.
- enfin, côté Sarapiqui, pouvez vous me conseiller pour des balades et/ou visites intéressantes ? La même liste ? Descente du Rio en bateau à fond plat (Aventuras), réserve de faune (Selva Verde), ferme bio passionnante (et avec ananas) à Finca Sura, rafting bien évidemment (plusieurs options dans la liste), découverte naturaliste, ornithologie aussi... la liste des 350 activités à ne pas rater.
Pour le logement, de Las Horquetas à La Virgen en passant par Sarapiqui et Chilamate, tout est facilement accessible.
Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, toujours avec réductions importante Premium ToutCostaRica.
Merci par avance pour votre aide
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces conseils !
A très bientôt
Stéphanie
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par