Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour a tous, Pierre et toute son équipe!

Tout d'abord merci pour ce forum et ce blog qui sont un outil parfait pour préparer notre voyage, pas besoin de guide papier les partages d'expériences sont le meilleur moyen de se faire une idée!

Nous partons à l’aventure du 7 au 26 mai prochain

Voici dans l'idéal ce que l'on souhaiterait faire comme itinéraire, sachant que l'on souhaite utiliser bus/autostop/taxi, j'attends vos retours concernant surtout la faisabilité de tout ça par ces moyens de transports car ce n'est pas évident d'évaluer à distance.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport, Nuit chez Pierre (résa prise en compte sur le nouvel hôtel?)

Jour 2 : Alajuela-Poas-Cascades de la Paix / Nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui (tout ce trajet est-il faisable en stop? car pas envie de redescendre à SJ pour prendre un bus et apparemment pas de bus non plus entre Cinchona et SJ de Sarapiqui)

Jour 3 : Route vers Cariari puis Tortuguero

Jour 4 : Parc Tortuguero

Jour 5 : retour par Puerto Limon puis direction Cahuita

Jour 6-7-8 : Parc Cahuita, Puerto Viejo

Jour 9 : Direction Arenal / Nuit à El Castillo : y'a-t-il un bus de La Fortuna à El Castillo?

Jour 10-11 : Volcan Arenal, Tabacon HS : penses-tu que le stop fonctionne pour aller sur ces sites?  car pas de bus je suppose

Jour 12 : Réserves Monteverde Et Santa Elena (depuis Arenal  probablement en compagnie de bus privé) et même question que précédemment pour l'accès aux sites sans voiture?

Jour 13 : Trajet jusqu'à Manuel Antonio : obligé de repasser par SJ pour prendre un bus?

Jour 14 : Manuel Antonio - Dominical

Jours 15-16-17-18 : Uvita puis Corcovado (Drake surement) on pense qu'on va vraiment galérer car on a vu qu'il n'y avait aucun trajet de bus sur la péninsule, surtout pour accéder aux hébergements ou aux randos donc on pensait louer une voiture à Dominical pour les 4 jours, penses-tu que c'est possible? Peut-on l'éviter et se débrouiller sans?)

Jour 19 : Retour sur Dominical (en voiture ?) puis bus jusqu'à SJ / Nuit chez Pierre

Jour 20 : Retour vers la Gascogne...

Nous souhaitons réserver les hébergements seulement à Tortuguero (a priori Don Quichotte) et Corcovado comme tu le conseilles (là pas facile de trouver as-tu des adresses proches d'une route si l'on ne loue pas de voiture pour cette région?) Pour le reste on compte sur les hasards du voyage…

Merci beaucoup pour ton aide qui nous sera précieuse pour finaliser ce super périple ! Et l’on te garde encore beaucoup de question pour notre arrivée !

A très bientôt

Vues : 999

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai fait à peu près les mêmes sites que vous l'année dernière à la même époque quasiment (du 23/04 au 13/05).

Je n'ai fait de l'auto stop qu'une seule fois au CR car je n'avais vraiment pas le choix mais je vous le déconseille fortement, même les locaux vous le diront. Par contre, je suis une adepte des transports en commun.

Vous pouvez prendre un bus à l'extérieur de l'aéroport (sur la route) pour vous rendre à Alajuela.

De Alajuela vous pouvez vous rendre au Volcan Poas. Départ du bus à 09h15 de la gare routière d'Alajuela, retour du bus à 14h, prix 2100 colones, parc 10 dollars.

Pour le Volcan Irazu, le bus part de San José (face à la Plaza de la Cultura) à 8h retour 12h30, prix du bus 4050 colones, parc 10 dollars. Il y a des bus tous les 10 min d'Alajuela pour San José.

Pour Manuel Antonio, il y a plusieurs bus par jour au départ de San José, durée 3h45, prix 3565€, entrée du parc 10 dollars. Il y a bcp de touristes mais je vous le conseille fortement, vous verrez pleins d'animaux.

Pour Dominical-Uvita, il faut prendre un bus au départ de Quepos. Prix 2000 colones, durée 1h45.

Pour Puerto Jimenez (Parc Corcovado), il faut prendre un bus à Uvita jusqu'à Chacarita, durée 2h, prix 2000 colones. A chacarita, il faut changer de bus, il s'arrête au coin de la station service. Prix 2300 colones, durée 2h30. Il faut réserver à l'avance pour séjourner dans le parc.

Voici une première partie d'infos...

NADIA

(suite) moi toute la partie Tortuguero, Cahuita, Fortuna et Monteverde je l'ai fait dans le sens inverse.

Je suis parte de San José pour Monteverde, 2 bus par jour (un le matin et l'autre l'après midi), durée 5h.

De Monteverde pour vous rendre à Fortuna ou El Castillo (Volcan Arenal), je vous conseille très fortement le transfert en jeep-boat. En bus ça vous prendra tt la journée, c'est l'horreur. Le transfert en jeep-boat s'achète à votre hôtel, 25 dollars, 2 départs par jour (un le matin 8h et l'autre l'après midi), durée 1h30 jusqu'au Lac Arenal. Ensuite vous traversez le lac Arenal en bateau pdt 30 min, puis un bus vous récupère de l'autre côté et vous dépose à votre hôtel si vous en avez un ou sinon en centre ville (trajet 30 min). Si vous souhaitez faire des excursions ou prendre un taxi ou bus, il est recommandé de loger à la Fortuna, mieux desservi que El Castillo.

Je vous conseille le transfert le matin, ce qui vous permet d'arriver en fin de matinée à la Fortuna, d'aller aux sources thermales de Tabacon, puis ensuite de vous rendre à l'éco Lodge Arenal pour observer le coucher de soleil sur le lac Arenal et sur le Volcan. S'il n'y a pas de nuages, vous aurez la chance d'admirer le haut du cône rouge flamboyant et quelques légères coulées de lave.

Certains hôtels, propose le transfert jusquà Tortuguero pour 40 dollars départ 07h45 durée 4h jusqu'au port. Il y a un restaurant face à l'embarcadère ce qui permet de se désaltérer ou restaurer. Départ du bateau à 13h, la traversée dure à peu près 1h.

 

Pour Cahuita, des guides à Tortuguero vous vendront des transferts pour 35 dollars. Départ à 10h en bateau, stop à Moin, puis arrivée à Limon à 14h30. Un taxi vous attendra à l'embarcadère pour vous déposer au centre ville de Cahuita, 1h de route. Tout est comprix dans le prix.

A Cahuita, vous pouvez prendre un bus pour Puerto Viejo.

A Cahuita, vous pouvez ensuite vous rendre à San José, départ 09h45, durée 4h, prix 3910 colones.

 

Mes horaires de bus datent un peu, vous pouvez trouver ceux à jour sur www.visitecostarica.com. Hésitez pas à demander à plusieurs personnes les horaires de bus, ça évite les mauvaises surprises.

 

Bon voyages et hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.

NADIA

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation