Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

j'aurai besoin de votre avis sur notre itinéraire du 16 au 28 mars, itinéraire bien chargé mais je n'arrive pas à enlever des choses

lundi 16 : arrivée hotel pierre alajuela

mardi 17 - briefing + 4x4x

              - depart pour arenal

              ( arret au volcan poas au passage ?)

               ballades autour d'arenal et sources d'eau chaudes

               nuit à arenal

mercredi 18 - départ pour samara

                     en espérant voir la ponte des tortues

                     nuit sur place

jeudi 19 - départ pour manuel antonio et visite du parc dans  l'apres midi

                nuit à proximité

vendredi 20 . PN marino bellena ?? playa dominacal ou uvita??

                    baignade cataratas nauyaca

                    départ pour dormir à bahia drake? 

samedi 21    départ en bateau pour aller au PN corcovado  

dimanche 22 excursion isla del cano

lundi 23         trajet jusqu'à tortuguero

pause sur le trajet avec visite de plantations? je ne sais pas où par contre? avez vous un conseil?

dormir vers guapiles? ou directement à pavona?

Mardi 24        rejoindre la pavona en 4x4 et prendre le bateau le matin ( quels sont les horaires ? je n'ai pas trouvé )pour faire canoe le matin

le soir tour de nuit à voir avec tortuguero eco experiences?

dormir dans le village de tortuguero? 

mercredi 25 départ pour cahuita et visite du PN

                   hotel à puerto vejo

jeudi 26     centro rescate jaguar

                refugio nacional de vida silvestre gandoca manzanillo

                 nuit à puerto vejo

vendredi 27 retour et nuit vers alajuela

samedi 28 retour aeroport

qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses

mathilde

Vues : 69

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mathilde,

Alors...

j'aurai besoin de votre avis sur notre itinéraire du 16 au 28 mars, itinéraire bien chargé mais je n'arrive pas à enlever des choses Ah, c'est parti...

lundi 16 : arrivée hotel pierre alajuela ok

mardi 17 - briefing oui4x4 ok

              - depart pour arenal ok

              ( arret au volcan poas au passage ?) Possible, voir briefing (un mardi, il est possible de voir ça juste avant de monter, sachant qu'il faut réserver la visite, depuis 2 ans, en donnant l'heure de passage exact) ballades balades :-) autour d'arenal et sources d'eau chaudes Voir les options dans les 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

               nuit à arenal 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica

mercredi 18 - départ pour samara déjà ? Une après-midi et une nuit ? 5h pour rejoindre Samara

                     en espérant voir la ponte des tortues Assez compliqué en mars.

                     nuit sur place 

Bon, généralement, on reste 4  nuits vers Samara, et on se déplace dès que possible plutôt en après-midi, en arrivant avant 17h30 à destination (la nuit tombe).

jeudi 19 - départ pour manuel antonio et visite du parc dans  l'apres midi Non. Il faut arriver la veille (5h30 à 6h de trajet), et la visite commence à 7h le matin... 

                nuit à proximité

vendredi 20 . PN marino bellena ?? de 8h30 à 13h+ pour les sorties en mer... playa dominacal ou uvita?? 

                    baignade cataratas nauyaca Une matinée complète aussi...

                    départ pour dormir à bahia drake?  C'est encore à plus de 3h30...

Plusieurs journées en une... encore...

samedi 21    départ en bateau pour aller au PN corcovado  En ayant réservé. La Picolina ou Corcovado Info Center, dans la liste des 250 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica.    

dimanche 22 excursion isla del cano Idem...

lundi 23         trajet jusqu'à tortuguero

pause sur le trajet avec visite de plantations? je ne sais pas où par contre? avez vous un conseil? Ben en partant de Drake, il faut 12h de trajet...

dormir vers guapiles? Non. C'est un carrefour peuplé des trucks américains... ou directement à pavona? Il n'y a rien à La Pavona, seulement un parking gardé, un restaurant et un mini-embarcadère !

Mardi 24        rejoindre la pavona en 4x4 et prendre le bateau le matin ( quels sont les horaires ? je n'ai pas trouvé )pour faire canoe le matin Ben non, les tours en kayak commencent à 6h dans le parc, alors que le premier bateau de La Pavona part à 7h30...

le soir tour de nuit à voir avec tortuguero eco experiences? Mmm...

dormir dans le village de tortuguero? Peu d'autres options...

mercredi 25 départ pour cahuita et visite du PN Il y a 1h30 de bateau et 4h- pour rejoindre Cahuita... Difficile d'y entrer entre 6h30 et 7h30...

                   hotel à puerto vejo

jeudi 26     centro rescate jaguar ok

                refugio nacional de vida silvestre gandoca manzanillo Pas le même jour...

                 nuit à puerto vejo

vendredi 27 retour et nuit vers alajuela Retour...

samedi 28 retour aeroport

qu'en pensez vous? Qu'il faut un hélicoptère. Ou 4 semaines. Soit un poil plus que les 11 jours pleins... :-(...

Il y a 3 séjours de 11 jours, pour ce parcours... :-(.

merci pour vos réponses

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Mais après avoir sorti une tronçonneuse de compétition...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation