Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

j'aurai souhaité si possible avoir quelques renseignements?

mon séjour au costa rica se déroule du 16/03 au 28/03/2020

- je souhaiterai assister à la ponte des tortues sur la plage avec un guide et/ou voir l'éclosion des œufs voir les bébés tortues rejoindre l’océan ? je ne sais pas si c'est possible

est-ce que ce sera la bonne période pour en voir et si oui à quel endroit? ( voir un centre qui protège les tortues du braconnage)

- est ce que ce sera la bonne période pour voir des baleines? et si oui à quel endroit ?

- de plus je souhaiterai beaucoup voir un refuge où l'on soigne les animaux blessés et on les réintroduit dans leur milieu naturel par la suite est ce qu'il y en a un en particulier à me conseiller?

et ma dernière question,

- je souhaiterai faire du snorkeling et de la plongée pour nager au milieu des raies,des requins, tortues ect

quels sont les meilleurs spots où aller?

en revanche je ne dispose pas de diplôme de plongée est-il possible de faire quand même un baptême de plongée avec un moniteur de plongée qui nous accompagne tout au long de la plongée?

je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide

mathilde

Vues : 76

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mathilde,

Alors...

j'aurai souhaité si possible avoir quelques renseignements? C'est parti.

mon séjour au costa rica se déroule du 16/03 au 28/03/2020 ok, haute saison mais bonnes dates.

- je souhaiterai assister à la ponte des tortues sur la plage avec un guide et/ou voir l'éclosion des œufs voir les bébés tortues rejoindre l’océan ? je ne sais pas si c'est possible Mmm. Assez compliqué, c'est un mois sans tortues côté Caraïbes et vraiment chaud du côté Pacifique.

est-ce que ce sera la bonne période pour en voir et si oui à quel endroit? ( voir un centre qui protège les tortues du braconnage) S'il n'y a pas de tortues sauf en mer, peu d'intérêt :-).

Il y a un petit secret, heureusement, avec des pontes bien cachées. Envoyé par mail privé.

- est ce que ce sera la bonne période pour voir des baleines? Oui. Une des deux saisons. et si oui à quel endroit ? Côté Pacifique. Classiquement d'Uvita, pour une longue sortie en mer (Dolphin Tour plus encore qu'une rencontre avec les baleines). Ou possible souvent en mars au départ de Samara (Leo Tours).

- de plus je souhaiterai beaucoup voir un refuge où l'on soigne les animaux blessés et on les réintroduit dans leur milieu naturel par la suite est ce qu'il y en a un en particulier à me conseiller? La dernière partie de la phrase est la plus importante... :-). Jaguar Rescue Center aux Caraïbes sud... Mais sinon, ceux qui préservent la nature avec une faune saine à l'intérieur, c'est aussi bien ! Mieux vaut prévenir que guérir... Et il y a aussi.

et ma dernière question,

- je souhaiterai faire du snorkeling et de la plongée pour nager au milieu des raies,des requins, tortues ect 

quels sont les meilleurs spots où aller? 

Certaines espèces de raies sont potentiellement dangereuses, mais on peut si on a des diplômes suffisants, ou en snuba. Playa del Coco pour la plongée (Summersalt ?) ou  à Playa Flamingo (Snuba Costa Rica)...

Les requins bouledogues, pas la saison. Les requins point blanche, Isla Del Cano au départ de Drake.

Les tortues, on les laisse autant que possible tranquilles si on les rencontre sous l'eau, siouplait. Mais possible à Isla del Cano aussi.

Drake Divers.

en revanche je ne dispose pas de diplôme de plongée est-il possible de faire quand même un baptême de plongée avec un moniteur de plongée qui nous accompagne tout au long de la plongée? Ben dans ce cas, c'est du snorkeling ou du snuba.

Une initiation, c'est sans intérêt au Costa Rica. La première plongée est à faible profondeur, et pas dans les secteurs les plus intéressants. Un stage, c'est plus cher au Costa Rica que dans beaucoup de pays, et il faut prévoir beaucoup de jours... Surtout avant de s'approcher des raies et des requins...

Isla del Cano en snorkeling (La Picolina) ou Playa Flamingo en snuba (cf plus haut).

je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide

Se réservent.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, donc ! Utilisez les filtres au-dessus de la carte des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation