Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !


Bonjour,


Je reviens vers vous sur ce forum après avoir lu plusieurs avis sur des itinéraires car j'ai toujours besoin de vous pour mon voyage en solo de 10 jours arrivée le 20mars à SanJose (à15h40 avec deja réservation la premiere nuit chez Pierre Villa Tago et le 4x4 effectué) et quelques incertitudes...


Je souhaiterais visiter notamment si possible 1)Tortugero,2) Monteverde et 3)Corcovado (je rendrai le 4x4 à Sierpe comme cela a été convenu avec Pierre le 28mars je passerai 2jours à Corcovado/Drake (Corcovado overnight San Pedrillo/Sirena (29mars au 30mars réservé déjà)?? Puis vol interne(deja réservé) de Drake(15h30) vers SanJose(où passer la nuit à San José) et le lendemain retour France (vol retour à 15h30 Iberia).


Aurais je le temps de passer 2 nuits à Tortugero si je souhaiterais rester 2jours aussi à Monteverde et à Corcovado ou je dois oublier cette étape sac HD Any que je ne m'arrêterais pas forcément à Poas??


La route de Tortugero à Monteverde est aussi l'un des inconnus de ce voyage et réputée difficile...des précautions particulières à prendre.? Où pourrais je m'arrêter pour des randonnées et passer la nuit (Fortuna? Bijagua??)

La randonnée de la Céleste et le volcan Tenorio me ferais un grand détour vers le nord?

J'espère sur ma route longeant la cote pacifique en  direction de Sierpe de faire un ou deux haltes dans les parques nationales(Quepos et Uvita) !?

Dois je prendre des habits chauds pour cette période de l'année?


Qu'en pensez vous globalement?

Merci pour votre réponse!

Reza

Vues : 117

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Reza,

Alorsalors...

Je reviens vers vous sur ce forum après avoir lu plusieurs avis sur des itinéraires des voyageurs sur le blog ToutCostaRica je présume… ;-) ?car j'ai toujours besoin de vous pour mon voyage en solo de 10 jours arrivée le 20mars à SanJose Alajuela (à15h40 avec deja réservation la premiere nuit chez Pierre Villa Tago ok et le 4x4 effectué ok) et quelques incertitudes...

Voyons ça,

Je souhaiterais visiter notamment si possible 1)Tortugero,2) Monteverde et 3)Corcovado. Il faut plus de 10 jours ! (je rendrai le 4x4 à Sierpe comme cela a été convenu avec Pierre le 28mars ok je passerai 2jours à Corcovado/Drake (Corcovado overnight Corcovado Info Center je présume… ? Dans la liste des activités à ne pas rater :-) San Pedrillo/Sirena (29mars au 30mars réservé déjà)?? Euh… C'est une question ? Aucun souci si c'est déjà réservé… :-). Sinon, gros problème. Et attention que San Pedrillo est très différent de La Sirena. La Sirena est le site à privilégier pour l'observation de la faune.

Puis vol interne(deja réservé) de Drake(15h30) vers SanJose(où passer la nuit à San José) et le lendemain retour France (vol retour à 15h30 Iberia). Beaucoup de vols annulés... Pour l'instant, les vols confirmés sont déroutés côté Drake sur Palmar (cela concerne aussi Flysansa)  et du côté San José, les opérations de NatureAir sont gérées d'un autre aéroport, Tobias Bolanos à Pavas.

Lisez les messages des voyageurs qui vous ont précédés et qui sont encore en négociations avec les compagnies de vols internes !

Aurais je le temps de passer 2 nuits à Tortugero si je souhaiterais rester 2jours aussi à Monteverde et à Corcovado ou je dois oublier cette étape sac HD Any que je ne m'arrêterais pas forcément à Poas??

Avec les transports, c'est compliqué de prévoir le grand écart dans le pays même en 10 jours pleins sur place.

Et Natureair est un cauchemar pour les voyageurs cette année (et par ricochet, tout le minuscule marché des vols intérieurs...).

La route de Tortugero à Monteverde 9h... est aussi l'un des inconnus de ce voyage et réputée difficile...des précautions particulières à prendre.? Evitez à tout prix de circuler de nuit au Costa Rica (17h45+ en mars) ( Où pourrais je m'arrêter pour des randonnées et passer la nuit (Fortuna? 10h30 de bascule Bijagua?? 15h de bascule) Euh… 

La randonnée de la Céleste et le volcan Tenorio me ferais un grand détour vers le nord?Il manque déjà des jours ! Beaucoup...

J'espère sur ma route longeant la cote pacifique en  direction de Sierpe de faire un ou deux haltes dans les parques nationales (Quepos et Uvita) !? 2-3 nuits au moins !

Dois je prendre des habits chauds pour cette période de l'année? Juste les maillots de bains, et de bonnes chaussures ! Il fait plus frais juste à Monterverde…

Qu'en pensez vous globalement? Il va falloir sortir la tronçonneuse de compet' ! Vous visez un parcours de plus de 2 semaines...

Attention… Bien que la compagnie NatureAir bénéficie à nouveau d'une licence temporaire de la DGAC, les problèmes liés aux vols internes en ce moment connaissent encore des complications… ! :-(

Merci pour votre réponse!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation