Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
C'est mon premier voyage au Costa Rica. J'y serai 3 semaines en solo style backpack et j'aimerais m'imprégner de l'authenticité et du rythme local.
Mon but actuel: Je pensais visiter le nord principalement pour ne pas m'éparpiller partout et pouvoir profiter de me déposer et aller à la rencontre des locaux. Mais je suis totalement ouverte à vos propositions si vous pensez à un itinéraire particulier.
J'arrive en fin pm (16h30...) le 23 janvier à l'aéroport de Liberia. J'aimerais savoir où dormir à mon arrivée? Devrais-je passer la nuit à Liberia ou me rendre directement sur la péninsule ( Tamarindo par exemple,...)pour les premières nuits? J'utiliserais le transport en commun en début de voyage si c'est possible.
Pour le moment, mon itinéraire général serait de me rendre sur la péninsule de Nicoya en premier lieu pour me déposer et recharger. Comme je suis solo, j'essayerai de profiter au maximum des transports en commun dans la mesure du possible. Croyez-vous que c'est possible sur la péninsule? Je suis totalement ouverte aux propositions mais je visais Samara, Santa Teresa et Montezuma...
Ensuite, je pensais me rendre dans la région de Arenal pour profiter de la jungle, du trek et des sources thermales. À ce moment, je pense que la location d'une voiture serait de mise. Qu'en pensez-vous?
Puis, peut-être retour près de la mer si vous avez un endroit à me conseiller. Tortuguero?...Ou je fais tout simplement la péninsule en deux étapes ( Samara et les alentours la première semaine) et Montezuma, Santa Terasa la dernière....)
Bref, voici en gros mais j'avoue être une peu confuse comme c'est la première fois dans ce pays où l'on a envie de tout voir!
Merci à l'avance pour votre retour!
Rosalie :)
Balises :
***Oups désolée pour l'erreur, pour la dernière partie du voyage, je parlais du côté de la péninsule de Nicoya où l'on retrouve Isla Tortuga, Paquera, etc... (et non Tortuguero)
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par