Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous ;) un classique mais quand même , un grand bravo pour ce site ;) une mine d'infos, un travail de fourmis ... Bref c'est cadeau!!
Par ou commencer.... Sommes un Ti couple , la trentaine, vivons à st barth ( Caraïbes) et allons avoir la chance d'un beau voyage en septembre au Costa Rica.. L'itinéraire prend forme :

J1*Sans jose - Alajuala la traditionnelle nuit " chez pierre " resa en prévision off course

* J2 Briefing et recup 4x4 du matin ( resa a venir aussi) départ pour volcan poas
Rand volcan
Après-midi : poas / cahuita 3h30
Nuit magellan inn

J3 *cahuita/ puerto viejo de talamanca 30 min
Matin : parc national cahuita
Après-midi : plage .. Village cahuita .. Relax
Départ pour puerto viejo
Nuit Casita Moabi

J4* puerto viejo de talamanca
Réserve indienne Bribri ( tour avec casamoabi )
Nuit sur place donc

J5* puerto viejo de talamanca
Réserve Bribri
Après-midi : retour hôtel
Nuit Casita Moabi

J6*puerto viejo de talamanca/ La Pavona/ Tortuguero
3h30 trajet 1h30 bateau
Rando pédestre parc national tortuguero
Soir : observation ponte des tortues
Nuit Don Quichote

J7 *Tortuguero
Matin: rando kayak parc de tortuguero
Après-midi : repos!
Nuit don quichote

J8 *Tortuguero / puerto viejo de Sarapiqui
Bateau 1h30
La Pavona / puerto viejo de Sarapiqui 3h30
Après-midi : parc national Braulio Carillo
Nuit Sarapiqui rainforest lodge

J9* puerto viejo de Sarapiqui / arenal 2h
Matin: tour cacao à Sarapiqui rainforest lodge
Départ pour Arenal
Après-midi: parc national arenal ballade
Soir : sources chaudes tabacon ou Baldi??

J10* Arenal
Matin : pure trek canyonning
Après-midi : Cerro chato ?? Les deux faisables dans la journée?? J'ai un doute
Nuit : ??? Un hôtel bien environ 50$ ?? Il y en a trop j'arrive pas a trouver du coup

J11* arenal / Tenorio 2h30
Matin : parc national Ténorino Rio céleste ( ou Cerro chato si trop court la veille)
Après-midi: puri lodge piscines naturelles
Nuit : rinconcito lodge

J12* rincon de la vieja
Journée tour avec rinconcito lodge cheval et rando pédestre par exemple
Nuit Rinconcito lodge

Pour la suite ... Je pense que nous allons sauter l'étape guanacaste et Nicoya .... Sachant que nous vivons toute l'année à la plage sur les spots de surf et sable blanc ... Allons nous le regretter?? Je pense plutôt commencer à m'approcher ensuite de la côte pacifique et du corcovado..... Par ou commencer pour des étapes pour descendre?? Montverde?? Il nous restera à peu près dix ou quinze jours de voyage encore ...... Help!!

Merci pour votre aide précieux...
Jess ;)

Vues : 357

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour !

Nous rentrons ce samedi de deux semaines au Costa Rica, nous avons été enchantés de ce voyage !

Concernant un hotel dans les environs d'Arenal, nous avons logé à Essence Arenal, à El Castillo. C'est un peu excentré par rapport à La Fortuna (+/- 45 minutes de piste depuis l'entrée du Parc National). Nous avons été ravis de ce séjour : paysage magnifique (face au volcan et au lac), un domaine immense - on peut faire une petite balade d'environ 1h (si on prend son temps pour regarder les animaux) jusqu'à une ferme bio, qui est sur l'autre versant de la colline, en passant par une petite jungle (on a vu un toucan, des colibris, etc.), un jacuzzi extérieur face au volcan... Vraiment, si vous appréciez les endroits calmes, nature, et un peu excentrés, c'est vraiment un super endroit ! Ils offrent différentes sortes d'hébergement (chambre basique, chambre avec vue sur le volcan, tentes face à la jungle...), le premier prix est à +/- $35 par nuit (taxe non incluse).

Bonne préparation et bon voyage !

Kévin & Cindy

Un grand merci pour ces infos;) j'ai justement vu le site de cet hôtel... Super d'avoir un retour direct .... J'imagine à que le voyage à du être magnifique.. J'ai hâte d'y être ! Merci encore et bon courage pour le retour à la réalité ;)

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation