Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

j'aurai besoin de votre avis sur notre itinéraire du 16 au 28 mars, itinéraire bien chargé mais je n'arrive pas à enlever des choses 

lundi 16 : arrivée hotel pierre alajuela

mardi 17 - briefing + 4x4x

              - depart pour arenal

               ( arret au volcan poas au passage ?)

                ballades autour d'arenal et sources d'eau chaudes

                nuit à arenal

mercredi 18 - départ pour samara 

                    en espérant voir la ponte des tortues

                    nuit sur place

jeudi 19 - départ pour manuel antonio et visite du parc

               nuit à proximité

vendredi 20 . PN marino bellena ?? playa dominacal ou uvita??

                    baignade cataratas nauyaca

                    départ pour nuit à proximité de sierpe? ou bahia drake? à voir quel est le mieux?

                    et quels horaires pour le bateau pour rejoindre le pn corcovado le lendemain matin?

samedi 21    PN corcovado

dimanche 22 excursion isla del cano

lundi  23  trajet jusqu'à tortuguero

              pause sur le trajet avec visite de plantations? je ne sais pas où par contre?

              dormir vers guapiles?

Mardi 24 rejoindre la pavona en 4x4 et prendre le bateau le matin ( quels sont les horraires je n'ai pas trouvé )pour faire canoe le matin 

             le soir tour de nuit et dormir sur place ? à voir avec tortuguero eco experiences?

mercredi 25 départ pour cahuita et visite du PN

             hotel à puerto vejo

jeudi 26 centro rescate jaguar

             refugio nacional de vida silvestre gandoca manzanillo

             nuit à puerto vejo

vendredi 27 retour et nuit vers alajuela

samedi 28 retour aeroport

qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses

mathilde

Vues : 93

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mathilde,

Bonbonbon…

j'aurai besoin de votre avis sur notre itinéraire du 16 au 28 mars ok, itinéraire bien chargé ah, ça promet ! :-) mais je n'arrive pas à enlever des choses repartir frustré d’avoir juste survolé le pays… est rarement la bonne approche, il vaut mieux faire des choix.

lundi 16 : arrivée hotel pierre alajuela  ok

mardi 17 - briefing oui + 4x4 ok

              - depart pour arenal 2h30+

               ( arret au volcan poas au passage ?) se visite s’il le veut bien et sur réservation à heure fixe. Attendre le briefing justement…

                ballades balades :-) autour d'arenal et sources d'eau chaudes consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

                nuit à arenal voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

Trop court sur ce secteur, 2 nuits au moins… avec un bout d'après-midi et une soirée seulement, ça commence fort…

mercredi 18 - départ pour samara 5h-. Au Costa Rica, la majorité de découvertes et activités se font le matin. On change de secteur en suivant, en prévoyant d’arriver avant la nuit, toujours (17h30- en mars)…

                    en espérant voir la ponte des tortues envoi du contact petit secret si besoin par mail privé, pour un dodo sur place…

                    nuit sur place ok, mais bien trop court encore ! 3 jours pleins au moins (4 nuits) pour commencer à profiter… lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… 

jeudi 19 - départ pour manuel antonio 5h30 à 6h et visite du parc non ! Il faut arriver avant 7h... du matin pour la visite du parc !

               nuit à proximité ok

vendredi 20 . PN marino ballena ?? 1h10 de route de Quepos. Et la sortie en mer peut durer 5h au moins… Dolphin Tour. playa dominacal ou uvita?? Dominical est plus surf que baignade tranquille. A Uvita, il faut aller loin, loin… pour avoir de l’eau au-dessus des genoux !

                    baignade cataratas nauyaca l’ensemble (randonnée aller/retour + cascades) prend 5h environ… et se commence un autre matin.

                    départ pour nuit à proximité de sierpe? ou bahia drake? à voir quel est le mieux? Un hélicoptère ? On évite quand même de voler de nuit au Costa Rica ! :-)

Il y a 4 jours en 1, là..

                    et quels horaires pour le bateau pour rejoindre le pn corcovado le lendemain matin? 11h30 ou 15h30+

samedi 21    PN corcovado La Picolina pour l’excursion à la journée dans le Corcovado par la station de La Sirena…

dimanche 22 excursion isla del cano La Picolina pour le snorkeling, ou Drake Divers pour la plongée bouteille…

Les activités de ce secteur sont à capacité limitée et se réservent plus d’un mois à l’avance sur cette période…

lundi  23  trajet jusqu'à tortuguero gné ? Ah mais oui, c’est juste 2h12 en hélico ! :-)

Ou 1h30 de bateau pour revenir sur Sierpe et 10h30 pour la bascule ! Même en prenant le 7h15, départ 9h de Sierpe, sans s'arrêter sur le parcours, on arriverait encore carrément 2h après la tombée nuit de l'autre côté...

Le but de ce voyage est de s'entraîner pour le prochain Dakar ? ?

              pause sur le trajet avec visite de plantations? je ne sais pas où par contre? Moi non plus.

              dormir vers guapiles? Ah le charme légendaire de Guapiles, avec ses gros "trucks" américains... 

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

Mardi 24 rejoindre la pavona en 4x4 et prendre le bateau le matin ( quels sont les horraires je n'ai pas trouvé ) 9h, 11h… pour faire canoe ou kayak le matin non, les sorties se font trèèès tôt, départ 6h de Tortuguero, il faut arriver la veille… contact possible de guide francophone petit secret sur simple demande par mail privé…  

             le soir tour de nuit pour ? Hors période de pontes de tortues… et dormir sur place ? c’est surtout qu’on s’approche de Tortuguero la veille pour la visite des méandres des canaux le lendemain matin, puis possibilité de visite du parc (partie terrestre) et un autre dodo, avec un départ le matin suivant… à voir avec tortuguero eco experiences? Ou petit secret ?

mercredi 25 départ pour cahuita et visite du PN non ! 1h30 de bateau et 3h30 de route pour rejoindre Cahuita… au plus tôt pour la visite du parc encore…

             hotel à puerto vejo ok

jeudi 26 centro rescate jaguar ok

             refugio nacional de vida silvestre gandoca manzanillo qui peut prendre la journée complète à lui seul…

             nuit à puerto vejo trop court encore… 3 jours au moins, il y a de quoi faire dans ce secteur ! Lisez les comptes rendus

vendredi 27 retour et nuit vers alajuela ok

samedi 28 retour aeroport

qu'en pensez vous? Ben… bien plus un inventaire qu'un parcours réaliste ! 4 semaines dans le pays  avec les 4 angles du pays en 11 jours sur place… que dire de plus ? Un hélicoptère, vite !

Prévoir de revenir 2 autres fois est la seule option, avec 11 jours. En optimisant le parcours à chaque fois à la saison... Bref… Un gros gros coup de tronçonneuse.

Ou prévenir l'employeur qu'on revient 18 jours plus tard que prévu? Là, ça passe si le porte-monnaie résiste...

merci pour vos réponses de nada

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation