Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple de trentenaire et nous rêvions depuis des années de nous offrir un voyage au costa rica! Les billets d'avion sont booké, maintenant nous devons planifier notre voyage et j'ai entendu dire que vous êtes les plus qualifiés pour nous aider dans cette tâche si difficile ;)

Avant tout, nous attendons ce voyage avec impatience, mon conjoint à malheureusement été confronté à 2 rapatriement sanitaires lors de nos précédents voyages (1 en Asie et l'autre en Bolivie), alors après ces mauvaises expérience traumatisante, le mot d'ordre c'est: du repos, de la nature, des animaux et surtout du confort!! (un peu d'aventure pour moi quand même ;) )

Pourriez vous nous aider à valider notre itinéraire ci-dessous:

J1: arrivée à l'aéroport le 03/02- nuit Alajuala

J2 et J3: visite Arenal - 2 nuits Arenal

J4 et J5: Tenerio/ rio celeste - 2 nuits à Bagaces

J6: Bagaces => Monteverde - nuit à Monteverde  (1nuit est elle suffisante??)

J7: Monteverde puis route vers Tambor - nuit Tambor

J8 et J9: repos Tambor - 2 nuits à Montezuma ou Tambor

J10: route vers parc Manuel Antonio - nuit à Quepos

J11: visite du parc Manuel antonio puis route vers Uvita - nuit à Uvita

J12: départ pour Drake bay - nuit à Drake Bay

J13: Trek dan le corcovado - nuit dans le parc

J14: Trek/Drake Bay - nuit à Drake bay

J15: route Drake Bay => Pacuare - nuit à Pacuare

J16: Rafting pacuare - Nuit Alajuala

J17: volcan Paos puis départ pour l'aéroport (vol le soir, le 18/02)

OU 

J15: Drake Bay => dominical - nuit dominical

J16 repos plage dominical puis route vers Alajuala

Voilà, que pensez vous de cet itinéraire? n'est il pas trop dense?

Nous hésitons à faire la journée de rafting dans le pacuare, d'abord car les hotels le long de la rivière sont hors de prix!, puis nous sommes complètement novice. Le rafting à cette période de l'année ( mi-février, n'est il pas dangereux pour des débutants? j'ai entendu dire que cette activité est absolument à faire et j'avoue ne pas être contre un peu d'adrénaline tant que l'activité est encadrée :)

Pour le trek dans le corcovado, comment faire pour l'organiser et dormir dans le parc? avez vous une adresse à nous conseiller?

J'avoue également avoir un petit regret de ne pas aller sur la côte caraïbe et en particulier dans le parc cahuita mais étant des FANS de la nature et des animaux, on nous a conseillé le parc corcovado et donc le côté Pacifique....

Dernière question: nous nous sommes renseignés pour prendre un vol interne entre san josé et drake bay mais impossible de réserver sur le site de la compagnie aérienne. Y a t il des problèmes avec la compagnie Naturalair? 

Un immense merci par avance de prendre le temps de répondre à ce message.

Bien à vous.

Constance

Vues : 180

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Constance,

Alorsalors…

Nous sommes un jeune couple de trentenaire ok et nous rêvions depuis des années de nous offrir un voyage au costa rica ! RoOoo ! Les billets d'avion sont booké ok, toujours anticiper la location du 4x4 maintenant nous devons planifier notre voyage et j'ai entendu dire que vous êtes les plus qualifiés pour nous aider dans cette tâche si difficile ;) Re RoOoo… ! Les experts restant les voyageurs eux-mêmes avec le retour de leur expérience de voyage sur le blog ToutCostaRica… :-)

Avant tout, nous attendons ce voyage avec impatience, Février arrive vite… ! Bon, encore un peu de temps quand même pour peaufiner l'itinéraire au cas où :-) ! mon conjoint à malheureusement été confronté à 2 rapatriement sanitaires lors de nos précédents voyages (1 en Asie et l'autre en Bolivie) eh beh, alors après ces mauvaises expérience traumatisante, le mot d'ordre c'est: du repos, de la nature, des animaux et surtout du confort!! Compris. Ne mangez pas les animaux :-). (un peu d'aventure pour moi quand même ;) Ahaha ! Pour information, aucun vaccin ni traitement préventif pour le Costa Rica, eau potable, nourriture saine etc... Une bonne crème solaire... )

Pourriez vous nous aider à valider notre itinéraire ci-dessous: Voyons ça,

J1: arrivée à l'aéroport le 03/02 ok- nuit Alajuala Alajuela ok.

J2 Briefing Chez Pierre, le matin 7h30 ? et J3: visite Arenal ok - 2 nuits Arenal ok

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J4 et J5: Tenerio/ rio celeste - 2 nuits à Bagaces Mmm ! Le long de l'interaméricaine (enfin sous…). La plupart des voyageurs font dodo à Bijagua

J6: Bagaces => 3h30 de Bijagua :-) Monteverde - nuit à Monteverde  (1nuit est elle suffisante?? Un peu court ! 2 matinées serait mieux… Donc 2 dodos)

J7: Monteverde puis route 4h30+ par le pont sur le Tempisque vers Tambor - nuit Tambor ok

J8 et J9: repos Tambor Isla Torugua et/ou Curu au programme ? - 2 nuits à Montezuma ou Tambor Court ! 3 jours au moins sur place, si repos aussi !

J10: route 4h30 de Tambor (Ferry Paquera-Puntarenas, et peut se réserver maintenant si c'est un jour/un horaire demandé ) vers parc Manuel Antonio - nuit à Quepos ok

J11: visite du parc Manuel antonio Voir briefing pour les consignes de visite ? :-)  puis route 1h10 vers Uvita - nuit à Uvita ok.

J12: départ 5h- par la piste (ça passe normalement en février) ou par le bateau de Sierpe pour Drake bay - nuit à Drake Bay ok

J13: Trek dan< le corcovado - nuit dans le parc Corcovado Info Center, pour l'overnight à la station de la Sirena, alors… Voir la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Se réserve au moins 1 mois à l'avance sur vos dates.

J14: Trek/Drake Bay - nuit à Drake bay ok

J15: route Drake Bay => Wow ! 9h+ de trajet (avec une escale indispensable)  Pacuare - nuit à Pacuare Dormir à Pacuare, c'est comme dormir à La Seine... Proche Turrialba, sans doute.

J16: Rafting pacuare Rios Tropicales, réduction Premium - Nuit Alajuala Alajuela. 3h30 de Siquirres (Point de départ comme d'arrivée du rafting, et cela vous éviter de remonter vers Turrialba) …

J17: volcan Paos Poas en réservant à l'avance,  oui… et même Waterfall La Paz et/ou une plantation de Café (comme le vol retour est le soir) puis départ pour l'aéroport (vol le soir, le 18/02) ok

Retour du 4x4, 2h30 avant le vol :-)

OU 

J15: Drake Bay => dominical - nuit dominical ou Uvita par exemple !  Compter environ 4h + temps de précaution…

J16 repos plage dominical puis route vers Alajuala ok. Plus tranquille, bien sûr.

Sinon, option 1 en commençant par le Pacuare avant Arenal...

Voilà, que pensez vous de cet itinéraire? n'est il pas trop dense? 5-6 destinations centrées pour l'essentiel sur le Pacifique, avec 15 jours pleins, c'est faisable…

Nous hésitons à faire la journée de rafting dans le pacuare, d'abord car les hotels le long de la rivière sont hors de prix! Ben ils sont plus qu'isolés... Et souvent luxe, puis nous sommes complètement novices. Cf plus haut ! Le rafting à cette période de l'année (mi-février, n'est il pas dangereux pour des débutants? Sans souci ! C'est parfaitement encadré… On respire par le nez… ! j'ai entendu dire que cette activité est absolument à faire et j'avoue ne pas être contre un peu d'adrénaline tant que l'activité est encadrée :) Pura vida.

Pour le trek dans le corcovado, comment faire pour l'organiser et dormir dans le parc? avez vous une adresse à nous conseiller? Cf plus haut !

J'avoue également avoir un petit regret de ne pas aller sur la côte caraïbe C'est trop ambitieux les 3 angles du pays en 15 jours pleins ! C'est 3 semaines qu'il faudrait… ! et en particulier dans le parc cahuita mais étant des FANS de la nature et des animaux, on nous a conseillé le parc corcovado C'est une bonne période pour le visiter, oui ! Cahuita, c'est bien aussi... Mais à une autre saison et avec du temps pour ça.... et donc le côté Pacifique....Bien sûr !

Dernière question: nous nous sommes renseignés pour prendre un vol interne entre san josé et drake bay Mmm ! Plutôt à proscrire en ce moment (sans parler des problèmes de franchises pour les bagages) mais impossible de réserver sur le site de la compagnie aérienne. Y a t il des problèmes avec la compagnie Naturalair? Plus que des problèmes… Lisez cette conversation… Elle est morte...

Un immense merci par avance de prendre le temps de répondre à ce message. Comme on dit ici, con mucho gusto… :-)

Bien à vous.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation