Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir,
Nous allons visiter Rincon de la Vieja du 13 au 16 mars (3 nuits).
Nous serons basés à la Casa Rural Aroma de Campo.
Nous souhaiterions faire les activités suivantes :
- Randonnée au sommet du volcan Rincón de la Vieja et Marche de détente dans les sentiers du parc Rincon de la Vieja avec observation des boues volcaniques et paysages géothermiques (1 jour)
- Baignade dans les sources chaudes naturelles de Rincón de la Vieja et baie de boue volcanique (1 jour)
- Randonnée et visite de la cascade de la Leona et baignade dans le bassin naturel (1 jour)
Est-ce faisable sur la durée de notre séjour, soit 3 jours, ou faudra-t-il que l'on fasse des choix ?
Faut-il réserver à l'avance, dès début février ?
L'accès au volcan Rincón de la Vieja est-il ouvert et payant ?
Précisions : Nous arriverons le 13 mars de Cano Negro (hôtel del Campo Cano Negro) et repartons le 16 mars vers Potrero (côte Pacifique)
Merci d'avance pour vos conseils :-)
Pura Vida
Christine GOGIBUS
Balises :
Bonjour Christine,
Alors...
Nous allons visiter Rincon de la Vieja du 13 au 16 mars (3 nuits). ok. Le parc se réserve (et est fermé le lundi). Si possible, entrer pour 8h. Et respecter l'heure.
Nous serons basés à la Casa Rural Aroma de Campo. ok, bonne utilisation de la liste des partenaires Premium ToutCostaRica ! Avec réductions, donc, en réservant en direct.
Nous souhaiterions faire les activités suivantes :
- Randonnée au sommet du volcan Rincón de la Vieja on ne monte plus sur le volcan depuis environ 15 ans. Mais tout s'observe au pied, par l'accès de Las Pailas et Marche de détente dans les sentiers du parc Rincon de la Vieja avec observation des boues volcaniques et paysages géothermiques (1 jour)
- Baignade dans les sources chaudes naturelles de Rincón de la Vieja Par l'accès Santa Maria, il y a un site de baignade, naturelle et baie de boue volcanique (1 jour) Le site de Rio Negro pour les sources chaudes et la boue plait à certains, mais d'autres trouvent le site décevant. Il a été retiré de la liste Premium en raison de ces retours répétés...
- Randonnée et visite de la cascade de la Leona et baignade dans le bassin naturel (1 jour) C'est tout un ensemble de gorges. Assez escarpé, il faut un peu d'équilibre (on peut se tenir sur une corde sur la paroi, à certains endroits etc...). Mais oui, c'est aussi dans le réseau.
Est-ce faisable sur la durée de notre séjour, soit 3 jours, ou faudra-t-il que l'on fasse des choix ? Sur 3 jours, il y a plus que le temps. La randonnée à Rincon par Las Pailas prend 2h+, sans difficulté particulière. On peut ajouter d'autres secteurs. Le secteur Santa Maria prend une demi-journée. Rio Negro 2h ou moins, quand on veut. Et pas non plus besoin de consacré un matin tôt à La Leona.
Faut-il réserver à l'avance, dès début février ? Le parc, Las Pailas, oui. et sans doute La Leona aussi.
Il y a le temps d'aller découvrir la Rolls du cacao à Finca La Anita (voir la liste des activités), de sortir à cheval au sud ou de se perdre sur des pistes peu connues à l'aventure... entre autres.
L'accès au volcan Rincón de la Vieja est-il ouvert et payant ? C'est un parc national, il se réserve en ligne, au tarif classique des entrées au Costa Rica pour les étrangers.
Précisions : Nous arriverons le 13 mars de Cano Negro (hôtel del Campo Cano Negro) et repartons le 16 mars vers Potrero (côte Pacifique) ok
Merci d'avance pour vos conseils :-)
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonsoir,
Faut-il prendre un guide pour "la randonnée à Rincon par Las Pailas" et "le secteur Santa Maria" ?
J'ai contacté Rinconcito Lodge, qui fait partie de votre liste, et leurs tarifs pour les excursions au Parc Rincon de la Vieja sont assez élevés !
Pourriez-vous m'indiquer le site de Rio Negro pour les sources chaudes et bains de boue ? ou un autre similaire ?
Merci encore pour toutes vos précisions
Amicalement,
Christine
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par