Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

question un peu urgente... Tour Corcovado par San Pedrillo proposé par la Picolina, ca vaut la peine?

Bonjour,

La semaine passée, j'ai contacté la Picolina pour la visite de Corcovado debut Avril. Maleureusement ils me disent qu'il n'y a pas de dispos pour entrer par la Sirena et donc uniquement possible par San Pedrillo.

Ca vaut le coup??? En lisant vos réponses à certains autres utilisateurs, j'ai des doutes.

Peut-être y-a-t-il d'autres alternatives pour découvrir le coin? C'est quand même un budget conséquent même à partir de San Pedrillo, donc si ça ne vaut aps le coup, on laisse tomber et on fera autre chose une fois à Drake bay :-)

C'est un peu urgent car je dois confirmer, donc si jamais tout costa Rica ou quelqu'un qui a fait l'expérience San Pedrillo à une réponse, nous sommes preneurs!

Un grand merci par avance!

Virginie

Vues : 141

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Virginie,

Alors...

La semaine passée, j'ai contacté la Picolina pour la visite de Corcovado debut Avril pendant la Semana Santa, donc ?. Maleureusement ils me disent qu'il n'y a pas de dispos pour entrer par la Sirena et donc uniquement possible par San Pedrillo. C'est bien pour cela qu'il faut toujours anticiper les entrées au Corcovado en se rapprochant des opérateurs en saison haute. Beaucoup encore cette année ont trop attendu, il y a une limite de nombre d'entrée très stricte.

Ca vaut le coup??? En lisant vos réponses à certains autres utilisateurs, j'ai des doutes. Aller au Corcovado, c'est généralement pour la grande faune. Et elle est à la Sirena... Forêt secondaire, de l'eau partout, loin des habitations locales... Difficile de faire mieux.
San Pedrillo est un chemin assez court, forêt primaire de grands arbres, une petite cascade... et puis s'en va. Nettement moins de faune.

Peut-être y-a-t-il d'autres alternatives pour découvrir le coin? C'est quand même un budget conséquent même à partir de San Pedrillo, donc si ça ne vaut aps le coup, on laisse tomber et on fera autre chose une fois à Drake bay :-) C'est le sujet. Pour l'investissement élevé, et une expérience banale pour le Costa Rica...

C'est un peu urgent car je dois confirmer, donc si jamais tout costa Rica ou quelqu'un qui a fait l'expérience San Pedrillo à une réponse, nous sommes preneurs! Se tourner plutôt vers les expériences plus locales, sans trajet bateau, quand l'accès à La Sirena est déjà bouché. 2 options authentiques près du nord du parc, avec plus de faune qu'à San Pedrillo... Dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Un très grand merci pour cette réponse.

Apparemment il reste des place avec Pacheco pour la Sirena :-) Du coup on va tenter l'expérience, et si jamais il n'y avait finalement plus de dispos on fera une expérience plu slocale qui a l'air top aussi.

Ce forum est vraiment extra.

Virginie

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation