Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

avis sur itinéraire voyage en famille avec 4 enfants entre 7,5 et 15 ans 14 nuits, début avril

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai en tête pour notre voyage du 31 mars au 14 avril.

- rincon de la vieja (2 nuits)

- fortuna (1 nuit)

- quepos (2 nuits)

- drake ou puerto jimenez (2 nuits)

- monteverede (2 nuits)

- samara (2 nuits)

- playa grande (3 nuits chez des amis)

Nous voyagerons avec 4 enfants entre 7 ans et demi et 15 ans.

Nous avons un loué un 4x4 via tout costa rica.

L'autre option etait d'aller à Tortuguero au lieu de descendre jusqu'à corcovado et donc d'intercaker tortuguero entre fortuna et quepos.

Est- ce bien comme parcours avec des enfants? Plutot tortuguero ou corcovado? Samara, oui/non?

Est-ce la bonne période pour voir des tortures à Tortuguero?

Par avance merci beaucoup pour vote retour!

Bien à vous,

Virginie

Vues : 169

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Virginie,

Alors...

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai en tête pour notre voyage du 31 mars au 14 avril. on y va. Et attention à la Semana Santa la première semaine, surtout dans les secteurs balnéaires. Tout ce qui est hébergement doit évidemment être réservé, à 6 !

- rincon de la vieja (2 nuits) ok

- fortuna (1 nuit) court

- quepos (2 nuits) de préférence pas pendant la Semana Santa

- drake ou puerto jimenez (2 nuits) court, le temps de descendre, de remonter, et selon les réservations.
Et dépend de ce qu'on prévoit pour atteindre La Sirena de Corcovado.

- gros trajet monteverde (2 nuits)

- samara (2 nuits) trop court !

- playa grande (3 nuits chez des amis)

Nous voyagerons avec 4 enfants entre 7 ans et demi et 15 ans. Raison de plus pour avancer à un rythme raisonnable. Une destination en moyenne tous les deux jours à 6 dont la péninsule d'Osa, Samara et Playa Grande, non...

Nous avons un loué un 4x4 via tout costa rica. ok !

L'autre option etait d'aller à Tortuguero au lieu de descendre jusqu'à corcovado et donc d'intercaker tortuguero entre fortuna et quepos. Tortuguero, Corcovado et Samara et Playa Grande, il faut 3 semaines 1/2...

Et attention à la Semana Santa (perturbation du 31/03/2023 au 09/04/2023). Manuel Antonio sur ces dates, vraiment non.

Est- ce bien comme parcours avec des enfants? Plutot tortuguero ou corcovado? Les deux sont possibles, en avril. Pas de tortues à Tortuguero. Samara, oui/non? oui, s'il y a assez de temps.

Est-ce la bonne période pour voir des tortures à Tortuguero? Non.
Il y en a possiblement près de Samara en petit secret. Mais attention qu'il faudra quand même éviter se trop charger en 10-11 jours utiles avec Corcovado et Samara avant les derniers jours de Playa Grande.

Par avance merci beaucoup pour vote retour! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Je vais retravailler ma feuille de route.

J'ai quand même une grosse interrogation: et on fait quoi pendant la semana santa du coup :-) ??? C'est juste Manuel Antonio qu'il faut éviter ou tous autres sites sur la côte? Vous avez des suggestions?

Manuel Antonio on peut éventuellement le faire en remontant après corcovado.

Si je vous suis bien, le plus réaliste serait de laisser tomber Samara pour avoir plus de temps aux autres endroits. C'est bien ça?

Dernière question, à défaut des tortues, on peut voir des baleines à cette période là je crois?

Merci!

virginie

Bonjour!

Après reflexion je vous propose ceci:
- Arrivée le vendredi 31 mars, prise de la voiture à l'aéroport de Libéria, direction:

- rincon de la vieja (2 nuits)

-La Fortuna (2 nuits)

- Drake (3 nuits) qui implique un grand trajet entre La fortuna et Sierpe pour avoir le bateau de 16h. Avec une pause a Tarcoles ou autre en route. Ou on va en voiture jusqu'au bout. Vous conseillez quoi?

- Uvita ou secteur Dominical/Uvita (2nuits)

- Montevrede (2 nuits)

- playa grande (3 nuits)

C'est mieux?

Merci!!!

Virginie

Bonjour Virginie,

Alors...

Merci pour la réponse,

Je vais retravailler ma feuille de route. ok

J'ai quand même une grosse interrogation: et on fait quoi pendant la semana santa du coup :-) ??? Tout sauf les destinations balnéaires...  C'est juste Manuel Antonio qu'il faut éviter ou tous autres sites sur la côte? Vous avez des suggestions? Corcovado, Tortuguero etc ne sont pas touchés. Même si de plus en plus, les ticos découvrent leur pays (depuis la pause Covid de quelques mois, ils se sont pris d'une passion pour leur pays et le dévore toute l'année). Cela reste moins fort quand même pendant la Semana Santa où le maillot de bain et le barbecue sont de sortie.

Manuel Antonio on peut éventuellement le faire en remontant après corcovado. oui, aussi

Si je vous suis bien, le plus réaliste serait de laisser tomber Samara pour avoir plus de temps aux autres endroits. C'est bien ça? C'est une merveilleuse destination en famille. Mais pour un jour sur place, c'est non. Prévoyez 4 nuits (donc au prix d'autres sacrifices) et on en reparle...

Dernière question, à défaut des tortues, on peut voir des baleines à cette période là je crois? On peut voir des tortues vers Samara, justement. Mais les baleines sont déjà reparties, elles reviennent 3 mois après.

Après reflexion je vous propose ceci:
- Arrivée le vendredi 31 mars, prise de la voiture à l'aéroport de Libéria, direction: ok

- rincon de la vieja (2 nuits) ok, accès fermé le lundi.
-La Fortuna (2 nuits) ok
- Drake (3 nuits) qui implique un grand trajet entre La fortuna et Sierpe pour avoir le bateau de 16h. Avec une pause a Tarcoles ou autre en route. Ou on va en voiture jusqu'au bout. Vous conseillez quoi? 6h30 d'Arenal vers Sierpe par San Ramon et la 3 pour descendre vers Orotina, sans s'arrêter à Tarcoles ni manger. C'est donc bien lourd déjà. Viser 15h30+ à Sierpe.

En 4x4 jusqu'au bout, c'est possible, mais encore 2h30 de Palmar et il faut arriver de jour impérativement, pour voir les ponts et ne pas avoir à traverser les rivières de nuit...

- Uvita ou secteur Dominical/Uvita (2nuits) ok

- Monteverde (2 nuits) ok

- playa grande (3 nuits) ok, donc

C'est mieux? Plus simple avec Arenal, Rincon si ne tombe pas un lundi, Monteverde, Drake par Sierpe (moins exigeant quand même), Uvita, (longue traversée de 6h30, mais plus facile qu'entre La Fortuna et Sierpe), Playa grande. 

Merci!!! Cela reste très vaste, surtout à 6.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Rebonjour,

Je reviens vers vous avec une autre possibilité qui inclut tortuguero au mieu de corcovado, peut-être plus facile...

- Arrivée le vendredi 31 mars, prise de la voiture à l'aéroport de Libéria, direction: 

- rincon de la vieja (2 nuits) arrivée le vendredi fin d'aprèm jusqu'au dimanche aprèm

-La Fortuna (1 nuit ou 2 mais ça en enlève une a Samara...)

- Tortuguero (2 nuits)

- Monteverde (2 nuits)

- Samara (4 nuits ou 3 si 2 à la Fortuna)

- playa grande (3 nuits) 

Un grand trajet entre Tortuguero et Monteverde mais pour le reste on est peut-être plus cool qu'en allant à Corcovado??? Et il y aura peut-être moins de monde à Samara que vers la côte Quepos/Dominical...On y serait du 7 (ou 8 si 2 jours à la Fortuna) au 11 avril. Une préférence entre samara ou la cote Quepos/Uvita?

Question:

- OK pour ce trajet Tortuguero/Monteverde? ou faut-il s'arrêter une nuit en route? J'avais pensé sinon à faire une nuit vers Poas. mais du coup une nuit de moins à Monteverde...

- J'ai suivi votre conseil 4 nuits a Samara, mais alors que fait-on pendant ces 3 jours su place, des conseils avec nos 4 enfants?

Merci beaucoup pour votre retour!

Bien à vous,

Virginie

Bonjour Virginie,

Alors...

Je reviens vers vous avec une autre possibilité qui inclut tortuguero au lieu de corcovado, peut-être plus facile... On y va ! Mais quand on arrive sur Liberia, Tortuguero comme Corcovado sont rarement faciles à placer s'il y a un nombre de jours disponibles contraint.

- Arrivée le vendredi 31 mars, prise de la voiture à l'aéroport de Libéria, direction: 

- rincon de la vieja (2 nuits) arrivée le vendredi fin d'aprèm jusqu'au dimanche aprèm ok

-La Fortuna (1 nuit ou 2 mais ça en enlève une a Samara...) Plutôt 2 nuits Arenal contre une nuit Rincon, normalement (en évitant la visite de Rincon un lundi, c'est fermé).

- Tortuguero (2 nuits) 4h+ 1h30 de bateau

- Monteverde (2 nuits) Impossible de basculer dans la journée, sauf à prévoir 1h30 de bateau et 6h30+ de trajet, voire plus en fonction de la traversée de San José... Il faut une étape !

- Samara (4 nuits ou 3 si 2 à la Fortuna) ok

- playa grande (3 nuits)  ok

Un grand trajet entre Tortuguero et Monteverde Un énorme, un immense trajet lourd (toute petite route de La Pavona, route en travaux sur la plaine, col de Zurqui, traversée complète de San José, descente vers le Pacifique par la 27 et non de la 1 en raison des travaux avant Esparza, remontée par Sardinal pour arrivée en montagne... Il faut une étape, surtout avec des pitchouns... mais pour le reste on est peut-être plus cool qu'en allant à Corcovado??? Le sujet, c'est l'arrivée à Liberia. Et il y aura peut-être moins de monde à Samara que vers la côte Quepos/Dominical... Les stations balnéaires sont les stations balnéaires, Samara et Quepos sont balnéaires (et Dominical minuscule). Avantage de Samara : plusieurs plages gigantesques et plein de plages pépites non connues... On y serait du 7 (ou 8 si 2 jours à la Fortuna) au 11 avril. Une préférence entre samara ou la cote Quepos/Uvita? Sur ces dates, Samara, surtout en famille.

Question:

- OK pour ce trajet Tortuguero/Monteverde? ou faut-il s'arrêter une nuit en route? oui J'avais pensé sinon à faire une nuit vers Poas. mais du coup une nuit de moins à Monteverde... C'est déjà très tendu ailleurs... Et Monteverde pour une nuit (avec 8 à 9h de trajet pour y arriver, puis 4h le lendemain, non...
Il faut savoir faire des choix.

Pas de tortues côté Tortuguero début avril...

- J'ai suivi votre conseil 4 nuits a Samara, mais alors que fait-on pendant ces 3 jours su place, des conseils avec nos 4 enfants? Plage de Samara, de Carrillo, randonnée à cheval sous les singes ou à pied, sortie en mer, kayak et snorkeling, autres options dans la liste des 300 activités à ne pas rater... et les petits secrets restos, petits secrets couchers de soleil, petit secret ponte de tortues hors tourisme accessible en famille, aras petits secrets, plages petit secret, mirador petit secret... : un briefing à distance ?

Merci beaucoup pour votre retour!

A très bientôt

Pierre

Bonjour,

Encore un grand merci pour ce message!

Je suis preneuse si possibilité de briefing à distance! Je ne pense pas que nous ayons le droit de sortir de l'avion à San José... car nous avosn des billets jusqu'à Libéria mais bon je peux me renseigner!

Dîtes moi quand un birefing est possible en MP et je vous donne mon contact tel.

Un grand merci par avance!

Bonne journée,

Virginie

Bonjour Virginie,

Alors...

Encore un grand merci pour ce message!

Je suis preneuse si possibilité de briefing à distance! Oui, possible avec Premium ToutCostaRica prépayée, si on ne peut venir nous rejoindre dans une base Chez Pierre Je ne pense pas que nous ayons le droit de sortir de l'avion à San José... certes car nous avosn des billets jusqu'à Libéria mais bon je peux me renseigner! quand la destination finale est Liberia, pas possible.

Dîtes moi quand un briefing est possible en MP et je vous donne mon contact tel.

Il suffit de le demander en remarque ! Normalement après l'arrivée, en début d'après-midi vers 13h30, quand on est au calme...

Un grand merci par avance!

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation