Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Ca se rapproche tout doucement et j'en arrive au point ou vos conseils vont s'avérer nécessaires sur mon brouillon de planning :)
On vient du 26-02 (soir) au 13-03 (matin) ça fait 14 jours utiles sur place. Ca a l'air beaucoup mais en fait pas tant que ça :(
Samedi 26 : Arrivée à 22h, on sera éclatés => dodo Hilton
Dimanche 27 : On récupère la rav4 (merci pour la réservation malgré la pénurie) à 9h, et on prend la route vers Rio Celeste (85 km / 1h15). On essaie de caler un briefing whatsapp vers 11h.
Visite du rio celeste, cascades, rando, et éventuellement des petits secrets.
Dodo Tenorio
Lundi 28 : Parc du volcan Tenorio, autres activités qu'on n'aurait pas eu le temps de faire la veille.
PM : Direction La Fortuna
Dodo La Fortuna
Mardi 01 - Mercredi 02 : Choix entre tyrolienne, visites du parc, mistico, rando 1968, thermes, et pourquoi pas une sortie nocturne. (+ petit secret)
Dodo La Fortuna
Jeudi 03 : Idem, puis PM -> Direction Sarapiqui (100 km / 2h) et
Dodo Sarapiqui
Vendredi 04 : Activités Sarapiqui (bateau, kayak, la selva, costa rica best chocolate, <petit secret>
Dodo Sarapiqui
Samedi 05 : Direction Irazu. On va essayer de partir très tôt. (115 km / 2h45). Ensuite on enchaine directement vers Uvita pour un autre 200 km / 4h15. Ici j'avais mis le parque de los quetzales mais ça me paraissait un peu présomptueux. Dommage :(
Dodo Uvita.
Dimanche 06 : Chill / plages / petit secret après les 7h de route de la veille.
Dodo Uvita toujours.
Lundi 07 : Sortie en bateau pour chasser les baleines (avec un appareil photo), dauphins et autres beautés marines.
PM : Direction Corcovado (150km / 3h)
Dodo Corcovado ?
Mardi 08 - Mercredi 09 : Visite du parc 2 jours. Peut-être avec une nuit à la Sirena si possible.
Dodo Corcovado (dont 1 sirena si possible) ?
Jeudi 10 : Snorkeling à Ile des cano (c'est pas un peu trop ? peut-être qu'on pourrait faire la sortie el cano sur la fin de journée de mercredi et gagner 1 jour ?)
Dodo ?
Vendredi 11 : C'est ici que ça se complique. Le plan serait de taper tout le retour d'un coup (8h / 470 km). Mais ça me fatigue rien que d'y penser. Est-ce qu'il y aurait un stop intéressant entre Corcovado et Liberia ? Le parc Manuel Antonio j'ai cru comprendre que le weekend il valait mieux éviter donc je l'ai pas mis.
Dodo ?
Samedi 12 : Journée détente (plage, gastronomie, hôtel avec vue). On fait un peu péter le budget pour se faire du bien avant le retour au boulot et après les 8h de route de la veille (petit secret bienvenu aussi)
Test COVID (escale Chicago)
Dodo ?
Dimanche 13 : La fête est finie, on rend les clés de la voiture et retour maison.
Dodo sur un siège en plastique de Boeing
Toutes les distances et temps sont théoriques (GMaps). Une fois que j'aurai une idée de la route après le premier jour j'ajouterai les marges nécessaires (pauses photos, sanitaires, lunch, etc).
Merci d'avance pour votre retour :)
Vincent
Balises :
Bonjour Vincent,
Alorsalors...
Ca se rapproche tout doucement et j'en arrive au point ou vos conseils vont s'avérer nécessaires sur mon brouillon de planning :) Ahahah ! Résolvons le point.
On vient du 26-02 (soir) au 13-03 (matin) ça fait 14 jours utiles sur place. Ca a l'air beaucoup mais en fait pas tant que ça :( C'est mieux que 10 jours. Mais moins bien que 2 ans... :-).
Samedi 26 : Arrivée à 22h, on sera éclatés => dodo Hilton De Liberia
Dimanche 27 : On récupère la rav4 (merci pour la réservation malgré la pénurie) à 9h c'est encore dans les dates compliquées, oui, et on prend la route vers Rio Celeste (85 km / 1h15 1h45+ de l'aéroport). On essaie de caler un briefing whatsapp vers 11h. ok, se demande par mail.
Visite du rio celeste Briefing dans le Rio Celeste ?, cascades, rando, et éventuellement des petits secrets. Voir briefing. Cacao, grenouilles, ornithologie, à cheval, Rio en tubing, Cano Negro, restaurants typiques... on peut :-)
Dodo Tenorio
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Lundi 28 : Parc du volcan Tenorio, autres activités qu'on n'aurait pas eu le temps de faire la veille. Ce qu'on va visiter dans le parc du Tenorio, c'est le Rio Celeste... Il est exceptionnel d'organiser une ascension du Tenorio, avec guide. Et c'est déjà assez difficile.
PM : Direction La Fortuna ok
Dodo La Fortuna
Mardi 01 - Mercredi 02 : Choix entre tyrolienne, visites du parc, mistico, rando 1968, thermes, et pourquoi pas une sortie nocturne. (+ petit secret) Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...
Un poil long, sans doute.
Dodo La Fortuna
Jeudi 03 : Idem, puis PM -> Direction Sarapiqui (100 km / 2h) et
Dodo Sarapiqui ok
Vendredi 04 : Activités Sarapiqui (bateau, kayak, la selva, costa rica best chocolate, <petit secret> Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Dodo Sarapiqui
Samedi 05 : Direction Irazu mmm. On va essayer de partir très tôt. (115 km / 2h45 ). Ensuite on enchaine directement vers Uvita pour un autre 200 km / 4h15. Plus de 3h pour atteindre le sommet de l'Irazu (entrée du parc sur réservation, mais c'est le volcan le plus haut du pays, il faut viser d'arriver tôt... donc très compliqué), puis encore 4h30+ pour Uvita... Ici j'avais mis le parque de los quetzales mais ça me paraissait un peu présomptueux Cela ne passe pas, Sarapiqui-Irazu-Uvita en journée. Mais pour Los Quetzales, il faut obligatoirement prévoir une nuit (et arriver avant 16h30...) : on le voit surtout facilement au coucher et avant le lever du soleil... Dommage :(
Dodo Uvita.
Dimanche 06 : Chill / plages / petit secret après les 7h de route de la veille. Uvita est surtout un parc marin (pour des sorties en mer) et des vues de la colline de vert qui tombe sur la mer... Moyennement balnéaire.
Dodo Uvita toujours.
Lundi 07 : Sortie en bateau pour chasser les baleines (avec un appareil photo c'est mieux. Mais il est plus difficile d'attraper les baleines avec un appareil photo), dauphins et autres beautés marines. Dolphin Tour, une grosse matinée.
Se place mieux souvent après le Corcovado et Isla del Cano : il est fréquent, notamment sur ces dates, de croiser les baleines.
PM : Direction Corcovado (150km / 3h) 3h30 d'Uvita en 4x4, par la piste, pour rejoindre Drake.
De là, les excursions partent très tôt le matin, donc arriver bien sûr la veille en après-midi (de jour, impérativement, pour trouver les ponts sur la piste...).
Dodo Corcovado ?
Mardi 08 - Mercredi 09 : Visite du parc 2 jours. Peut-être avec une nuit à la Sirena si possible. On dort à Drake, puis si on va dans le parc sur 2 jours avec nuit à La Sirena de Corcovado, dans la station de rangers (contacter Corcovado Info Center), du lendemain matin au surlendemain après-midi.
Dodo Corcovado (dont 1 sirena si possible) ? Se réserve !
Jeudi 10 : Snorkeling à Ile des cano (c'est pas un peu trop ? peut-être qu'on pourrait faire la sortie el cano sur la fin de journée de mercredi et gagner 1 jour ?) Départ très tôt aussi, retour en après-midi... Ce sont des sorties snorkeling (ce qu'on voit est souvent gros à très gros). Mais on ne va pas sur Isla del Cano même.
Dodo ?
Vendredi 11 : C'est ici que ça se complique. Le plan serait de taper tout le retour d'un coup (8h / 470 km). Mais ça me fatigue rien que d'y penser. Uvita et sortie en mer si baleines pas croisées ? Est-ce qu'il y aurait un stop intéressant entre Corcovado et Liberia ? Le parc Manuel Antonio j'ai cru comprendre que le weekend il valait mieux éviter donc je l'ai pas mis. C'est moins bien, c'est sûr. Mais attention qu'il y a 9h pour rejoindre Liberia, donc même en coupant, il reste plutôt des trajets que du temps pour de grandes excursions.
Dodo ? Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Samedi 12 : Journée détente (plage, gastronomie, hôtel avec vue). On fait un peu péter le budget pour se faire du bien avant le retour au boulot et après les 8h de route de la veille (petit secret bienvenu aussi) La liste. Mais ce serait court aussi, peu de balnéaire.
Test COVID (escale Chicago) Dans les 24h au plus tard.
Dodo ?
Dimanche 13 : La fête est finie, on rend les clés de la voiture et retour maison. :-(
Dodo sur un siège en plastique de Boeing et même pas de sandwich en plastique.
Toutes les distances et temps sont théoriques (GMaps). Une fois que j'aurai une idée de la route après le premier jour j'ajouterai les marges nécessaires (pauses photos, sanitaires, lunch, etc). 8 trajets en 14 jours, en passant par l'est des volcans, Osa et remontée... c'est beaucoup. Compliqué de pousser sur Sarapiqui et Irazu... si l'idée est de descendre dans la péninsule d'Osa pour un séjour assez long.
Sans doute mieux d'équilibrer descente et remontée.
Merci d'avance pour votre retour :)
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour les infos. On va revoir ça un petit peu. En évitant donc le contour par l'est des volcans un peu chronophage.
La difficulté c'est que je veux vraiment aller passer la nuit à corcovado et c'est loin. Pas moyen d'y aller avec un petit avion ? Je lis partout que non, mais bon. Sait-on jamais si ça peut faire gagner 2j de trajet.
En tout cas planning V2 (j'ai mis les changements en italique) :
Samedi 26 : Arrivée à 22h => dodo Hilton
Dimanche 27 : On récupère la rav4 à 9h, et on prend la route vers Rio Celeste (85 km / 2h). On essaie de caler un briefing whatsapp vers 11h. (Briefing au rio céleste j'ai pas bien compris, c'est vraiment une option ou c'était pour dire que c'est pas le bon endroit pour le faire ? Si on peut voir quelqu'un là bas c'est top évidemment)
Visite du rio celeste, cascades, rando, et éventuellement des petits secrets.
Dodo Sueno Rio Celeste BNB (réservé)
Lundi 28 : Parc du volcan Tenorio, autres activités qu'on n'aurait pas eu le temps de faire la veille. Conseils de Daniel ?
PM : Direction Arenal
Dodo Arenal Lodge
Mardi 01 - Mercredi 02 : Choix entre tyrolienne, visites du parc, mistico, rando 1968, thermes, et pourquoi pas une sortie nocturne. (+ petit secret) activités nautiques sur le lac
Dodo Arenal Lodge N2+3
Jeudi 03 : Dernière activité matinale, puis PM -> Direction Manuel Antonio (5h)
Dodo Quepos/Manuel Antonio TBD
Vendredi 04 : Visite du parc / Plage / Chill
Dodo idem Quepos/Manuel Antonio TBD
Samedi 05 : Direction Bahia Drake (4h). Activités PM (tous les tours partent tôt le matin, j'espère qu'on pourra s'occuper)
Dodo Bahia Drake TBC
Dimanche 06 : Départ corcovado avec corcovadoinfocenter (à réserver)
Dodo La sirena
Lundi 07 : corcovado J2, retour 2 PM à Bahia Drake
Direction Uvita (3h+ ?) + Dodo Uvita TBC
Mardi 08 : Sortie bateau
PM Direction Monteverde (5h)
Dodo Monteverde N1 TBC
Mercredi 09 : Activité Monteverde (café de monteverde, curi-cancha, tyrolienne, ?)
Dodo Monteverde N2 TBC
Jeudi 10 : Matin activité qu'on n'aurait pas faite la veille
PM Direction Tamarindo 3h : Plages, chill suivant l'heure ? TBD
Dodo Tamarindo
Vendredi 11 : Plages plongée, snorkeling, las baulas, massage
Dodo Tamarindo
Samedi 12 : Idem vendredi
Test PCR
PM : Direction Liberia (test pcr peut-être possible le soir à l'aéroport ?)
Dodo hotel proche aéroport TBC
Dimanche 13 : Retour LIB, rendu auto et décollage
Bonjour Vincent,
Alors...
Merci pour les infos. On va revoir ça un petit peu. En évitant donc le contour par l'est des volcans un peu chronophage. ok
La difficulté c'est que je veux vraiment aller passer la nuit à corcovado et c'est loin Il suffit de prévoir de revenir, comme 30% des voyageurs !. Pas moyen d'y aller avec un petit avion ? Je lis partout que non, mais bon. Sait-on jamais si ça peut faire gagner 2j de trajet. Si vous en avez un, cela peut faire gagner du temps. Venez avec ! :-).
En tout cas planning V2 (j'ai mis les changements en italique) :
Samedi 26 : Arrivée à 22h => dodo Hilton Liberia
Dimanche 27 : On récupère la rav4 à 9h, et on prend la route vers Rio Celeste (85 km / 2h). On essaie de caler un briefing whatsapp vers 11h. (Briefing au rio céleste j'ai pas bien compris, c'est vraiment une option ou c'était pour dire que c'est pas le bon endroit pour le faire ? Si on peut voir quelqu'un là bas c'est top évidemment) C'est sur skype ou whatsapp :-). L'idée est plutôt de trouver un horaire plus facile pour vous... Les communications au fin fond du Rio Celeste, c'est bof. Et comme la visite dure 3h-, on y est souvent encore... 13h30 est aussi possible, sans doute.
Visite du rio celeste, cascades, rando, et éventuellement des petits secrets.
Dodo Sueno Rio Celeste BNB (réservé) ok
Lundi 28 : Parc du volcan Tenorio, autres activités qu'on n'aurait pas eu le temps de faire la veille. Conseils de Daniel ? Daniel de Sueno Celeste : un expert du secteur
PM : Direction Arenal ok
Dodo Arenal Lodge
Mardi 01 - Mercredi 02 : Choix entre tyrolienne, visites du parc, mistico, rando 1968, thermes, et pourquoi pas une sortie nocturne. (+ petit secret) ok, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. activités nautiques sur le lac bof
Assez long, en fait : les activités s'enchaînent facilement.
Dodo Arenal Lodge N2+3
Jeudi 03 : Dernière activité matinale, puis PM -> Direction Manuel Antonio (5h)
Dodo Quepos/Manuel Antonio TBD
Vendredi 04 : Visite du parc / Plage / Chill ok
Dodo idem Quepos/Manuel Antonio TBD
Samedi 05 : Direction Bahia Drake (4h). Activités PM mmm, beaucoup roulent en après-midi ou prennent le bateau de 15h30+ de Sierpe, en profitant du matin (tous les tours partent tôt le matin, j'espère qu'on pourra s'occuper Arriver en après-midi)
Dodo Bahia Drake TBC
Dimanche 06 : Départ corcovado avec corcovadoinfocenter (à réserver) ok, bien à l'avance, oui
Dodo La sirena
Lundi 07 : corcovado J2, retour 2 PM à Bahia Drake ok
Direction Uvita (3h+ ? Oui. Possible, en ne trainant pas au retour de l'excursion, on arrive avant la nuit à Uvita) + Dodo Uvita TBC
Donc Drake seulement pour le Corcovado et puis s'en va.
Mardi 08 : Sortie bateau Dolphin tour. Là aussi, filer rapidement vers Monteverde
PM Direction Monteverde (5h) ok
Dodo Monteverde N1 TBC
Mercredi 09 : Activité Monteverde (café de monteverde, curi-cancha, tyrolienne, ?) ok, la liste. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Dodo Monteverde N2 TBC
Jeudi 10 : Matin activité qu'on n'aurait pas faite la veille
PM Direction Tamarindo 3h 4h- : Plages, chill suivant l'heure ? TBD
Dodo Tamarindo
Vendredi 11 : Plages plongée, snorkeling, las baulas, massage
Dodo Tamarindo
Samedi 12 : Idem vendredi
Test PCR
PM : Direction Liberia (test pcr peut-être possible le soir à l'aéroport ? S'il faut un PCR, il faut anticiper, sur Tamarindo. Pour les tests antigéniques, les résultats arrivent plus rapidement.)
Dodo hotel proche aéroport TBC
Dimanche 13 : Retour LIB, rendu auto et décollage ok
Possible. Bien enchaîné.
Le Pacifique, mais sans la péninsule de Nicoya, et la zone des volcans et de forêt de nuages...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Ca commence à se mettre en place. Il reste quelques questions logistiques.
Je ne remets pas tout le planning mais en gros on a changé :
Maintenant les questions pratiques pour confirmation car la plupart des posts que je trouve sur les sujets sont assez anciens :
Et encore merci pour les retours, conseils, réductions, etc :) On a hâte d'y être !
Bonjour Vincent,
Alors...
Ca commence à se mettre en place. Il reste quelques questions logistiques. On y va...
Je ne remets pas tout le planning mais en gros on a changé :
Maintenant les questions pratiques pour confirmation car la plupart des posts que je trouve sur les sujets sont assez anciens :
Et encore merci pour les retours, conseils, réductions, etc :) On a hâte d'y être !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par