Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Comme annoncé avec ma réservation "packs premium", je vais vous soumettre notre souhait de périple et les questions qui s'y rapportent.

- Arrivée à SJ le 24/11, nuit chez vous (4 pers)

- Départ pour Bahia Drake le 25 matin en avion (quelle cie conseillez vs ? mais il me semble qu'il n'y a plus que Sansa ?)

- Retour à SJ le 30/11. A nouveau 1 nuit chez vous et ns vs louerons un 4/4 Classe 5, soit pour une période de 17 jours. Pouvez nous m'en donner le coût ?

- du 1er/12 au 03/12 : découverte du volcan POAS (si réouvert) et le volcan IRRAZU. Peut-on rester dormir chez vous et partir chaque jour vers ces 2 destinations ? ou bien faut-il s'en rapprocher ? ds ce cas où dormir ?

Ns aimerions aussi sur ces 2 jours visiter une plantation de café (Britt ?) et fabrication de chocolat .

Lesquelles ns conseillez vous?

Et SARCHI est-ce faisable ?

Ns souhaiterions aussi voir la CATARATA DEL TORO ainsi que LA PAZ WATERFALL GARDEN.

Pouvez vous nous aider à enchaîner astucieusement ces balades ? S’il faut + de 2 jours, ce n’est pas un pb.

- du 04 au 06/12 ou 07 (selon vos conseils)  : départ vers la FORTUNA pour volcan ARENAL, puis le lac. Ceci necessite-t-il de loger dans 2 endroits différents ? Faut-il dormir à TILARAN, par ex, pour le lac ou comme conseillé par le routard au Nuevo ARenal ?

- du 06 ou 07/12, direction le Guanacaste pour ses jolies plages. Nous logerons aux alentours de Tamarindo. Pour le couple BANQUART, 2 jours à Rincon de la Vieja (moi je connais) et ensuite nous envisageons (les 4) d'aller à BAHIA LAS SALINAS pour le kite (2j).

- ce qui nous amènera au 17/12, jour du départ.

Merci de faire vos commentaires, je suis sûre qu'ils seront très judicieux. N'hésitez pas à ns donner d'autres conseils.

Dans cette attente,

Bien cordialement.

Josiane

Vues : 179

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Josiane,

On y va… :-)

Comme annoncé avec ma réservation "packs premium ToutCostaRica", je vais vous soumettre notre souhait de périple et les questions qui s'y rapportent. Voyons ça alors,

- Arrivée à SJ le 24/11, nuit chez vous (4 pers) ok

- Briefing, Départ pour Bahia Drake le 25 matin en avion Aie ! (quelle cie conseillez vs ? mais il me semble qu'il n'y a plus que Sansa ? Les vols intérieurs ont été très secoués depuis l'arrêt brutal et forcé de Natureair. Ils étaient très faibles, ils sont encore plus déstabilisés… Une autre compagnie se lance, mais bon, il est plus raisonnable d'éviter en ce moment… Le temps que tout se stabilise. Enfin, c'est juste un conseil.

Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) : les activités dans le secteur se réservent...

- Retour à SJ le 30/11.Trèèèès long sur Drake. Généralement, 3 jours sur place, 4 maximum : Drake est un départ d'excursion, plus qu'un lieu de séjour... A nouveau 1 nuit chez vous ok, si l'option avion est et ns vs louerons un 4/4 Classe 5, il suffit d'en faire la demande de devis 4x4 iciRéponse dans la foulée :-), soit pour une période de 17 jours ou 18. Pouvez nous m'en donner le coût ? Tout sera indiqué sur le devis reçu !

- du 1er/12 au 03/12 : découverte du volcan POAS (si réouvert Le cratère est ré ouvert depuis le 31 août 2019 ) et le volcan IRAZU Irazu. Mmm ! C'est un autre secteur ! Peut-on rester dormir chez vous et partir chaque jour vers ces 2 destinations ? C'est une mauvaise option ! ou bien faut-il s'en rapprocher ? Oui ! Le volcan Irazu se visite tôt le matin aussi, si dégagé… ! Et d'Alajuela, le Poas est proche, c'est le dernier endroit tempéré d'où partir. En revanche, Irazy est du côté opposé de la vallée centrale et l'ascension est très longue... Donc compter 2h30 selon le trafic et la vitesse de grimpette des lacets... ds ce cas où dormir ? Style GrandPa's hotel à Cartago par exemple ! 

Ns aimerions aussi sur ces 2 jours visiter une plantation de café (Britt ? Britt est une pièce de théatre pas mal faite, pour découvrir l'histoire du café (en anglais ou espagnol). Mais pas une visite de plantation.  ou encore Doka par exemple, c'est sur le trajet en revenant du Poas !) et fabrication de chocolat . Voir la liste des 100 activités. Il y a un filtre au-dessus de la carte des activités. Mais le chocolat est dans d'autres secteurs : la vallée centrale est à 900-1000m d'altitude, les volcans et massifs par définition au-dessus, c'est parfait pour le café... mais pas pour le cacao.

Lesquelles ns conseillez vous? Il y a aussi une plantation de chocolat bio sur le secteur de Rincon de la Vieja… Et bien d'autres encore ! (La Fortuna, péninsule d'Osa, Caraïbes sud etc...)

Et SARCHI est-ce faisable ? Faisable, sans problème. Mais mouais ! C'était une destination incontournable pour l'artisanat touristique, pour tous les tours opérateurs. Encore dans certains guides papiers, mais l'heure de gloire est passée, si vous voulez rapporter un lit massif dans l'avion, type 200kg, aucun problème. Ou alors, quand on est botaniste, pour un petit jardin botanique intéressant...

Ns souhaiterions aussi voir la CATARATA DEL TORO ainsi que LA PAZ WATERFALL GARDEN. Le Poas et Catarata Del Toro ou La Paz, c'est possible… ! Mais les 3 dans la même journée, c'est déjà plus compliqué… !

Pouvez vous nous aider à enchaîner astucieusement ces balades ? S’il faut + de 2 jours, ce n’est pas un pb. Mmmm. Se rendre en journée au GranPa's. Irazu tôt le matin, puis retour Alajuela le même jour. Le lendemain, Poas, puis Doka, puis Waterfall La Paz, dodo à Catarata del Toro ou Albergue El Socorro si l'immersion vous intéresse (avoir son maillot de bains sur soi). Et Catarata del Toro puis Arenal, arrivée dans l'après-midi. Donc 3 jours 1/2, sans Sarchi...

- du 04 au 06/12 ou 07 (selon vos conseils)  : départ vers la FORTUNA pour volcan ARENAL Voir briefing pour les accès possibles, puis le lac Mouais ! . Ceci necessite-t-il de loger dans 2 endroits différents ? La Fortuna, c'est le bourg touristique sans charme. Arenal, c'est toute la région, on y trouve aussi beaucoup de bons dodos... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 Faut-il dormir à TILARAN, par ex, pour le lac ou comme conseillé par le routard au Nuevo ARenal ? Ahhh le Routard… ! Tilaran est un site venteux pour éoliennes, aucun intérêt particulier. Et à 2h du secteur Arenal... Nuevo Arenal est un village isolé, à 1h du secteur Arenal par la route hyper-sinueuse de bord de lac de barrage.

Quand on a un strato-volcan avec forêt tropicale, faune, même etc, se loger à Nuevo Arenal ou à Tilaran, c'est un peu comme manger le papier d'un esquimau en jetant l'esquimau... Pourquoi ??

Le lac... ben c'est un lac.

Impossible par exemple de profiter des sources chaudes à la nuit tombée, comme recommandé. Ni d'arriver assez tôt aux randonnées, ponts etc.

- du 06 ou 07/12, direction le Guanacaste pour ses jolies plages. Nous logerons aux alentours de Tamarindo. La liste des 200 hébergements recommandés par les voyageurs membre du réseau solidaire… Avec réduction Premium ToutCostaRica Pour le couple BANQUART, 2 jours à Rincon de la Vieja (moi je connais) et ensuite nous envisageons (les 4) d'aller à BAHIA LAS SALINAS pour le kite (2j). ok. Réserver les hébergements.

- ce qui nous amènera au 17/12, jour du départ.

Merci de faire vos commentaires, je suis sûre qu'ils seront très judicieux. 

Peu de destinations, mais pas mal de choix compliqués ou étranges... Avion, durée du séjour Drake, Irazu départ Alajuela, dodo secteur Arenal...

N'hésitez pas à ns donner d'autres conseils. 

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Dans cette attente,

Bien cordialement.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation