Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre !

Janvier 2022 : Costa Rica.

Janvier 2023 : Costa Rica...

Et là, on décide pour Janvier 2024 de faire un séjour combinant le Panama et la région Caraïbes du Costa Rica. Pourquoi ? Parce que les billets d'avion sont moins chers et que l'on a envie de découvrir ce pays voisin et surtout Panama City et ses environs et l'archipel de Bocas del Toro. 

Mais, oh miracle ! Cahuita, Puerto Viejo sont à portée de mains... Trop tentant. 

Surtout que nous y sommes allés cette année et on a ADORE. Trop envie d'y retourner. 

Alors, voilà, Pierre, ce que l'on imagine ( on a déjà les billets d'avion Paris/Panama City A/R ) : 

Vendredi 26 Janvier 2024 : Arrivée 19h15. Navette et hôtel Chez Marc Centre Ville 

Séjour de 4 nuits à Panama City pour découvrir la ville et les alentours. 

Mardi 30 Janvier 2024 : Vol Panama City / Bocas del Toro 

Séjour de 6 nuits sur l'archipel avec 3 nuits Isla Colon et 3 nuits Isla Bastimientos 

Lundi 5 Février 2024 : A 8h, prise navette Caribe Shuttle pour aller jusqu'à Puerto Viejo de Talamanca. 

Hôtel non choisi encore mais nous souhaitons rester dans le secteur de Puerto Viejo, au calme et dans la végétation luxuriante mais non loin de la mer. 

Séjour de 4 nuits pour retourner au Parc de Cahuita et compléter notre découverte avec escapade chez les Bribris, de la plage ( mon époux envisage une initiation au surf et moi au yoga ). A l'aube de la soixantaine, je ne sais pas si c'est bien raisonnable mais on ne vit qu'une fois et qui vivra, verra, n'est ce pas ? Manzanillo et les mangroves... On va s'occuper, y'a pas de souci. 

Vendredi 9 Février : On repart à Bocas pour une nuit. Donc, caribe shuttle encore le matin. 

Alors, Pierre, comment fait-on ? 

Est-ce que cette incursion vous paraît réalisable ? Pourrons-nous, par votre intermédiaire, disposer d'une voiture de location, une fois à Puerto Viejo le 5 février, vers 12h. La garder pendant toute la durée du séjour et la rendre avant de reprendre la navette pour Bocas, le Vendredi 9 au matin. 

Est-ce qu'il est possible de coupler une carte toutpanama et toutcostarica ? Coût ? 

On regrette vraiment de ne pas pouvoir repartir par l'aéroport d'Alajuela mais les tarifs sont prohibitifs. Donc, pas le choix... 

Après, une dernière nuit à Bocas, on prendra un vol Bocas/Panama City le lendemain pour 2 dernières nuits. 

Je crois bien que nous avons été envoutés par le Costa Rica et nous rêvons, en secret, de pouvoir nous y installer un jour mais là, aussi, les prix des logements sont très élevés. Une petite maison d'hôtes du côté de Samara ou Cahuita ferait vraiment notre bonheur. Nous avons une maison d'hôtes, ici, en France. Voilà, pourquoi cette envie ! 

Voilà, Pierre, j'attends, une nouvelle fois vos réponses avec impatience. Elles sont si précieuses. 

Bien, bien cordialement. 

Nathalie 

Vues : 77

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Janvier 2023 : Costa Rica... Déjà temps de prévoir le deuxième passage...

Et là, on décide pour Janvier 2024 hihihi de faire un séjour combinant le Panama et la région Caraïbes du Costa Rica. ok Pourquoi ? Parce que les billets d'avion sont moins chers et que l'on a envie de découvrir ce pays voisin et surtout Panama City et ses environs et l'archipel de Bocas del Toro. ok

Mais, oh miracle ! Cahuita, Puerto Viejo sont à portée de mains... Trop tentant.Sachant que février est le mois le plus arrosé de ce côté (certaines années, c'est sans problème, comme cette année où les ondées sont surtout intervenues en soirées et courtes. D'autres années, c'est nettement plus compliqué de ce côté).

Surtout que nous y sommes allés cette année et on a ADORE. Trop envie d'y retourner. Pura vida !

Alors, voilà, Pierre, ce que l'on imagine ( on a déjà les billets d'avion Paris/Panama City A/R ) :  Parfait

Vendredi 26 Janvier 2024 : Arrivée 19h15. Navette et hôtel Chez Marc Centre Ville Voui !

Séjour de 4 nuits à Panama City pour découvrir la ville et les alentours. ok

Mardi 30 Janvier 2024 : Vol Panama City / Bocas del Toro 

Séjour de 6 nuits sur l'archipel avec 3 nuits Isla Colon et 3 nuits Isla Bastimientos ok

Lundi 5 Février 2024 : A 8h, prise navette Caribe Shuttle pour aller jusqu'à Puerto Viejo de Talamanca. C'est moins "sans couture" qu'il y parait, mais ok pour l'idée

Hôtel non choisi encore mais nous souhaitons rester dans le secteur de Puerto Viejo, au calme et dans la végétation luxuriante mais non loin de la mer. ok, sans véhicule ? Cela joue sur le choix de l'hébergement.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Séjour de 4 nuits pour retourner au Parc de Cahuita et compléter notre découverte avec escapade chez les Bribris, de la plage ( mon époux envisage une initiation au surf Alors oui, adapté et moi au yoga Possible 200% des jours de l'année :-)  ). A l'aube de la soixantaine, je ne sais pas si c'est bien raisonnable mais on ne vit qu'une fois et qui vivra, verra, n'est ce pas ? C'est toujours plus adapté et costaricien comme ambition que la chute libre ou la plongée en grande profondeur... Manzanillo et les mangroves... On va s'occuper, y'a pas de souci. Pauvres mojitos, il va falloir protéger l'espèce !

Vendredi 9 Février : On repart à Bocas pour une nuit. Donc, caribe shuttle encore le matin. Mmm ? 

Alors, Pierre, comment fait-on ? 

Est-ce que cette incursion vous paraît réalisable ? Pourrons-nous, par votre intermédiaire, disposer d'une voiture de location, une fois à Puerto Viejo le 5 février, vers 12h . La garder pendant toute la durée du séjour et la rendre avant de reprendre la navette pour Bocas, le Vendredi 9 au matin. Bien sûr ! Juste demander ici.

Est-ce qu'il est possible de coupler une carte toutpanama et toutcostarica ? Coût ? Simple : demander à Marc que ToutCostaRica Premium vous soit offerte, l'équipe fera le nécessaire. En disant que c'est ok via le forum de Pierre... Pourquoi faire compliqué, pour 4 jours...

On regrette vraiment de ne pas pouvoir repartir par l'aéroport d'Alajuela mais les tarifs sont prohibitifs. Donc, pas le choix... Compris.
Il faudra avoir avec vous la preuve de ressortie du Costa Rica pour entrer, comme du Panama pour ré-entrer à Sixaola. Et sur certaines dates, prévoir du temps de traverser (voir avec Marc pour les dates des fêtes côté Panama, qui ont lieu en février)

Après, une dernière nuit à Bocas, on prendra un vol Bocas/Panama City le lendemain pour 2 dernières nuits. ok, peut-être assez long avec les 4 nuits à l'arrivée. Mais possible, oui.

Je crois bien que nous avons été envoutés par le Costa Rica et nous rêvons, en secret, de pouvoir nous y installer un jour mais là, aussi, les prix des logements sont très élevés. Une petite maison d'hôtes du côté de Samara ou Cahuita ferait vraiment notre bonheur. Nous avons une maison d'hôtes, ici, en France. Voilà, pourquoi cette envie ! Compris. Mais attention qu'il faut bien travailler son projet. Pour simplifier : la vie est chère au Costa Rica est les revenus pour y vivre bien sont comparables à la France. Voire dans certains cas (enfant à charge, santé...) plus difficile. Au Panama, le voisin peut construire une tour juste en face du fronton... Et dans les 2 cas, l'offre de qualité augmente sans discontinuer, il faut un projet innovant, être bilingue (anglais au moins), avoir une connaissance d'internet etc...

Voilà, Pierre, j'attends, une nouvelle fois vos réponses avec impatience. Elles sont si précieuses. RoOoo !

Bien, bien cordialement. A disposition.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation