Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous afin de finaliser ma décision concernant mon voyage du 18 avril au 3 mai.

(15 jours pleins)

Je suis bien consciente d'être dans le groupe Costa Rica😅 mais j’ai besoin de vos conseils car je souhaite visiter à la fois le Costa Rica et un peu le Panama.

Mon idée initiale :

Arrivée Sjo

(1ere nuit Alajuela)

Aller à Sámara, puis Tamarindo

Ensuite partir côté Caraïbes, puis passer au Panama

L’objectif serait ensuite d’aller à Bocas del Toro

Puis passer par Panama City et rester quelques jours à Coronado

Ensuite reprendre un vol vers Bocas, puis revenir au Costa Rica pour mon vol retour depuis San José, dans la nuit du 2 au 3 mai (décollage à 1h du matin)

Je sais que je ne peux pas traverser la frontière avec une voiture de location, donc je souhaiterais votre avis sur la meilleure organisation.

Mon idée serait de louer un véhicule 9/10jours au Costa Rica, puis de continuer le voyage au Panama 5/6 jours(sans voiture?!???)

Que me conseillez-vous concernant :

le parcours optimal,

la répartition des jours (Costa Rica / Panama),

et la meilleure stratégie pour la location de voiture ?

Je souhaite vraiment visiter les deux pays, même si cela signifie seulement 5 ou 6 jours au Panama, cela me va très bien.

J’ai déjà réservé ma première nuit chez Pierre à Alajuela, à mon arrivée le 18 avril.

Merci beaucoup pour votre aide et votre bienveillance.

Barbara 

Vues : 13

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Barbara,

Alors...

Je me permets de revenir vers vous afin de finaliser ma décision concernant mon voyage du 18 avril au 3 mai. On y va !

(15 jours pleins)

Je suis bien consciente d'être dans le groupe Costa Rica😅 mais j’ai besoin de vos conseils car je souhaite visiter à la fois le Costa Rica et un peu le Panama. Il y a ToutPanama à disposition, aussi ! Marc et ses équipes, avec les bons plans, le forum et tout et tout !

Mon idée initiale :

Arrivée Sjo

(1ere nuit Alajuela) ok

Aller à Sámara, puis Tamarindo Avec 4+3 nuits, ok

Ensuite partir côté Caraïbes 2 jours pour traverser, 4 nuits sur place, on est à 13 jours environs, 14 nuits

, puis passer au Panama 

L’objectif serait ensuite d’aller à Bocas del Toro Avec 3 nuits, ok

Puis passer par Panama City en avion, donc, compter 2-3 nuits et rester quelques jours à Coronado Ce qu'on veut

Ensuite reprendre un vol vers Bocas mmm ? Pourquoi ?, puis revenir au Costa Rica pour mon vol retour depuis San José, dans la nuit du 2 au 3 mai (décollage à 1h du matin)

Je sais que je ne peux pas traverser la frontière avec une voiture de location, donc je souhaiterais votre avis sur la meilleure organisation. Prévoir 3 semaines1/2 à 4 semaines est un préalable.

Mon idée serait de louer un véhicule 9/10jours au Costa Rica, puis de continuer le voyage au Panama 5/6 jours(sans voiture?!???) C'est juste un périple infaisable en 2 semaines, même en hélicoptère ! Même avec avion entre Bocas et Panama City puis Panama City et l'aéroport de San José.

Que me conseillez-vous concernant :

le parcours optimal,

la répartition des jours (Costa Rica / Panama), 15+12 sans repasser par Bocas, mais en laissant le véhicule à la frontière

et la meilleure stratégie pour la location de voiture ? Il y a juste le temps pour Samara, Tamarindo, traversée et Caraïbes sud puis retour pour san José...

Je souhaite vraiment visiter les deux pays, même si cela signifie seulement 5 ou 6 jours au Panama traversée de frontière, 2-3 jours Bocas, avion, 2-3 sur Panama, 2-3 sur Coronado et retour sur San José, on est déjà à 9-10 jours, cela me va très bien. Alors impossible d'aller sur Samara et Caraïbes sud. On reste côté Caraïbes. Et Coronado sera certainement sacrifié. Pas le temps pour 3 destinations et retour...

Beaucoup aimeraient découvrir les deux pays. Mais en réalité, il faut un mois pour profiter rapidement des deux destinations. Avec 15 jours, c'est juste une course dans les deux pays, sans rien voir... :-(.

J’ai déjà réservé ma première nuit chez Pierre à Alajuela, à mon arrivée le 18 avril. Pura vida.

Merci beaucoup pour votre aide et votre bienveillance. Le temps est une valeur partiellement compressible. Partiellement seulement...
Il va falloir faire des choix.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... il y a Premium aussi au Panama !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation