Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Florence,
Je comprends.
Il faut se préparer, se renseigner, pour un voyage au Costa Rica. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.
On peut voyager n'importe quand dans l'année sans arnaque, en voyant de la faune à gogo, et sans rencontrer un américain... et pour un budget doux, voire même réduit avec Premium ToutCostaRica.
Le grand jeu des prix d'appel des comparateurs sur internet est de vous proposer une offre à prix alléchant, mais en réalité pleine de trous. Et la bonne affaire se transforme en galère. Hier encore, nous avons essayé d'aider un voyageur passant par Rentalcars et Europcar, même combat. Ou alors, dépôt d'une caution de... milliers de US$ ! :-(. C'est désolant, mais malgré le blog, ce forum, beaucoup continuent de croire à l'affaire géniale. Pas de ça avec le réseau solidaire ToutCostaRica, surtout avec l'assistance francophone 4x4 24/7 incluse, permettant de vous défendre à tout moment. Tout est pourtant expliqué en détail juste quand on lance une demande de devis 4x4 ToutCostaRica, ou qu'on lit le guide de la conduite et de la location de voiture au Costa Rica.
Le Costa Rica, ce sont 3 millions d'étrangers qui entrent dans le pays chaque année, environ 2 millions de touristes, dont 2/3 d'américains qui colonisent le secteur du Guanacaste où se trouve sans doute votre Best Western (venir au Costa Rica pour dormir au Best Western, vraiment ? Il y a tellement de pépites ! Consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica). Ce secteur de forêt sèche est en pleine haute saison en janvier/février.
On peut aller en France et trouver que le Mont-Saint-Michel est vraiment touristique et cher... LA France, c'est plus que le Mont-Saint-Michel en haute saison...
Sans oublier qu'en venant Chez Pierre à l'arrivée, on apprend rapidement lors du briefing gratuit tout ce qu'il faut savoir pour profiter pleinement de son séjour, en connaissant les us et coutumes, en évitant tout risque ou problème...
Quelque part, cela me donne des vitamines pour continuer le travail du réseau solidaire : aider à préparer les voyageurs, pour qu'ils apprécient leur expérience... 35% reviennent au moins une fois, même !
A disposition si besoin d'aide ! Ou pour une prochaine fois.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponse
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par