Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous !

Je démarre mes recherches pour organiser notre périple de Mars prochain au Costa Rica, à priori 15 à 17 jours ; n'étant pas des supers Roots (ouuuh les vieux de 52 et 55 ...), nous savons que nous finirons le séjour tranquille par 6 jours ou 7 posés à Cahuita au El colibri , chez Perrine et Mathieu (amis d'amis)et ce sont d'ailleurs eux qui nous ont orienté vers TCR !Notre fil rouge : passionnés (mais vraiment) par la faune terrestre et la faune sous marine (snorkelling à donf)

Il reste donc à organiser le reste du voyage....voila mes idées. J'attends les commentaires (Total confiance ,j'adore ceux de Pierre, du style "il vous faut acheter un avion ..hehe) cela permettra de rendre réaliste et plus confort notre périple.

Arrivée à San José vers le 2 mars: surement passage chez Pierre pour brief et récupération d'un véhicule

descente vers Manuel Antonio pour visite du Parc(j 'ai vu la liste des hébergements , pas de soucis ) Combien de temps y rester ?

Manuel Antonio =>Uvita pour le parc Marino Ballena : prévoir une journée ou deux jours?

Uvita => Bahia Drake : pour un départ vers Isla del Cano (lendemain matin forcement)

Bahia Drake :=> remontée vers San José pour redescente vers Cahuita : quelle route prendre et quelle halte pour peut être couper le trajet assez long?

Je n'ai pas casé dans tout cela le Corcovado parce que je pense qu'avec nos 10jours " Pacifique" cela va être just non ?

Et si vous avez des guides à nous conseiller....on est preneurs !

Vues : 436

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

On y va !

Je démarre mes recherches pour organiser notre périple de Mars prochain au Costa Rica ok, à priori 15 à 17 jours ok ; n'étant pas des supers Roots (ouuuh les vieux de 52 et 55 ... pour moi, c'est jeune ! :-)), nous savons que nous finirons le séjour tranquille par 6 jours ou 7 posés à Cahuita au El colibri ok, chez Perrine et Mathieu oui (amis d'amis ok) et ce sont d'ailleurs eux qui nous ont orienté vers TCR ça y est, tout rouge ! :-) !Notre fil rouge : passionnés (mais vraiment) par la faune terrestre et la faune sous marine (snorkelling à donf) compris. La seconde moitié de mars est stable côté Caraïbes, les fonds marins sont à disposition, avec une très bonne visibilité...

Il reste donc à organiser le reste du voyage.... possible, oui :-) voila mes idées. J'attends les commentaires (Total confiance ,j'adore ceux de Pierre, du style "il vous faut acheter un avion ..hehe) cela permettra de rendre réaliste et plus confort notre périple. Bon, un petit mojito et le style devient tout de suite plus fluide... Et ça tombe bien, il fait bien chaud sur la terrasse, le petit souffle de vent est insuffisant pour climatiser la terrasse. Et puis, ça fait deux bonnes excuses.

Arrivée à San José vers le 2 mars: surement passage chez Pierre pour brief ok et récupération d'un véhicule ok, il faut anticiper les locations de 4x4, cette année, plus encore que les autres années.

descente vers Manuel Antonio pour visite du Parc ok. En entrant un matin, et même le plus tôt possible. Donc en dormant assez près la veille, et en évitant le mardi, jour de fermeture (j 'ai vu la liste des hébergements , pas de soucis ok) Combien de temps y rester ? Au moins une nuit

Manuel Antonio =>Uvita pour le parc Marino Ballena : prévoir une journée ou deux jours? Le mieux surtout est de prévoir la sortie en mer au retour de Drake : c'est une période de passage de baleine, et si on va sur Drake, c'st pour aller au Corcovado et profiter des fonds marins à Isla del Cano... Les trajets se font en bateau, et il arrive de croiser ces baleines en route.

eUvita => Bahia Drake : pour un départ vers Isla del Cano (lendemain matin forcement) On peut effectivement aller juste sur Isla del Cano, et au départ d'Uvita. Cela représente quand même 2h de bateau dans chaque sens.

Un oeil aussi sur les 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Bahia Drake :=> remontée vers San José pour redescente vers Cahuita : quelle route prendre et quelle halte pour peut être couper le trajet assez long? Par le Cordillère (Dominical, montée par San Isidro del General, Cartago, Turrialba, Siquirres, Cahuita) est une belle option qui évite de passer par San José. Et oui, il faut une étape. Voir plus bas.

Je n'ai pas casé dans tout cela le Corcovado parce que je pense qu'avec nos 10jours " Pacifique" cela va être just non ?

S'il y a 15-16 jours sur place réellement, sans se disperser trop, oui, on peut viser le Corcovado et les Caraïbes sud.

Manuel Antonio et parc le lendemain (pas le mardi...), Drake par la piste avec 2 jours d'excursion et sortie directement au retour de la seconde excursion pour Uvita, sortie en mer le lendemain matin Dolphin Tour et commencement de la bascule, c'est tout à fait envisageable (même sans avion :-) ). Etapes classiques entre Uvita et la côte Caraïbes, San Gerardo de Dota (on observe les quetzals surtout en fin de journée et au tout petit matin), Orosi (pour traîner un peu dans la vallée) ou Turrialba (immersion Aquiares...). 

Et si vous avez des guides à nous conseiller... Contact francophone petit secret pour Manuel Antonio, oui. Pour Uvita et Drake, ils viennent avec la prestation, difficile de choisir un blond aux yeux bleus. Et pour les Caraïbes sud, le handballeur les connait... et elle est dans le réseau avec Premium ToutCostaRica (cariaritourson est preneurs ! De la recette du vrai mojito ? :-). Celui de 11h dans le hamac ou celui d'avant le dîner au coucher de soleil ?

D'ailleurs, déjeuner hier dans une communauté très isolée (40km de route et piste en cul de sac, donc il faut être motivé ou du coin pour se retrouver dans ces lieux). Ambiance superbe, temps superbe, vue superbe à 180° sur une mer de forêt montagneuse et même escarpée à 180°.
Et 3 chiens superbes vivant sur place. Même toutoucostarica, pourtant grand gabarit, a évité d'aller narguer les chiens du cuistot... sous peine de finir en casado à la viande de chien...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Un immense merci pour ce trop trop cool message qui me donne déjà beaucoup d'informations..je vais prendre le pass premium sous peu..je retiens une chose importante....déjà se préparer un Mojito.....et là, nous avons beau être inquiets pour la barrière de la langue Espagnole...pour ma part je parle vraiment très bien la langue Mojito !!!! (ca peux aider non ??) J'avance doucement et la date de départ semble se préciser (les vols s enflamment déjà un peu en mars)

le 1er Mars avec une arrivée à San José à 18h30 Direct chez Pierre (oui il faut que je réserve l endroit le plus simple pour repartir le lendemain vers le Pacifique central , Manuel Antonio.Et oui nous allons bloquer vite le 4X4)Briefing à la casa , diner et dodo ( et mojito? ;-) bon, j'ai tenté..) Le mercredi 2 mars descente vers Manuel Antonio (vous conseillez les voyage l'après midi...question : un truc sympa à faire au alentours de "chez Pierre le matin ou faire une halte découverte sur la route ? ensuite arrivée fin de journée à Manuel Antonio, j'aime bien le Playa Espadilla (mais impossible de se connecter à leur site de résa pour voir si il y a de la place...bon je suis blonde...mais là je crois que cela ne vient pas de mon niveau en logiciel...)je vais tenter de les joindre par mail.

Le lendemain Jeudi 3 mars Parc Manuel Antonio et plage dans le Parc

L idée est de ne pas trop faire de saut de puce entre les hôtels mais de pouvoir rayonner..les 4,5 et 6 Mars Faut il mieux rester et se caler à Manuel Antonio ou à Uvita ? (question activités, oui j'ai écumé le site de TCR sur les activités à Manuel Antonio et Uvita; l'idée est de pouvoir profiter de visite de parc, de plage calme (pas l'option surf du tout, plutôt eaux calmes et snorkeling si possible, mini rando pour cascades(mais pas canyoning, ni cheval, car cheval arrêté suite à grosse chute) Du coup, Uvita ou Manuel Antonio? J'ai lu (oulala même pas sur le site de TCR, hooonte à moi) qu'il y avait de belles plage vers Uvita et bien sur le Parc Marina Ballena..

Le Trajet d'Uvita à Isla del Cano en bateau est assez long apparement mais permet la traversée d'une partie de la mangrove, que l'on aura pas si l'on part de drake bay direct (ou sierpe)? 

Donc hypothèse (si les plages autours de Manuel Antonio valent le coup de rester comme vu au dessus) :

le 6 arrivée à Uvita le soir, le 7 balade au Parc Marina Ballena (avec dolphin tour bien sur)  l'aprem du 7 (si maree basse) balade sur la "queue de baleine" et soit départ pour Drake bay ou sierpe pour dodo avant Isla del cano le lendemain avec La perla del sur(?) j'ai lu au moins 50 blog..(si si oui je vais avoir droit à un : QUE 50?).tout s'accordent a dire que l'expérience avec eux est géniale...

soit dodo encore sur Uvita et depart avec La sirena pour Isla del Cano (et risque de vomito tout le trajet si mer remuée...) le 8 aprem soit tranquille sur Uvita et plage le 9 au matin pour départ l'apres vers les Caraibes ;

Merci pour le trajet, ouf on évite San José et halte à San Gerardo del dota (je réfléchis sur l'hôtel mais le paraizo del quetzal me tente)le 9 mars au soir;

Le 10 Mars en mode inspecteur Gadget à la recherche du quetzal tôt le matin et ballade; départ l'après midi pour continuer vers les Caraibes : peut on faire direct San gerardo Cahuita (4 heures de trajet ca doit être jouable ?)

Ensuite Le reste du séjour à priori en rayonnant à partir de Cahuita.   

J'attends les précieux commentaires ...Merci pour le premier secret concernant les guides....mon conjoint stresse à mort de cette barrière de la langue (lui ne parle ni espagnol ni anglais, moi anglais et Mojito et rhum arrangés aussi ) On a quand même réussi à s'en sortir au Sri Lanka (en finissant pourtant sous perf dans un hopital de campagne avec la dengue....ca a dû un peu le traumatiser !!!!)

Je sautille déjà partout en attendant les réponses ...je vais être obligés surement de me servir un second Mojito ... ce n'est pas de ma faute, c'est à cause de Pierre ....

A très bientôt!

Sylvie et Daniel

Je me rends compte que dans mon second message, j'ai zappé le parc Corcovado...peut etre parce que j'ai lu pas mal de blog où l'on disait qu'il était un peu pluss roots que les autres.....grosse hésitation …nous allons passer du temps à Cahuita dans le parc...Pouvez vous me dire en quoi le Corcovado est différenciant réellement ?  Acces au plages ? (uniquement par le parc ?)Nature plus sauvage? jaguar à croiser ?(rare mais bon...c'est seulement dans ce parc semble t'il)

Je suis preneuse de toutes vos expériences !!!

Merci d'avance !!

Bonjour Sylvie, bonjour Daniel,

Alorsalors...

Un immense merci pour ce trop trop cool message qui me donne déjà beaucoup d'informations.. RooOoo je vais prendre le pass premium sous peu ok..je retiens une chose importante....déjà se préparer un Mojito..... un seul ? et là, nous avons beau être inquiets pour la barrière de la langue Espagnole...pour ma part je parle vraiment très bien la langue Mojito !!!! (ca peux aider non ?? clairement, quand on est "fluent" en mojito, tout devient simple) J'avance doucement et la date de départ semble se préciser (les vols s enflamment déjà un peu en mars il va falloir anticiper, oui)

le 1er Mars avec une arrivée à San José Alajuela à 18h30 Direct chez Pierre (oui il faut que je réserve l endroit le plus simple pour repartir le lendemain vers le Pacifique central , Manuel Antonio Rester sur Alajuela le premier soir, alors.Et oui nous allons bloquer vite le 4X4 c'est l'urgence) Briefing à la casa voui, diner Rarement, en fait, quand on arrive d'Europe... Direction les bras de morphée, il est très très tard (20h à l'hôtel représente 4h du matin à l'horloge biologique) et dodo ( et mojito? ;-) bon, j'ai tenté.. Ahahah. Je prendrai un Bardouin provençal en pensant aux loques qui vont se glisser dans les draps, et qui seront à fond à fond le lendemain matin :-)...) Le mercredi 2 mars descente vers Manuel Antonio (vous conseillez les voyage l'après midi quand ça fait sens... Le premier matin, bof...question : un truc sympa à faire au alentours de "chez Pierre le matin ou faire une halte découverte sur la route ? briefing ? Mais la règle des déplacements en après-midi est toujours suivie de "quand ça fait sens"... Le premier matin dans le pays, il faut bien filer ensuite arrivée fin de journée à Manuel Antonio, j'aime bien le Playa Espadilla (mais impossible de se connecter à leur site de résa pour voir si il y a de la place...bon je suis blonde...mais là je crois que cela ne vient pas de mon niveau en logiciel...)je vais tenter de les joindre par mail. Ah ! Le nom du site a changé, et le lien vers la réservation est encore l'ancien... Erreur ToutCostaRica sans rapport avec une quelconque couleur capillaire ! Il suffit de remonter au site (http://espadilla.com/) et de là, on trouve ce qu'il faut.
Merci de l'alerte, c'est modifié ! Et ça vaut bien un mojito au retour, prévenir l'équipe !

Le lendemain Jeudi 3 mars Parc Manuel Antonio et plage dans le Parc ok

L idée est de ne pas trop faire de saut de puce entre les hôtels mais de pouvoir rayonner..les 4,5 et 6 Mars Faut il mieux rester et se caler à Manuel Antonio ou à Uvita ? Disons qu'il n'y a en gros qu'une route côtière. Heureusement assez rapide, pour éviter de jouer les essuie-glaces trop longtemps chaque jour. Il y a 1h10 entre Manuel Antonio et Uvita, donc on peut choisir un peu où on veut (question activités, oui j'ai écumé le site de TCR sur les activités à Manuel Antonio et Uvita; l'idée est de pouvoir profiter de visite de parc, de plage calme (pas l'option surf du tout, plutôt eaux calmes et snorkeling si possible, mini rando pour cascades(mais pas canyoning, ni cheval, car cheval arrêté suite à grosse chute) Du coup, Uvita ou Manuel Antonio? J'ai lu (oulala même pas sur le site de TCR, hooonte à moi faute avouée à moitié pardonnée :-)) qu'il y avait de belles plage vers Uvita et bien sur le Parc Marina Ballena. Alors... On peut faire du snorkeling à Uvita, dans le parc, derrière la queue de la baleine, à marée basse. C'est un site correct, mais bon. 

Le Trajet d'Uvita à Isla del Cano en bateau est assez long apparement mais permet la traversée d'une partie de la mangrove non, c'est quand on va de Sierpe à Drake ou de Sierpe à Isla del Cano que sur le Rio Sierpe, on traverse la mangrove de Terraba. Si on va directement d'Uvita à Isla del Cano (possible en journée avec Dolphin Tour, 2+2h de bateau), on traverse en mer directement, que l'on aura pas si l'on part de drake bay direct (ou sierpe)? Ce sont deux choses différentes. On peut aussi aller à Sierpe (La Perla del Sur) et filer en journée sur Isla del Cano (même temps de trajet, mais là, on passe rapidement par la mangrove). Cela rajoute le temps d'aller à Sierpe et revenir, qu'on n'a pas si on part d'Uvita.
Ceux qui veulent aller à Isla Del Cano et dans la mangrove au départ d'Uvita prennent généralement une journée le bateau vers Isla del Cano, et un autre matin, filent à Sierpe pour passer le temps nécessaire à découvrir la mangrove de Terraba (Kokopelli).
Sinon, plus simple si on est logé à Manuel Antonio, Damas avec Iguana Tours. En kayak, au milieu des palétuviers, singes et oiseaux...
Il y a aussi une petite mangrove côté nord de la queue de baleine, mais assez petite, elle se visite quand même en barque.

Donc hypothèse (si les plages autours de Manuel Antonio valent le coup de rester comme vu au dessus) :

le 6 arrivée à Uvita le soir, le 7 balade au Parc Marina Ballena (avec dolphin tour bien sur)  l'aprem du 7 (si maree basse) balade sur la "queue de baleine" et soit départ pour Drake bay ou sierpe pour dodo avant Isla del cano le lendemain avec La perla del sur(?) j'ai lu au moins 50 blog..(si si oui je vais avoir droit à un : QUE 50?Tout ça ?).tout s'accordent a dire que l'expérience avec eux est géniale... C'est une option qui impose une grosse journée (départ tôt, bateau intéressant mais long, activité de snorkeling passionnante avec bonne visibilité, et tout le retour. Mais oui.

soit dodo encore sur Uvita et depart avec La sirena pour Isla del Cano (et risque de vomito tout le trajet si mer remuée... mars est en général une période calme en mer) le 8 aprem soit tranquille sur Uvita et plage le 9 au matin pour départ l'apres vers les Caraibes ; ok

Merci pour le trajet, ouf on évite San José et halte à San Gerardo del dota (je réfléchis sur l'hôtel mais le paraizo del quetzal me tente il est en haut, dans le parc. Avec des milliards de colibris. En mars, on peut aller sur San Gerardo de Dota même, pas nécessairement dans le parc : le quetzal est facile à voir quand ils gobe les aguacatillos, soir et tôt le matin, sans avoir à randonner... surtout que c'est bougrement escarpé, dans le coin) le 9 mars au soir;

Le 10 Mars en mode inspecteur Gadget à la recherche du quetzal tôt le matin avant le petit déjeuner, même... et balade; départ l'après midi pour continuer vers les Caraibes : peut on faire direct San gerardo Cahuita (4 heures de trajet ca doit être jouable ? plutôt 5h30, mais oui, c'est faisable.)

Ensuite Le reste du séjour à priori en rayonnant à partir de Cahuita. ok

J'attends les précieux commentaires ...Merci pour le premier secret concernant les guides....mon conjoint stresse à mort de cette barrière de la langue (lui ne parle ni espagnol ni anglais, moi anglais et Mojito et rhum arrangés aussi Ahahah, tout va bien alors.) On a quand même réussi à s'en sortir au Sri Lanka (en finissant pourtant sous perf dans un hopital de campagne avec la dengue....ca a dû un peu le traumatiser !!!! C'est possible. Qu'il fasse attention au Costa Rica aux agressions de paresseux, et aux coups de soleil, alors)

Je sautille déjà partout en attendant les réponses ...je vais être obligés surement de me servir un second Mojito ... ce n'est pas de ma faute, c'est à cause de Pierre .... 3 paters et 3 ave maria avant de passer à table, alors.

Je me rends compte que dans mon second message, j'ai zappé le parc Corcovado...peut etre parce que j'ai lu pas mal de blog où l'on disait qu'il était un peu plus roots que les autres....Il est plus sportif. Mais bon, entre des randonnées à San Gerardo de Dota, assez pentues, et les 5h de marche avec pauses à la station de La Sirena sur du plat mais par 40° à l'ombre et un poil d'humidité (qui ne vient pas d'un glaçon fondu...), ça se discute. Et si on va à Drake, avec le Corcovado au programme, alors Drake par Sierpe puis les deux grandes excursions au départ de Drake (La Sirena de Corcovado et Isla del Cano) est la solution la moins fatigante... mais ça prend du temps....grosse hésitation …nous allons passer du temps à Cahuita dans le parc...Pouvez vous me dire en quoi le Corcovado est différenciant réellement ?  Acces au plages ? (uniquement par le parc ?)Nature plus sauvage? Cahuita se visite en maillot de bain, oui. Beaucoup de faune, facile à voir. Et quand on prend le temps d'aller après la pointe de Cahuita dans le parc, on y trouve des lagons, beaucoup de paresseux etc... Le Corcovado La Sirena, c'est encore autre chose. Très sauvage, oui, et surtout, une zone de forêt secondaire sillonée de cours d'eau. Le rêve pour tout ce qui a faim. Il est fréquent de croiser des tapirs en train de brouter devant la station, alors que le naturaliste avec 1m de zoom a passé 3 semaines au Pérou pour en voir un. Et en journée, le même va voir 3 fois des aras rouges qu'il a mis 5 jours à rencontrer en Amazonie à Tarapoto (bon, au Pérou, il y a 7 espèces de aras... et même des ours dans le nord)... Voir deux mâles tapirs se battre pour une femelle, sur fond de croco qui jour les arbitres, avec les aras comme spectateur, c'est à La Sirena ou rien... (observé personnellement, pour info). 

Je suis preneuse de toutes vos expériences !!! Le glaçon, c'est avant ou après l'eau, dans le Bardouin ? :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

jaguar à croiser ?(rare mais bon...c'est seulement dans ce parc semble t'il non, le jaguar se trouve dans le secteur Guanacaste, Santa Rosa, Tortuguero nord, le Braulio Carrillo, Barbilla, la Amistad, le Corcovado et même plus dans la péninsule d'Osa via les corridors etc... Mais il reste très difficile à voir, même pour ceux qui passent leur temps dans les parcs... d'abord parce que ce sont des animaux nocturnes et qui détestent l'homme). On en rencontre de plus en plus, on les connait de mieux en mieux de par les nombreuses initiatives de photographie nocturne par détection automatique.
Avec le risque qu'en les connaissant bien et en connaissant leurs habitudes, ils deviennent plus facilement des cibles. Pour l'instant, les efforts du pays qui a récupéré plus de 53% de terres sous forêt (et 10% du total de la surface en forêt primaire dense) paient. Ce sont les tortues luths qui désapprouvent, elles sont assez mauvaises à la courses, et les femelles sont bien obligées d'aller sur les plages pour pondre...
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonsoir à tous ! (bonjour aussi à ceux qui vivent 8 heures en avance !)

Que de conseils précieux qui me font vraiment avancer dans la préparation du voyage ..donc résumons nous : billets d'avion : check ! 18h45 à San José le 1er mars 2022 nous serons et hop un coup de navette jusqu 'a chez Pierre dans hotel "chez Pierre" détente  : check !  pas de dîner (Pierre a dit dodo sans mojito) et le lendemain

2 mars : brief  et 4X4 : 4x'4 check! pack premium check !

Départ vers Manuel Antonio, hotel Espadilla garden pour 4 nuits : check ! (on a rajouté une nuit à la résa de départ, ils n 'ont pas répondu mais ils sont en congés en ce moment je crois )

pendant ce séjour : 

3 mars : parc Manuel Antonio (merci Pierre pour le petit secret, guide check !!) et plage

4 mars : Uvita , avec dolphin tour pour ballade en mer (hum les baleines en mars..mais Pierre a dit qu'elles remontaient du nord..avec de la chance... je doit encore contacter Dolphin tour).Si maree basse l'aprem ballade sur la queue de baleine, peut etre snorkeling, à voir.

5 mars : cascade de nauyaca tranquille à pied le matin et playa l'aprem

6 mars : départ tôt pour être à Sierpe à 11 heures (Pierre , prévoit on 3 heures de route ?)

le bateau de l'hotel Las caletas nous récupère à 11h30 et hop c 'est parti pour trois nuit au Las Caletas

7 mars : Isla del cano avec La picolina 

8 mars : le parc du Corcovado (j 'écoute Pierre , ce serait dommage de passer à coté de ca quand même)toujours avec la Picolina

9 mars : le bateau nous dépose tôt à Sierpe et zouuu à nous la montagne vers san gerardo de la dota au Paraiso quedzal lodge (enfin si ils répondent a ma demande de booking) nous prévoyons combien de temps déja de Sierpe à San Gerardo ?

LE 9 Aprèm à San Gerardo, pas forcement dans le parc mais nous suivrons les conseils du Maître des lieux

et le 10 au matin, après une petite ballade très matinale pour peut être voir les quedzals et autres merveilles à plumes et à poils, décollage pour les Caraibes sud 

du 10 au 18 : El colibri rouge : un peu inquiète, zéro news après mes deux derniers mails, depuis 15 jours...ils sont peut être en vacances, j'espère que tout va bien pour eux. Des infos Pierre peut être ?

A priori ils avaient de la place à ses dates.

Sur ces 8 jours free programme pour l'instant , mais contact avec Karine de cariatour en cours (merci Pierre et toutcostarica!)

Qu 'en pensez vous?

Bon, il a fallu que j'échange avec Pierre pour découvrir ce qu'était le Bardouin...curiosité piquée, je vais en acheter...!!! je ne suis pas provençale d'origine , que d'adoption !! Bardouin vs Mojito..hum....

Merci d'avance pour m'aider à peaufiner tout cela

Pura Vida !

A très bientôt 

Sylvie et Daniel

Bonjour Sylvie, bonjour Daniel,

Alorsalors...

(bonjour aussi à ceux qui vivent 8 heures en avance !) C'est l'inverse : par rapport au méridien de Provence, quand c'est l'heure du pastis du soir en France avec les olives, il est juste l'heure de l'apéro de midi au Costa Rica avec guacamole...

Que de conseils précieux qui me font vraiment avancer dans la préparation du voyage .. RooOoo donc résumons nous : billets d'avion : check ! 18h45 à San José le 1er mars 2022 nous serons et hop un coup de navette jusqu 'a chez Pierre dans hotel "chez Pierre" détente  : check !  pas de dîner (Pierre a dit dodo sans mojito ça y est, c'est ma faute :-)) et le lendemain

2 mars : brief oui et 4X4 ok : 4x'4 check! pack premium check ! ok

Départ vers Manuel Antonio, hotel Espadilla garden pour 4 nuits : check ! ok (on a rajouté une nuit à la résa de départ, ils n 'ont pas répondu mais ils sont en congés en ce moment je crois )

pendant ce séjour : 

3 mars : parc Manuel Antonio (merci Pierre pour le petit secret, guide ok :-) check !!) et plage 

4 mars : Uvita , avec dolphin tour pour ballade en mer (hum les baleines en mars..mais Pierre a dit qu'elles remontaient du nord..avec de la chance... je doit encore contacter Dolphin tour Début mars, ça va, elles sont là, normalement, les baleines. Il suffit d'appeler Dolphin tour la veille, pour leur demander si elles croisent bien dans le secteur et les prévenir que vous passerez; c'est tout).Si maree basse l'aprem ballade sur la queue de baleine, peut etre snorkeling, à voir. ok :-). Dans tous les cas, on peut au moins voir une queue de baleine.

5 mars : cascade de nauyaca tranquille à pied le matin et playa l'aprem ok

6 mars : départ tôt pour être à Sierpe à 11 heures (Pierre , prévoit on 3 heures de route ?) De Uvita, bien moins que ça. 2h environ.

le bateau de l'hotel Las caletas nous récupère à 11h30 et hop c 'est parti pour trois nuit au Las Caletas Avec le petit promontoire face au Pacifique, son petit hamac...

7 mars : Isla del cano avec La picolina ok

8 mars : le parc du Corcovado (j 'écoute Pierre , ce serait dommage de passer à coté de ca quand même) difficile de revenir sans souvenir toujours avec la Picolina ok

9 mars : le bateau nous dépose tôt à Sierpe et zouuu à nous la montagne vers san gerardo de la dota au Paraiso quedzal lodge (enfin si ils répondent a ma demande de booking) nous prévoyons combien de temps déja de Sierpe à San Gerardo ? 3h30, et toujours arriver de jour. même si le Paraiso est dans les hauteurs, c'est le village de San Gerardo de Dota qui est tout en bas...
A disposition si besoin d'un coup de téléphone.

LE 9 Aprèm à San Gerardo, pas forcement dans le parc mais nous suivrons les conseils du Maître des lieux ok

et le 10 au matin, après une petite balade très matinale pour peut être voir les quetzals et autres merveilles à plumes et à poils les animaux à plume sont toujours à poil, aurait dit Raymond Devos, décollage pour les Caraibes sud atterrissage... :-). Ou même amerrissage.

du 10 au 18 : El colibri rouge : un peu inquiète, zéro news après mes deux derniers mails, depuis 15 jours...ils sont peut être en vacances, j'espère que tout va bien pour eux. Des infos Pierre peut être ? Juste envoyer l'info par là, que l'équipe passe le coup de fil. Il y a du monde dans le secteur, assez peu de chances qu'ils soient en vacances. Regardez quand même dans vos "spams" avant...

A priori ils avaient de la place à ses dates. ok

Sur ces 8 jours free programme pour l'instant , mais contact avec Karine de cariatour en cours (merci Pierre et toutcostarica!)

Qu 'en pensez vous? Gooood !

Bon, il a fallu que j'échange avec Pierre pour découvrir ce qu'était le Bardouin...curiosité piquée, je vais en acheter...!!! je ne suis pas provençale d'origine , que d'adoption !! Ah, cela explique :-) Bardouin vs Mojito..hum.... Pas en même temps. Mais oui, l'autre côté de la Provence, Forcalquier, a du bon. Et c'est du naturel, rien que des plantes :-).

Merci d'avance pour m'aider à peaufiner tout cela Impeccable. Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A disposition si besoin de travailler les derniers jours.

Pura Vida ! Bilingue costaricain, déjà...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Coucou le Costa Rica ! 

Pour les 8heures d'avance , je parlais de vous bien sur , ceux qui se lève toujours avant nous…;-)

Tout est ok pour les Hotels, nos messages étaient passés en SPAM dans la boite mail du Colibri, et le Paraiso nous a répondu (dernière chambre réservée de justesse hop hop).

Juste deux dernières questions et après j'arrête de vous embêter : 

1/En fait le 4 mars nous partons de Manuel Antonio vers Sierpe : quel marge prendre pour la route ( on doit être à 11 heures à Sierpe)?

2/Dolphin tour nous demande 50% pour bloquer la résa : Mars est chargé certes, mais vous parlez de ne les appeler que la veille ....Pas de risque qu'ils soient hyper bookés? Surtout si les "grosses mémères" ont décidé de croiser dans le secteur ?

Pour le reste c'est tout ok, il ne reste que 5 mois pour trouver du Bardouin !!!

Merci encore,

Pura Vida !

Sylvie 

Bonjour Sylvie,

Alorsalors...

Pour les 8heures d'avance , je parlais de vous bien sur , ceux qui se lève toujours avant nous…;-) Au Costa Rica, si on est lève-tard, c'est un problème... Et pas seulement parce que l'apéro tombe alors avec le petit déjeuner...

Tout est ok pour les Hotels, nos messages étaient passés en SPAM dans la boite mail du Colibri, et le Paraiso nous a répondu (dernière chambre réservée de justesse hop hop). Pura vida !

Juste deux dernières questions et après j'arrête de vous embêter : 

1/En fait le 4 mars nous partons de Manuel Antonio vers Sierpe : quel marge prendre pour la route ( on doit être à 11 heures à Sierpe)? partir 3h avant est plus que suffisant même pour avoir le temps de glisser le véhicule au parking gardé (et on peut même laisser une partie des bagages dans le véhicule).

2/Dolphin tour nous demande 50% pour bloquer la résa : Mars est chargé certes, mais vous parlez de ne les appeler que la veille ....Pas de risque qu'ils soient hyper bookés? en fait, pas vraiment la peine : ils ont des bateaux de taille différente, et arment celui qui colle avec la fréquentation. Donc même au dernier moment, on monte...
Leur demande de prépaiement pour une réservation à l'avance est surtout motivée par les voyageurs indélicats qui placent des réservations... pour ne pas venir... S'ils ont prépayé, ça les motive à venir. Mais cela ne signifie pas qu'il y ait risque à ne pas avoir de place...
 Surtout si les "grosses mémères" ont décidé de croiser dans le secteur ? Même.
On respire par le nez.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Pour le reste c'est tout ok, il ne reste que 5 mois pour trouver du Bardouin !!! Ahahah. et ne pas l'ouvrir, surtout !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

UN PEU URGENT CAR SHOPPING SOON

Bonjour TOUT COSTA RICA ! et déjà TRES BELLE ANNEE 2022  ( Elle va forcément être chouette, nous arrivons dans ........46 jours !!!) Et hop un coup de pression pour la dernière mission : trouver le Bardouin..aperçu au détour d'un rayon, il devrait se laisser embarquer!

Plus sérieusement j'ai besoin de dernières info techniques, peut être pouvez vous m'aider (dit elle humblement et poliment en sachant que vous nous avez déjà accompagné à 100% sur la préparation de ce fabuleux voyage) 

-quid des chaussures de marche à prendre : impermeables, ok, mais rigides type vraiment rando ? (nous ne faisons aucune excursion de volcan, le plus hard sera le Corcovado je pense)

Equipement photo : On s'interroge sur le télé objectif : on veut investir mais pas envie de porter 10 kilos de matos non plus....et un peu peur de nos amis les ratons laveurs et singes pickpockets des plages dans les parcs...non? hésitation entre le mastodonte mais super bon 150x600, le plus leger 100x40 ou carrément light 75x300...on est pas sur la même distance de prise de vue bien sur....mais apparemment les paresseux sont souvent bien planqués.....loin.......nous ne sommes pas des pro de la photos.....mais clairemenrt une telle destination...

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les kway etaient à proscrire car mini sauna ambulants ...que faut il mieux prendre?

Ce sont les interrogations actuelles; concernant le périple, Pierre vous nous avez donné tous les éclaircissements possibles et imaginables ( sauf votre recette du mojito, c'est vrai ca ?)UN GRAND MERCI

Pura Vida !

A très vite, on compte les jours.

Sylvie et Daniel

Bonjour Sylvie, bonjour Daniel,

Alors.

UN PEU URGENT CAR SHOPPING SOON

Bonjour TOUT COSTA RICA ! et déjà TRES BELLE ANNEE 2022 

( Elle va forcément être chouette, nous arrivons dans ........46 jours !!!) Pura vida Et hop un coup de pression pour la dernière mission : trouver le Bardouin..aperçu au détour d'un rayon, il devrait se laisser embarquer! Ahahah, sans résistance. Muchisimas gracias, peuchère...

Plus sérieusement j'ai besoin de dernières info techniques, peut être pouvez vous m'aider (dit elle humblement et poliment en sachant que vous nous avez déjà accompagné à 100% sur la préparation de ce fabuleux voyage) RooOo !

-quid des chaussures de marche à prendre : impermeables si possible, sinon, qui sèchent vite, ok, mais rigides type vraiment rando ? En fait, sauf pour les très grands randonneurs, on peut s'en sortir avec des chaussures type sport un peu antidérapantes, suffisamment costaudes...  (nous ne faisons aucune excursion de volcan, le plus hard sera le Corcovado je pense si c'est en randonnée de 3 jours (60km), les chaussures de randonnée déjà portées sont nécessaires. De Drake, avec trajet en bateau vers La Sirena de Corcovado, c'est moins de 5h très plat et sans difficulté).

Equipement photo : On s'interroge sur le télé objectif : on veut investir mais pas envie de porter 10 kilos de matos non plus....et un peu peur de nos amis les ratons laveurs et singes pickpockets des plages dans les parcs...non? hésitation entre le mastodonte mais super bon 150x600, le plus leger 100x40 ou carrément light 75x300...on est pas sur la même distance de prise de vue bien sur....mais apparemment les paresseux sont souvent bien planqués.....loin.......nous ne sommes pas des pro de la photos.....mais clairemenrt une telle destination... Un 300mm avec très bonne ouverture (l'important pour un tapir ou un quetzal, c'est de gérer l'ombre ou le contre-jour, pas l'agrandissement avec un zoom d'1m de long type télescope).

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les kway etaient à proscrire car mini sauna ambulants ...que faut il mieux prendre? Comme pour les chaussures, en avoir 2 qui sèchent vite dont une de réserve au retour est suffisant. Pour la pluie ? Ben on fait comme les singes : on est de toute manière trempé si on passe sous une baignoire... et on sèche. Parfois plusieurs fois dans la même excursion. Le plus important devient de disposer d'un sac étanche pour ce qui est précieux, dont l'appareil photo lors de l'ondée. Et c'est tout !
Ou alors, chercher un café où se mettre à l'abri en attendant la fin de la douche... avec un petit pastis sur glace... mais dans le Corcovado, c'est rare. Les singes n'y ont pas encore pensé :-).

Ce sont les interrogations actuelles; concernant le périple, Pierre vous nous avez donné tous les éclaircissements possibles et imaginables ( sauf votre recette du mojito, c'est vrai ca ? Ah, vaste sujet... Si on se lance là-dedans, on y passe la journée... et il y a tellement de voyageurs qui préparent et arrivent chaque jour pour se refaire un cerveau...)UN GRAND MERCI A vous aussi !

Pura Vida ! vi ! Un jus de fraises bios, alors...

A très vite, on compte les jours. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonsoir,

Merci mille fois encore pour ces conseils...encore une millième question...sur notre périple, ( manuel antonio, uvita, corcovado,quetzal parc,et côté caraïbes cahuita) à quel moment  serait il le plus judicieux de faire une petite randonnée de nuit ( avec guide bien sûr) et avec qui ?

Merci d avance ,

J - 38 !

Sylvie 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation