Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Quelles sont les denrées alimentaires et boissons autorisées, et celles non autorisées, que l'on peut ramener dans sa valise en soute au Costa Rica ? C'est pour amener des produits français à notre fille qui réside au Costa Rica (exemple : vin, fromage, caramels au beurre salé, biscuits bretons, pain au sarrazin etc )

Je n'ai pas trouvé le site expliquant cela clairement.

Merci de votre réponse,

Christine

Vues : 51

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Alors...

Quelles sont les denrées alimentaires et boissons autorisées, et celles non autorisées, que l'on peut ramener dans sa valise en soute au Costa Rica ? Beaucoup de choses C'est pour amener des produits français à notre fille qui réside au Costa Rica (exemple : vin oui, et même plus de 6 bouteilles, fromage (sous vide et en quantité raisonnable, sans problème normalement), caramels au beurre salé (la Normandie d'Isigny est accueillie les bras ouverts :-)), biscuits bretons sans limite, pain au sarrazin sans difficulté, on trouve de la farine de sarrazin au Costa Rica, maintenant, mai le billig, c'est plus dur etc )

Je n'ai pas trouvé le site expliquant cela clairement. Attention aux voyages avec transit par les USA (même si cela n'a presque plus jamais de conséquence). Et du moment qu'on reste raisonnable, dans les faits, les soucis sont quasi-nuls. C'est surtout la charcuterie (saucissons, jambon etc) qui peut se faire "hold-uper" soit parce que les douaniers sont amateurs (ben oui) et qu'ils peuvent s'appuyer sur une vieille directive de produit porcin français non exempt de peste porcine... Mais bon.

Merci de votre réponse, Pura vida. Et bien répartir dans les bagages.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation